Utilisation Panasonic DMR BWT 745 Comme serveur en DLNA

Résolu/Fermé
Andre59 - 17 mai 2016 à 08:36
kaumune Messages postés 22546 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 19 mai 2016 à 07:59
Bonjour,

Je suis possesseur depuis peu d'un Panasonic DMR BWT 745.

Celui ci est relié à ma box Orange ainsi que mon PC (HP pavillon sous vista) par l'intermédiaire du routeur orange.

La fonction lecture des videos de YouTube fonctionne ainsi que toutes les fonctions Internet .
Je peux également lire les fichiers vidéo de mon PC sur le Panasonic.

En revanche le Panasonic utilisé comme serveur, ne trouve pas mon PC comme client, ceci afin de pouvoir lire avec mon PC les fichiers enregistrés sur le Panasonic .

Si quelqu'un est susceptible de m'aider, je le remercie par avance.

André.

2 réponses

kaumune Messages postés 22546 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 094
Modifié par kaumune le 17/05/2016 à 08:52
En revanche le Panasonic utilisé comme serveur, ne trouve pas mon PC comme client

Slt

Ce n'est pas au serveur de trouver le client mais l'inverse

Tu utilises quoi comme client DLNA sur le PC ?

Ps : je n'ai pas vu dans les caractéristiques que le Pana était serveur DLNA

0
Bonjour Kaumune,

Merci pour la réponse.

Mais il y a bien deux possibilités sur le DMR 745 dans le choix du "réseau Domestique"

Pour lire les video du PC
1 Client DLNA (dans ce cas mon PC est trouvé et je peux lire les vidéos)

Pour lire sur le PC les video du Pana
2 Serveur DLNA ( le panasonic ne trouve pas mon PC)

Ma box est orange et j'ai intallé le routeur d'orange.

merci de ton aide.
0
kaumune Messages postés 22546 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 094
Modifié par kaumune le 17/05/2016 à 09:18
ok je n'avais pas vu qu'il pouvait être serveur dans les caractéristiques

Ma box est orange et j'ai installé le routeur d'orange. 

??? La box est routeur de base, il n'y a pas de routeur à installer ???

Ps : merci de répondre au x questions posées dans le post de 8h47 dont tu ne sembles pas tenir compte
0
Andre59 > kaumune Messages postés 22546 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025
17 mai 2016 à 11:38
Bonjour kaumune,

En ayant regardé sur le net, je pense que le client DLNA de mon PC est (si j'ai bien compris est le lecteur Window media), mais il ne lit pas tous les format video supporté par le panasonic.
Cela a t il une importance ?
0
17 mai 2016 à 11:58
Oui tu as bien lu
Pour les formats, tout dépend de ce que tu mets sur ton serveur
En général, AVI et MP3, MP4 sont les formats qui passent partout
0
Andre59 > kaumune Messages postés 22546 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025
17 mai 2016 à 17:56
Merci pour ton aide.

Je dois dire qu'avant l'installation du serveur orange, le panasonic comme client ne detectait pas le serveur Window media.
Aprés l'installation du serveur Orange,le panasonic comme client detecte le serveur orange et par conséquent les fichiers de mon PC..
j'ai donc l'impression que le serveur Window media reste totalement inconnu du panasonic.
En revanche le serveur de Orange fonctionne si le pc est serveur, mais ne fonctionne pas si le panasonic est serveur.
Peut-etre y a t il un paramétrage qui m'échappe, mais on niveau du panasonic, il n'y a aucun réglage sauf à questionner pour une recherche automatique des clients.
Or cette recherche échoue.

Cordialement.
0
Bonjour Kaumune,

Box Orange et Routeur de Base.

D'abord toutes mes excuses, j'ai nomme Routeur ce qui est serveur.

Sans l'installation d'un serveur de base sur la box , nommé par orange "Serveur Media" , Je ne pouvais pas utiliser mon PC comme Serveur.
Le panasonic ne trouvait pas mon PC, après cette installation cela a fonctionné normalement.

Il faut noter qu'avant l'installation du serveur d'Orange mon imprimante fonctionnait déjà en WiFi.

je ne comprends pas la question " Tu utilises quoi comme client DLNA sur PC ?"

Merci de ta patience.
0
Modifié par kaumune le 17/05/2016 à 12:00
Euh, tu sembles mélanger un peu tout

Tu as installé le serveur média d'Orange sur ton PC (pas sur la box)

C'était inutile, le lecteur Windows Média remplit cette fonction ainsi que celle de Client DLNA

¨Ps : je ne vois pas bien ce que l'imprimante vient faire là-dedans
0