Cartouches compatibles non reconnues EPSON XP325 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10310
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai changé la cartouche bleue (compatible) le30/03 sans problème sur une EPSON XP325. aujourd'hui, l'imprimante indique cartouches non reconnues (j'imprime peu). l'imprimante à 18 mois. Que faire?
Merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 088
Bonjour,
L'idéal est d'utiliser des cartouches Epson...
Si vous êtes bricoleur(se), décoller délicatement la puce de la cartouche d'origine, et l'échanger avec celle de la cartouche "compatible".

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10310
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
2 069
Bonjour.

J' ai une Epson SX 415 et comme vous je la "nourrissais" en cartouches compatibles. Sur 10 cartouches, 2 étaient refusées par l'imprimante = donc perdues. Peu à peu tes traits se formaient sur les photos = encrassage des buses. Les cartouches se vidaient assez rapidement = normales se sont des compatibles. De plus on le sait, les photos tiennent beaucoup moins dans le temps qu'avec des cartouches originales.
Tous ces désagréments ( surtout les nombreux nettoyages de buses ) m'ont décidé il y a 3 ans a revenir, et ce définitivement, à des cartouches d'origine Le résultat est autre bien entendu . . . mais pour 3 fois plus cher malheureusement ( 30000 € le litre d'encre ! L'horreur !!! )

Perso je les achètes a ce site. Mais j'ai la chance d'avoir ce magasin près de chez moi et cela me coûte que 2 € de gas-oil en +.

https://www.bureau-vallee.fr/cartouches-toners-search.html?find=Epson---Epson%20Expression%20Home---XP-325

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut