Conserver les couleurs spot d'un document à l'autre

Fermé
infographe1001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 20:37
 Infographie1001 - 21 mai 2016 à 14:42
Bonjour,

j'ai 2 documents qui sont essentiellement de même nature, profils, mode... (ils sont en fait des versions l'un de l'autre).
Lorsque je drag & drop des éléments de l'un à l'autre, les couleurs de l'élément transporté changent et deviennent de la même couleur que celle dans lequel je le glisse. Ceci s'explique par le fait que ces éléments sont colorés de spot color portant le même nom mais ayant une apparence différente (ex: couleur spot 1 rouge, glissé dans un autre document ayant une couleur spot 1 bleu deviendra bleu). Comment faire pour garder la couleur de mes éléments intacte? Aucun message de conflit n'apparaît...

Il y a longtemps que je cherche la solution à ce problème.

Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
21 mai 2016 à 09:17
Si le nom de la couleur est uniquement "spot 1" dans les 2 documents, c'est normal que l'objet change.. C'est le nom qui prevaut

Mais si vous rajouter la couleur au nom ca devrait se rajouter au nuancier et vous devriez avoir 2 couleurs (spot 1 rouge & spot 1 bleu)

Vos couleurs sont bien declarees comme etant des tons directs ?
0
Infographie1001
21 mai 2016 à 14:42
C'est ce que j'ai dû faire mais ce n'est pas l'idéal... si ça se trouve, comme les éléments déplacés sont parfois complexes il peut être difficile de percevoir le changement de couleur parce qu'il n'y a aucun avertissement. Dans les développements rapides on a pas toujours le temps de renommer les couleurs dès qu'on essaie un truc. On change la couleur et on saivegarde la version finale du document...
0