Problème accent ©Ã©Ã© à à à formulaire php
Fermé
nemoeduc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Modifié par baladur13 le 31/05/2016 à 23:32
nemoeduc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 01:23
nemoeduc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 01:23
A voir également:
- é encodage php
- Encodage ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. ✓ - Forum Webmastering
- Php natif - Forum PHP
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
31 mai 2016 à 23:52
31 mai 2016 à 23:52
Bonjour
Tu peux utiliser un code comme celui-là :
Tu peux utiliser un code comme celui-là :
function Envoi_Mail($to,$sujet,$message='') { // Creation de l'entete du mail a envoyer // -------------------------------------- $from = 'idarkness.esy.es<site-web@idar****.esy.es>'; $boundary = md5(uniqid(microtime(), TRUE)); $headers = "From: $from\r\n"; // FROM ... //$headers .= "Cc: $cc\n"; //pour mettre un destinataire en copie $headers .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary='.$boundary."\r\n"; $headers .= "\r\n"; // Creation du message a envoyer // ----------------------------- $msg = '--' . $boundary . "\r\n" . 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n\r\n <html> <body> $message </body> </html>\r\n"; // Envoi du mail // ------------- return mail($to, $sujet, $msg, $headers); }
- en adaptant à tes besoins (pour le from par exemple...)
1 juin 2016 à 01:23
Je vais essayer mais j'aurais certainement d'autres problèmes car j'utilise des script php déjà préfabriqué qui viennent avec un thème (template).
Ce que j'aurais aimez, si cela est faisable est juste de pouvoir intégrer à quelque part dans le formulaire le Content-type: text/html; charset=utf-8.
Dans le fichier php que j'utilise, il y a ceci:
$message = isset( $_POST['message'] ) ? preg_replace( "/(From:|To:|BCC:|CC:|Subject:|Content-Type:)/", "", $_POST['message'] ) : "";
J'ai essayé d'ajouter le charset mais je ne connais pas la syntaxe du langage php. Donc message d'erreur pour l'envoi.
Je fais possiblement erreur. Il serait peut-être une meilleure idée d'utiliser un autre script php.
Merci encore!