Besoin de conseils pour config

Remmiot Messages postés 13 Statut Membre -  
Remmiot Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment décidé d'acheter un PC pour faire tourner le jeu Planetside 2 en Ultra settings ou en high, à 60fps minimum.
On m'a indiqué cette config et ce site:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nikW0f1Gg3xQXhnGpBrL%2BHjs%2BVa5HpasOf3wRzLlXVI%3D

La config conseillée pour le jeu étant apparemment:
CPU: Intel i7 processor or higher / AMD Phenom II X6 or higher
CPU Speed: Info
RAM: 6 GB
Video Card: nVidia GeForce 560 or higher / AMD HD 6870 or higher
Sound Card: Yes
Free Disk Space: 20 GB

J'aurais besoin qu'on me dise si oui ou non la config qu'on m'a proposée est plus puissante ou égale à la config conseillé pour le jeu, parce que je suis totalement nul en config.
Merci d'avance ^^

5 réponses

Freeteck Messages postés 192 Statut Membre 243

Le lien de la config ne marche pas :(
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Salut,

Plus puissante... Oui, mais complètement naze... Et pleins de choses complètement inutiles. ;-))

Quel est ton budget pour cette machine et quel est ton usage *réel* ? :-)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ca c'est une bonne config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vRX%2BReRSRfeYJ9ehUHx3Bk%2B7JPn1R9G%2F5N045r%2FIBaQ%3D

Mais je passais PlanetSide 2 avec 4 Go de RAM, un Phenom II X4 et une HD 7950 en Ultra....
0
Remmiot Messages postés 13 Statut Membre

Plus puissante... Oui, mais complètement naze... Et pleins de choses complètement inutiles. ;-))

Quel est ton budget pour cette machine et quel est ton usage *réel* ? :-)

Bah je dirais dans les 1000€ ou moins si possible. Et tout ce que je veux c'est faire tourner ce jeu (et d'autres par la même occasion) avec des graphismes très corrects tout en étant à 60fps mais j'imagine que c'ets peut être trop :/

Ca c'est une bonne config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vRX%2BReRSRfeYJ9ehUHx3Bk%2B7JPn1R9G%2F5N045r%2FIBaQ%3D

Ok merci ^^
0

Bah dans les 1000 €... TU passes GTA V en Ultra et Battlefront en élevé à 60 FPS.
0

Avec ta config ?
Alors merci beaucoup mec ^^
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu changes de configuration pour revenir à une plate-forme qui sera vite obsolète puisque le socket 1150 est en voie disparition. Ta configuration de départ est bonne si on modifie quelques éléments en supprimant la carte son qui est inutile, quoi que pense Djo La Force qui voudrait qu'on reste toujours sur cette plate-forme. Voici un exemple:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pxGPGf1EUH05RtMY7fKkoFimh5xTzM1nR11LNWAT3Xc%3D
0

La DDR4 n'apporte rien mais est bien plus chère... Mon I5 3570K en 1155 est aussi performant qu'un I5 6500 K alors ça sert à rien pour le moment...

En plus, les CAS des DDR4 sont monstrueusement hauts, ce qui ralenti le système.
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu dois comprendre que ce n'est pas ce que tu penses qui fait loi, mais ce que font les fondeurs, surtout Intel. Ils ont décidé de passer des DDR3 aux DDR4, tu n'y pourras rien. Les plates-formes DDR3 seront dans peu de temps obsolètes. Si tu tiens y rester quoi qu'il arrive, c'est ton affaire. Mais n'induis pas en erreur les autres.

"Mon I5 3570K en 1155 est aussi performant qu'un I5 6500 K alors ça sert à rien pour le moment...".

Sans doute une erreur, il n'existe pas i5 6500K, mais le i5 6600K. Ton i5 3570K aussi performant qu'un i5 6600K ou même i5 6500, ce n'est pas du tout vrai. Il n'est même pas aussi performant qu'un i5 4670K.

"En plus, les CAS des DDR4 sont monstrueusement hauts, ce qui ralenti le système"

Il est vrai que les DDR4 ont des CL plus élevés, mais ils les compensent par des fréquences plus élevées, donc des débits plus hauts, et une consommation moindre. C'est la même chose quand on est passé des DDR2 aux DDR3, tu n'es pas resté avec des DDR2 sous prétexte que les DDR3 ont des CL plus élevés que les DDR2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, bon bah merci à tous ^^
0