Imprimer en noir sur EPSON XP620 avec les 4 cartouches CMJN [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
15541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour;

"Changer la cartouche noir" m'ordonne mon Epson XP620.
Je n'en ai plus, mais il me reste 3 Jeux de Noir-photo / Cyan / Magenta / Jaune...

Comment l'obliger à imprimer quand même, malgré la cartouche Noir vide ?

MERCI...

3 réponses

Messages postés
18247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 411
Bonjour ;

Voir ce qu'en pense Epson sous certaines conditions >> Ici >> Page 111/165 >> Cette solution est vraiment provisoire

A+ pour tes commentaires >> Mais si aucun >> Résolu
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CA NE MARCHE PAS.

Ce qui ne m'étonne pas vraiment...
Messages postés
18247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 411 > horuslechat
Bonjour ;

La solution est simple dans ce cas >> Il faut comme le suggère contrariness que je salue au passage remplacer la cartouche noire qui doit être très certainement vide depuis un moment par une neuve de préférence de marque Epson et tout devrait rentrer dans l'ordre
Slts
A+
Ou changer d'imprimante ???

MERCI
Messages postés
18247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 411 > horuslechat
Bonjour ;
Si tu trouves une imprimante moins chère qu'une cartouche noire >> Pourquoi pas !!
Slts
Messages postés
8732
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
3 291
Bonjour,
suffit de chercher un peu sur internet, et si vous avez déjà essayer des truc merci de le dire:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3531080-comment-imprimer-sans-la-cartouche-noire
Messages postés
15541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
4 071
Si votre cartouche noire est vide, il faut la remplacer..

La machine refusera de demarrer pour eviter l'entree d'air dans les tetes lors des purges de nettoyage..

Un mini cyle de nettoyage se faire au demarrage de la machine et parfois en court de fonctionnement.
MERCI.

La cartouche n'est pas enlevée, elle est juste vide.
Donc pas d'appel d'air dans les tuyaus, il me semble.

C'est idiot de ne pas pouvoir imprimer en noir avec les 4 cartouches pleines C M J N, comme toute imprimante digne de ce nom. En imprimerie, C+M+J+N = N, comme tout le monde devrait le savoir...

Et la "Noir photo" qui est pleine... Elle sert à quoi, à part facturer de l'encre noir en + ?

Je m'interroge... En attendant la livraison de mes 5 cartouches Noir compatibles, qui fonctionnent très bien depuis 1 an, pour 2 fois moins cher qu'une seule cartouche margée par Epson...
Messages postés
15541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
4 071
La noir "photo" est une cartouche destinee a l'impression des photos "noir et blanc".
On l'active en fonction de la qualite du papier selectionne et de la configuration du pilote (via la fenetre d'impression)..

Mais la aussi, si une autres des cartouches est vide, l'impression en se fera pas car il n'y a pas la possibilite de selectionner le nettoyage des tetes d'une couleur et pas les autres.. (c'est tout ou rien !).

Pour votre imprimante, (sauf si elle est "intelligeante").. le noir RVB est considere comme etant de la couleur.. Pour imprimer en noir, il faut que les donnees soient du niveau de gris.