La somme avec php
salim_1305
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salim_1305 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut l'équipe
j'ai creer une fonction avec php qui calcule salaire d'un fonctionnaire a partir de plusieurs indemnités .. la fonction s'appel
j'ai mis cette fonction dans une boucle while et voilà un aperçu de ce que elle donne (juste un example):
salarié 1 : 5200;
salarié 2 : 4700;
salarié 3 : 3000;
maintenant j'aimerai calculer la somme (5200+4700+3000), mais j'y arrive pas.
j'ai creer une fonction avec php qui calcule salaire d'un fonctionnaire a partir de plusieurs indemnités .. la fonction s'appel
post();
j'ai mis cette fonction dans une boucle while et voilà un aperçu de ce que elle donne (juste un example):
salarié 1 : 5200;
salarié 2 : 4700;
salarié 3 : 3000;
maintenant j'aimerai calculer la somme (5200+4700+3000), mais j'y arrive pas.
A voir également:
- Fonction somme php
- Fonction si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Somme en anglais excel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Tu peux initialiser une variable AVANT ta boucle et ajouter chaque salaire lorsque tu l'as calculé :
Tu peux initialiser une variable AVANT ta boucle et ajouter chaque salaire lorsque tu l'as calculé :
$totalgeneral = 0; while (....) { // calcul du salarié 1; echo "salarié 1 : $salarie1<br/>"; $totalgeneral += $salarie1; // calcul du salarié 2; echo "salarié 2 : $salarie2<br/>"; $totalgeneral += $salarie2; // calcul du salarié 3; echo "salarié 3 : $salarie3<br/>"; $totalgeneral += $salarie3; echo "salarié n : $salarie_n<br/>"; // calcul du salarié n; $totalgeneral += $salarie_n; } echo "Total général : $totalgeneral<br/>";
salim_1305
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
1
merci je vais essayer