Fond gris sur illustrator

Fermé
MrPok Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 18 mai 2016 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2016 à 12:54
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question sur illustrator.
Sur Illustrator CC 2015, je n'ai pas de fond gris (comme c'est le cas sur photoshop). Mes éléments (ou fenêtres) sont des éléments indépendant au lieu d'être un tout et c'est un problème pour moi.

Je souhaiterais mettre ce fond gris et lier tous les éléments afin de pouvoir, par exemple, déplacer la fenêtre d'un coup. Je n'ai rien trouvé sur le net qui explique la chose (peut être parce que je ne connais pas les termes exactes).

Une solution ?


Merci d'avance !

6 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
18 mai 2016 à 12:02
Bonjour. Si par fond gris, tu sous-entends passer le blanc de la "feuille" en gris : tu ne peux pas.
En revanche, tu peux recouvrir toute la surface de la feuille par un rectangle que tu colores comme tu veux.
Pour ce qui est de lier des éléments entre eux, tu peux simplement les sélectionner et les grouper (Ctrl G), ou utiliser le pathfinder (mais attention, ça modifie les éléments pour en créer un-seul).
0