Parabole double tête
Fermé
allycas34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
-
Modifié par allycas34 le 20/05/2016 à 21:15
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 mai 2016 à 09:32
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 mai 2016 à 09:32
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas de solution à ma question
Je reçois actuellement les chaines Tv par Fransat ( satellite Eutelsat 5 W).
Je voudrais prendre canalplus et je me demande si je peux juste changer ma tête par une double tête qui capterait et Fransat par eutelsat 5 et canalplus par Astra? Car dans mes recherches sur les double têtes il ne parlent que de "hotbird" et "astra" ensemble !!!
merci
J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas de solution à ma question
Je reçois actuellement les chaines Tv par Fransat ( satellite Eutelsat 5 W).
Je voudrais prendre canalplus et je me demande si je peux juste changer ma tête par une double tête qui capterait et Fransat par eutelsat 5 et canalplus par Astra? Car dans mes recherches sur les double têtes il ne parlent que de "hotbird" et "astra" ensemble !!!
merci
A voir également:
- Parabole double tête astra eutelsat
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double cote ✓ - Forum Perl
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
matousurnet
Messages postés
1695
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2024
204
21 mai 2016 à 07:50
21 mai 2016 à 07:50
Bonjour,
Non, tu ne trouveras pas de double tete 5° et astra 19.2°, puisque cela n'existe pas !
en revanche tu trouveras des paraboles multi sat capables d'accueillir les deux satellites que tu veux. Evidemment cela à un cout...
Non, tu ne trouveras pas de double tete 5° et astra 19.2°, puisque cela n'existe pas !
en revanche tu trouveras des paraboles multi sat capables d'accueillir les deux satellites que tu veux. Evidemment cela à un cout...
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 527
Modifié par Andy31200 le 21/05/2016 à 09:33
Modifié par Andy31200 le 21/05/2016 à 09:33
Bonjour,
Oui mais, problème : impossibilité pour un décodeur Fransat de décoder Canal+ sur Astra.
Notre ami ayant déjà une parabole pointée sur 5° Ouest , le mieux est d'installer une autre parabole pointée sur Astra mais aussi une autre descente coaxiale et un décodeur canal .
Ceci étant bien compliqué et même faisant de plus double emploi, le mieux serait :
Réorienter la parabole sur Astra et y brancher un décodeur canal sat qui recevra également les chaines de la TNT .
Quant au décodeur Fransat => revente sur la baie ou le coin coin
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Oui mais, problème : impossibilité pour un décodeur Fransat de décoder Canal+ sur Astra.
Notre ami ayant déjà une parabole pointée sur 5° Ouest , le mieux est d'installer une autre parabole pointée sur Astra mais aussi une autre descente coaxiale et un décodeur canal .
Ceci étant bien compliqué et même faisant de plus double emploi, le mieux serait :
Réorienter la parabole sur Astra et y brancher un décodeur canal sat qui recevra également les chaines de la TNT .
Quant au décodeur Fransat => revente sur la baie ou le coin coin
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Double tête c'est 2 têtes distinctes via commutateur externe Diseqc pour 2 de satellites quelconques captés sur une parabole > 70 cm, avec support réglable.
Une tête dite monobloc intègre un système bicéphale avec Diseqc interne pour 2 satellites séparés par 6° ( par exemple, Astra HOT-Bird ) sur une parabole de 80/85cm, impérativement. Donc cette solution ne va pas pour la configuration souhaitée
Pour capter Eutelsat 5WA ( Fransat) et Astra 1 (canalsat) il existe la parabole dite multisat ( ex Big Bisat ) acceptant 2 têtes pour 2 satellites (ou plus..)
Autrement il faut 2 paraboles, sauf si on se contente de l'un ou l'autre satellite avec leur pointage particulier...
schéma installation 5°W + 19°E
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=24483&page=2
Une tête dite monobloc intègre un système bicéphale avec Diseqc interne pour 2 satellites séparés par 6° ( par exemple, Astra HOT-Bird ) sur une parabole de 80/85cm, impérativement. Donc cette solution ne va pas pour la configuration souhaitée
Pour capter Eutelsat 5WA ( Fransat) et Astra 1 (canalsat) il existe la parabole dite multisat ( ex Big Bisat ) acceptant 2 têtes pour 2 satellites (ou plus..)
Autrement il faut 2 paraboles, sauf si on se contente de l'un ou l'autre satellite avec leur pointage particulier...
schéma installation 5°W + 19°E
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=24483&page=2
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 527
21 mai 2016 à 09:32
21 mai 2016 à 09:32