Coupure d'appels intempestive

Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je passe un appel ou que j'en reçoit un, au bout de quelques secondes l'appel se coupe en indiquant "hors zone de couverture ".
Si j'appuie tout de suite sur rappeler à ce moment-là, la conversation reprend mais est fortement brouillée par moments.
J'ai cru que cela venait d'un problème logiciel et j'ai donc fait un hard reset, mais le problème persiste.

J'ai trouvé une référence à ce problème, mais aucune réponse...
https://www.assistance-mobile.com/questions/891175-hors-zone-couverture

Quelqu'un connait-il l'origine de ce problème ?

Merci d'avance.

1 réponse

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Hello,

Il n'y a pas 36 sources de problèmes: cela vient soit du réseau, soit de la carte SIM
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Le problème est que le réseau n'a pas changé (ça le fait même chez moi et je suis le seul à avoir le problème) et je ne pense pas que la carte SIM soit en cause (elle est quasi-neuve). Pour en être sûr, je vais essayer de la mettre dans un autre téléphone.
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216 > Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon, après test de la carte SIM dans un autre téléphone, le problème semble bien venir du téléphone, des idées ?
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu as essayé de supprimer la connexion données ou de forcer en 3G ?
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je ne connecte les données mobiles que quand j'en ai besoin.
0