[Projet ISN] Barre de Recherche sur une page HTML

Résolu/Fermé
Lawki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 21 mai 2016 à 15:56
Lawki Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 17:05
Bonjour, je suis débutant dans le domaine et comme énoncé dans le titre, j'aurai besoin d'aide en ce qui concerne une barre de recherche sur une page HTML. En effet, je regardais plusieurs tuto à ce propos mais aucun ne répondait à ma requete... J'ai une page d'accueil, où j'ai créer ma barre de recherche, mais le problème c'est... Comment m'en servir pour passer de cette page d'accueil à une autre.

Ma page d'accueil: http://hpics.li/4f9d30d

Page recherché si le mot "Elsword" est entré: http://hpics.li/82a788c

Merci de répondre rapidement ! En effet ce projet doit être rendu pour mardi 24 mai à mon lycée... Et je suis un peu à la bourre...

Code source de la barre de recherche:
<div>
 <p><element>Chercher un jeu :</element>   <input type="text" id="recherche" name="recherche" placeholder="Rechercher" /></p>
</div>

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 22/05/2016 à 08:52
Bonjour,

Pour ta barre de recherche, il te faut une base de données dans laquelle seront stockés les mots clés des différents articles, c'est à dire que les articles seront classifiés sur certains critères, critères qui seront utilisés pour effectuer la recherche.

En suite, il faut mettre en place ton système de recherche avec une requête MySQL.

Pour ce que tu veux faire, il faut pré-établir les critères de recherche à l'aide de listes déroulantes ou autres.

Dans l'exemple que tu donnes, ta base de données doit comporter pour chaque jeu les champs, nom, type, genre et version,

Tout cela se fait en PHP et MySQL.