Quelles sont les causes des montées de ping ?

Fermé
TenesouX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 23 mai 2016 à 21:13
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 mai 2016 à 21:43
Voila depuis 2-3 jours j'ai des montées de ping allant jusqu'à 3000 toutes les 20 secondes et qui durent 2 à 5 secondes, j'ai suivi des conseil pour améliorer la connexion ce qui a diminué mon ping je voudrais savoir si vous avez des solutions pour moi merci d'avance, TenesiX

11 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 mai 2016 à 22:43
OK, merci, c'est bien ce que je voulais.

On peut dire que ton débit n'est pas terrible..

Ici, le ping est normal, c'est une bonne valeur.. par contre ton débit est faible; tu es probablement assez éloigné du DSLAM de ta ligne, disons autour de 4 à 5 km même si tu es en ville, les fils suivent parfois des chemins sinueux pleins d'embuche, même si à vol d'oiseau ce n'est pas si loin.

-- Ajoutons que Free est connu pour ses débits irréguliers (même si ce n'est pas bien normal)... selon comment tu sens l'affaire, tu peux leur téléphoner pour demander une amélioration de la ligne et signaler les grandes fluctuations que tu as observé... Ils ne le savent peut etre pas..??

-- Ceci dit, il faut aussi etre certain que dans ta maison tous les fils sont en bon état et pas rangé comme des spagetti ni avec des empilements de multiprises... Y compris les boitiers pleins d'eau avec ton branchement au bord de la route..?? il faut etre vigilant tout au long de la ligne..
1
TenesouX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
24 mai 2016 à 17:38
tout d'abord merci pour ta réponse.

Mon débit n'est pas bon car ce n'est pas ma ville qui a le dslam mais je parle de mon ping qui monte sans arret jusqu'à 1000 de ping
0