[Projet ISN] Barre de Recherche sur une page HTML

Résolu/Fermé
Lawki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 21 mai 2016 à 15:56
Lawki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 17:05
Bonjour, je suis débutant dans le domaine et comme énoncé dans le titre, j'aurai besoin d'aide en ce qui concerne une barre de recherche sur une page HTML. En effet, je regardais plusieurs tuto à ce propos mais aucun ne répondait à ma requete... J'ai une page d'accueil, où j'ai créer ma barre de recherche, mais le problème c'est... Comment m'en servir pour passer de cette page d'accueil à une autre.

Ma page d'accueil: http://hpics.li/4f9d30d

Page recherché si le mot "Elsword" est entré: http://hpics.li/82a788c

Merci de répondre rapidement ! En effet ce projet doit être rendu pour mardi 24 mai à mon lycée... Et je suis un peu à la bourre...

Code source de la barre de recherche:
<div>
 <p><element>Chercher un jeu :</element>   <input type="text" id="recherche" name="recherche" placeholder="Rechercher" /></p>
</div>

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 22/05/2016 à 08:52
Bonjour,

Pour ta barre de recherche, il te faut une base de données dans laquelle seront stockés les mots clés des différents articles, c'est à dire que les articles seront classifiés sur certains critères, critères qui seront utilisés pour effectuer la recherche.

En suite, il faut mettre en place ton système de recherche avec une requête MySQL.

Pour ce que tu veux faire, il faut pré-établir les critères de recherche à l'aide de listes déroulantes ou autres.

Dans l'exemple que tu donnes, ta base de données doit comporter pour chaque jeu les champs, nom, type, genre et version,

Tout cela se fait en PHP et MySQL.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Lawki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié par Lawki le 22/05/2016 à 14:28
Bonjour,
Est-ce que cela correspond à une base de donnée ?
var records_count=0; 
v1 = new Array(records_count);
v2 = new Array(records_count);
v3 = new Array(records_count);
var a=0;
////////////////////////////////////////////////////////////////
a +=1
v1[a] = "<a href='Elsword.html'>Elsword</a>"
v2[a] = "Elsword elsword Els els"
v3[a] = " "
////////////////////////////////////////////////////////////////
a +=1
v1[a] = "<a href='Lol.html'>League of Legend</a>"
v2[a] = "lol LOL Lol League Of Legend league of legend"
v3[a] = " "
///////////////////////////////////////////////////////////////////
a +=1
v1[a] = "<a href='Wow.html'>World of Warcraft</a>"
v2[a] = "WOW Wow wow World Of Warcraft world of warcraft"
v3[a] = " "
///////////////////////////////////////////////////////////////////
a +=1
v1[a] = "<a href='Slender.html'>Slender</a>"
v2[a] = "Slender slender"
v3[a] = " "
////////////////////////////////////////////////////////////////
a +=1
v1[a] = "<a href='S4 League.html'>S4 League</a>"
v2[a] = "S4 s4"
v3[a] = " "
////////////////////////////////////////////////////////////////
a +=1
v1[a] = "<a href='CSGO.html'>CSGO</a>"
v2[a] = "CS GO cs go Counter Strike counter strike"
v3[a] = " "
////////////////////////////////////////////////////////////////
records_count = a;


Si oui, y a t-il des erreurs ? Manque t-il quelque chose ?

EDIT: c'est du javascript
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Lawki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié par dugenou le 23/05/2016 à 19:41
Bonjour,

Je ne connais pas bien le JavaScript, mais à mon avis il s'agit plutôt d'un choix de liens.

Si tu n'as pas les connaissances nécessaires à la création de ton système de recherche, il faudrait d'abord être formé aux PHP/MySQL. Pour demain, ça me semble juste.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
24 mai 2016 à 09:47
En regardant de plus près ton code, il s'agit bien, en effet, d'un code JavaScript lié à une base de données, moteur de recherche interne XSearch 5.0.

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :

" Xsearch est un moteur de recherche totalement écrit en Javascript. Cependant, il a tout d'un véritable moteur de recherche. Il suffit en effet d'entrer votre ou vos mot(s)-clé(s) et le script générera dynamiquement une page avec les résultats de votre requête.

XSearch est conçu en Javascript. Cela présente l'avantage que tout le monde pourra l'utiliser sans devoir recourir à des cgi-bin ou autres applications faisant appel au serveur. Le désavantage est qu'il est impossible de faire une recherche automatique dans les répertoires et les fichiers du serveur. Ainsi, il faudra enregistrer manuellement chaque élément de la base de données, et ce pour toutes les pages de votre site ! Et croyez-moi, c'est du boulot...
"

Mais comme je te le disais, je ne connais pas bien le JavaScript, j'utilise le couple PHP/MySQL.
0
Lawki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 17:05
D'accord, ça marche
Mon oral blanc étant passé, mon professeur me laisse un délais supplémentaire pour pouvoir le terminer (lundi maximum), je vais partir sur le Java pour voir un peu (mon collègue part sur le PHP) on verra lequel semble + facile et on se focalisera sur l'un ou sur l'autre à 2 !
0