Quelles sont les causes des montées de ping ?

Voila depuis 2-3 jours j'ai des montées de ping allant jusqu'à 3000 toutes les 20 secondes et qui durent 2 à 5 secondes, j'ai suivi des conseil pour améliorer la connexion ce qui a diminué mon ping je voudrais savoir si vous avez des solutions pour moi merci d'avance, TenesiX

11 réponses

Résumé de la discussion

Des montées de ping soudaines et répétées, allant jusqu'à 3000 ms toutes les 20 secondes pendant 2 à 5 secondes, perturbent la connexion. Plusieurs réponses attribuent le phénomène à un débit faible et à une distance notable du DSLAM, et recommandent d'appeler le FAI pour améliorer la ligne tout en vérifiant l'état du câblage intérieur et des boîtiers. Des conseils pratiques évoquent les tests en connexion filaire, l’utilisation de DNS alternatifs comme OpenDNS et la vérification du matériel réseau, en changeant la box ou son alimentation et en testant les performances via Speedtest. Enfin, plusieurs éléments mentionnent que l’IPv6 ou le Wi-Fi peuvent influencer le ping et que des tests en mode filaire prolongent la détection de véritables fluctuations.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonsoir,

que signifie
    mon ping vient
    ...?

Le ping change durant un téléchargement, c'est normal.. la ligne étant occupée par le téléchargement... Les autres signaux qui dialoguent doivent se "faufiler" (attendre) entre ceux du téléchargement... qui sont par paquets comme des télégramme successifs... ce qui engendre un ralentissement, comme le nombre de voitures sur la route.
    durant les pages internet, c'est la même chose.. Avec trois PC en même temps, c'est aggravant.
    0