Système son actif avec ampli + enceinte, possible?

Résolu/Fermé
Jeremy - 23 mai 2016 à 15:17
 Jeremy - 28 mai 2016 à 09:56
Bonjour,
J'aimerai savoir si je pourrais faire un petit branchement d'enceintes qui fonctionne tout ensemble ;
J'ai un système son LD system qui compose un caisson et deux satellites le tout étant un pack( l'ampli est donc dans le caisson) sur l'arrière du caisson une plaque avec une entrée ligne Rca et Xrl, une sortie pour les enceintes du pack speakon ainsi que xlr, et deux autres bornes avec "direct output", j'ai bien sûr un contrôleur usb que je relis sur l'entrée xlr et je prend l'entrée Rca pour un deuxième ordi qui sert à la lecture automatique des musique (virtual dj)
J'ai reçu récemment un ampli assez vieux avec deux enceinte passive, je les ai essayé et elles marchent bien sûr en les reliant à l'ampli, je voudrais savoir si il était possible de relié tout ça ensemble et comment faire?
Merci de vos réponses, cordialement


1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
23 mai 2016 à 15:30
Bonjour,
Ti dis :
", et deux autres bornes avec "direct output""
Tu branche tout simplement une entrée de ton ampli sur ces bornes
0
Niquel merci bien!, j'étais pas sur! Donc ses deux bornes passent en dérivation sur l'entrée du caisson? Sans passer par l'ampli du caisson?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
Modifié par Andy31200 le 23/05/2016 à 15:40
Ces deux bornes redirigent la source branchée sur le caisson et ne sont pas amplifiées , ce sont des RCA rouge et blanche ?
0
Oui elles sont bien de cette couleur, j'ai besoin des deux entrée Rca et xlr en même temps
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
26 mai 2016 à 17:08
Sortie RCA du caisson vers entrée RCA de l'ampli avec ceci, épicétou :
http://www.sbsmobile.it/_siteImg/HLA2055_PAN_1.jpg
0
Oui c'est ça, doc j'ai essayé et rien qu'en branchant la "direct output" du caisson à l'ampli un grésillement assez gênant est présent sur le système actif, puis en branchant les deux autres enceintes à l'ampli il y'a toujours ce gros grésillement, sur toute les enceintes ainsi que les passives, comment est-ce que je peux remédier à ça?
0