Recadrage dans Illustrator
Résolu
mehdi2008
Messages postés
315
Membre
Dernière intervention
-
mehdi2008 Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mehdi2008 Messages postés 315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde
Sur Photoshop il ya l’outil recadrage qui nous permet de couper les parties indésirables de notre travail et exporter la partie centrale désirée …. Sur Illustrator je n’arrive pas à faire ça … je recadre avec l’outil Plan de travail mais ça ne change rien…quand j’exporte mon travail je retrouve l’image complète !!
Comment faire ?
Merci d’avance
Sur Photoshop il ya l’outil recadrage qui nous permet de couper les parties indésirables de notre travail et exporter la partie centrale désirée …. Sur Illustrator je n’arrive pas à faire ça … je recadre avec l’outil Plan de travail mais ça ne change rien…quand j’exporte mon travail je retrouve l’image complète !!
Comment faire ?
Merci d’avance
A voir également:
- Supprimer ce qui dépasse du plan de travail illustrator
- Comment rogner sur illustrator - Meilleures réponses
- Illustrator couper ce qui dépasse du plan de travail - Meilleures réponses
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Un exemple de rapport de travail ✓ - Forum Word
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
4 réponses
Pour recouper votre image a la taille de votre plan de travail, vous devez creer un masque d'ecretage (menu "objet/masque d'ecretage/creer") ou Ctrl+7 lorsque votre image est selctionnee.
Ensuite vous aurez la possiblite de reduire les cotes de votre image sans bouger sa taille. MAIS ca ne change pas l'export en JPG qui sera toujours de la meme taille. La difference c'est que vous aurez une surface blanche autour de la zone visible de l'image..
A ce moment, un simple recadrage dans un soft de retouche d'image et le probleme est resolu.
Ensuite vous aurez la possiblite de reduire les cotes de votre image sans bouger sa taille. MAIS ca ne change pas l'export en JPG qui sera toujours de la meme taille. La difference c'est que vous aurez une surface blanche autour de la zone visible de l'image..
A ce moment, un simple recadrage dans un soft de retouche d'image et le probleme est resolu.
une fois j'ai fais le montage, je veux recadrer le tout et éliminer les parties qui débordent...les limites du plan de travail son visibles sur Illustrator, mais quand j'exporte, les limites ne sont pas coupées
Je pense que ce devrait faire ce que vous voulez...
merci beaucoup à vous!