Rangement bibliothèque iTunes

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 901 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 - 15 mai 2016 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2016 à 10:00
Bonjour,

Je voudrais une explication.
"Les Noces De Figaro" est une œuvre qui tient sur trois disques. J'ai copié sur mon iMac El Capitan les trois disques. Je précise qu'ils proviennent du même coffret. Évidemment, ce charlot de iTunes m'a fait un coup foireux.
En toute logique il aurait dû les mettre les uns avec les autres, mais non:
Dans la liste des auteurs, il en a créé deux et mis deux disques dans un dossier et le troisième disque dans un autre. Voici comment:
Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791)/Wolfgang Amadeus Mozart
Mozart: Le Nozze Di Figaro (Disc 1)
Mozart: Le Nozze Di Figaro (Disc 2)
...
beaucoup plus bas
...
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-91)/Wolfgang Amadeus Mozart
Mozart: Le Nozze Di Figaro (Disc 3)
Du coup, on ne peut pas écouter tout d'une traite. Comment ça se fait, et comment remédier à ça?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2016 à 14:54
Bonjour,

Depuis iTunes, pas dans le Finder, donne strictement le même titre d'album aux 3 CD et ça devrait régler le souci

@+
0
rakatamouche Messages postés 901 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 70
17 mai 2016 à 07:50
Bonjour Francis

Oui ça a marché, merci. J'hésite toujours à changer quoi que ce soit dans cette bibliothèque iTunes. C'est vraiment pas simple

a+
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 10:00
Bonjour,

En effet, et sauf cas particuliers et précis, et lorsque on sait exactement ce qu'on fait, il ne faut effectivement jamais intervenir directement dans le dossier depuis le Finder, mais tout faire depuis iTunes. Sinon iTunes ne retrouve plus ses petits.

@+
0