Mails frauduleux paypal - facebook [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Messages postés
14428
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
Je viens de recevoir 2 mails identiques à 1 heure d'intervalle me confirmant le paiement de 92.52€ à "Facebook (paypal-charges@support.facebook.com)".
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu le même problème et entre autres comment puis-je être certaine que ces prélèvements ne seront pas effectués. J'ai adressé un message à ma banque mais il faut que j'attende demain pour joindre quelqu'un au téléphone...Pour info, je joins les 2 copies d'écran. Merci par avance à toutes et tous.

3 réponses

Messages postés
545
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
193
Bonsoir,

Je vous conseille de contacter au plus vite votre banque et de vous renseigner si vous n'avez pas été pirate, car ce mail viens de services@paypal.com( simple a envoyer depuis cette adresse), cependant, il a l'air officiel (aucun lien qui vous demande de cliquer pour rentrer un numéro de CB), et le paiement est envoyé au vrai mail de facebook.

Bonne chance et soyez rapide ;)
Cordialement
ReATo
Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
8
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de votre réponse. J'ai pris contact avec ma banque ce matin dès l'ouverture, apparemment pour l'instant ils n'ont pas trouvé trace d'une demande de paiement... ouf, c'est déjà ça ! j'ai fait opposition sur ces 2 transactions mais je ne comprends toujours pas si ce que vous me dites est vrai pour l'adresse mail réelle de facebook, ni comment ni pourquoi (que vend Facebook ?)il leur a été possible de délivrer une demande de paiement par paypal sans que je en ai eu connaissance....? J'ai changé mots de passe, sur les 2 sites et carte bancaire"spéciale" pour paypal. on va bien voir!
Merci encore pour vos conseils
Messages postés
14504
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
4 427
Bonjour,

Avez vous été voir sur votre vrai compte PayPal ?
Sans passer par un lien. Mais en allant directement par votre navigateur.

Vous allez voir s'il y a bien eu une transaction ou non.
Et s'il y en a bien eu une, aller voir banque ainsi que les forces de l'ordre pour un dépôt de plainte.

@+
Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
8
Bonjour, oui bien sûr, je suis allée en 1er lieu sur mon compte paypal et il est indiqué pour ces 2 infos "paiement pré approuvé "!.....????Je n'ai rien approuvé, vu que je n'en ai pas eu connaissance avant les 2 mails reçus.
Je vous remercie de m'avoir répondu, j'ai fait le nécessaire auprès de ma banque et j'ai tout changé : mots de passe et carte bancaire. Ma banque s'est engagée à me rembourser si malgré l'opposition, les sommes réussissaient à être prélevées ce qui normalement est maintenant impossible.
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci
Messages postés
14428
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 574
Bonjour


Vas aussi sur facebook et regarde a paiement signale le a facebook aussi et efface tes coordonnés bancaire
https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fads%2Fpreferences%2F%3Fentry_product%3Dad_settings_screen

Cordialement
Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
8 >
Messages postés
14428
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Je ne suis pas certaine d'avoir trouvé le bon endroit, j'ai laissé un message , mais ?...
Messages postés
14428
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 574 >
Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020

Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
8
Merci pour le lien. Finalement j'ai dû faire comme il fallait puisque j'atterris sur la même page que celle du lien.
Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
8
Et bien finalement, tout s'arrange !... je viens de recevoir deux mails de Facebook qui me confirment le remboursement des 2 prélèvements par paypal : merci à vous 3 pour vos réponses Facebook vous a remboursé
24 mai 2016 15:31:10 CEST
Numéro de transaction : ----------------------.
Bonjour .......

Facebook vous a envoyé un remboursement intégral de €92,52 EUR pour votre achat.

La réception de ce remboursement sur votre compte PayPal peut prendre jusqu'à 6-10 jours ouvrés.

Pour toute question concernant ce remboursement, contactez Facebook.

Le remboursement sera versé sur votre compte PayPal.

Connectez-vous à votre compte PayPal pour consulter les détails de la transaction. Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.
Informations sur le marchand
Facebook
paypal-charges@support.facebook.com
https://www.facebook.com/
Remarques du marchand
Aucune


Détails de la transaction d'origine
Description Prix unitaire Qté Montant
Facebook Payments
€92,52 EUR 1 €92,52 EUR
Total : €92,52 EUR

Remboursement sur le solde PayPal : €92,52 EUR

État : En attente jusqu'au mercredi 1 juin 2016
Nº de facture : -------------------------

Cordialement,
PayPal
Messages postés
14428
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 574 >
Messages postés
114
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020

super , protège bien ton compte maintenant