Matériel réseau
pecheur 13
-
pécheur 13 -
pécheur 13 -
Bonjour
je recherche un élément de réseau (type switch, firewall, etc) permettant une connection à distance sur une machine via un réseau sécurisé. Cette machine sera connecté à cette élément réseau. J'aimerai que cette machine me demande un mot de passe pour éffectuer la prise de main à distance.
Pouvez vous m'aider pour mon choix SVP
Merci d'avance
je recherche un élément de réseau (type switch, firewall, etc) permettant une connection à distance sur une machine via un réseau sécurisé. Cette machine sera connecté à cette élément réseau. J'aimerai que cette machine me demande un mot de passe pour éffectuer la prise de main à distance.
Pouvez vous m'aider pour mon choix SVP
Merci d'avance
A voir également:
- Matériel réseau
- Test materiel pc - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Detection materiel pc - Guide
4 réponses
Installe juste un logiciel de prise de controle a distance type Ultra VNC sur la machine ... si tu veux sécurisé l'accès avant d'atteindre ta machine, tu ajoute un firewall ou un simple routeur avec des ACL qui filtre les ports et ne laisse acceder que ton IP... ou alors tu peux encore monter un tunnel... tout est possible
pécheur 13
j'ai déja un controleur à distance. Le problème est pour charger un programme ds un automate ethernet j'aimerai que ce dernier soit isolé du réseau mais que je puisse pouvoir me connecté dessus de la france entière ( donc pas de même ip à cause des DHCP)
Pourquoi ne pas utilisé un simple routeur , tu n'as plus qu'a faire la redirection vers la machine que tu dois controler , de plus si tu utilises un logiciel tel que VLC ou pcAnywhere ce logiciel te demandera un mot de passe a la connexion .
1ére etape ton routeur va rediriger la requete vers le PC a controler
ensuite le logiciel de controle a distance te demandera de t'authentifier .
1ére etape ton routeur va rediriger la requete vers le PC a controler
ensuite le logiciel de controle a distance te demandera de t'authentifier .
installes un routeur connecté au RTC sur ton automate (ligne et tu pourras te connecter quand tu veux )
par exemple ligne aux d'un routeur cisco .
par exemple ligne aux d'un routeur cisco .
le problème est que ce n'est pas un pc à controler c'est un automate. Donc il faut que par le réseau, j'arrive à le pinger simplement. Le problème est que je passe déja par un routeur dont il est impossible d'avoir une nouvelle configuration. De plus mon automate doit être isolé du réseau et être accessible que par certaine personne. J'ai pencé à la double carte réseau (procédure trop complexe).
mais je reste a votre écoute et vous remercis pour les conseil que vous m'avez apporté
mais je reste a votre écoute et vous remercis pour les conseil que vous m'avez apporté