Disques durs externes non reconnus

Résolu/Fermé
Chl75 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 15 mai 2016 à 05:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 mai 2016 à 12:55
Bonjour,

Quels que soient mes disques durs externes (Seagate, adata...), ils ne sont pas reconnus. mon ordi est neuf, c'est un HP 550-234nf; mon OS est Windows 10famille version 1511 version 10586.318 - 64bits. Le matériel clignote mais rien de plus, même pas la petite icône....
Par contre, j'ai des clefs USB qui, elles sont prises en charge.
merci de votre aide

3 réponses

Chl75 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
15 mai 2016 à 05:42
j'ajoute que le sites Seagate par ex. précise qu'il n'existe aucun pilote pour ce type de périphérique
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/05/2016 à 09:19
Bonjour Chl75 :)

Mon premier réflexe serait de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques pour voir si le DD y est reconnu. Je te suggère de faire le test et les contrôles un seul DD branché sur le PC. Si tu y vois le DD, prête attention à son format et, en général, à tous les détails y annoncés. Apparemment le DD ne porte pas de lettre (ceci l'empêchant de s'annoncer dans Ordinateur). Pour cette raison, on pourrait essayer, dans un premier temps, d'en lui attribuer une manuellement : clic droit sur le DD (dans la Gestion des disques) > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.

Si tu ne vois pas le DD dans la Gestion des disques, contrôle, stp, le Gestionnaire de périphériques : recherche le disque dur externe sous Lecteurs de disques (clic droit sur le DD > désinstaller) : déconnecter le DD ensuite > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > une fois Windows lancé, rebrancher le DD. Si tu ne vois pas le DD là, fais-moi savoir, stp :)

Par ailleurs, sur d'autres PC (autre version de Windows), le DD marche-t-il ? J'espère que tu testes les DD directement sur les ports USB du PC, sans passer par le biais d'un hub … Je te conseille de tester les ports USB à l'arrière aussi.

Donne moi de tes nouvelles !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Chl75 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
17 mai 2016 à 18:44
Bonjour Sannin et en 1er merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Grâce à toi, mon problème est résolu et c'est tout bête.
J'ai une dizaine de DD externes et à part les "Storex", aucun n’apparaissait bien qu'avant tout allait très bien.
Et oui, je passais par un hub. Avec l'ancien ordinateur et Windows 7, comme j'en connectais plusieurs à la fois et que je ne pouvais déplacer à chaque fois la tour (étant handicapée), c'était la solution de facilité.
Encore merci 10 000 fois.
Chantal
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/05/2016 à 12:56
@Chl75 :) très content qu'on a remédié à la situation !

Pour ce qui est des DD connectés simultanément sur un PC, il est vrai que cela ne poserait pas de soucis particuliers. Néanmoins il serait bien de noter que lorsque des DD possédant les mêmes caractéristiques (la même taille ou capacité) sont simultanément branchés sur un même ordinateur, peuvent entrer en conflit. Je m'explique : pour que l'OS (Windows) puisse communiquer avec un lecteur, il lui attribue une lettre à l'aide de laquelle il l'identifie et lui donne une signature. Parfois (rare, mais cela arrive) lorsque des DD similaires sont branchés en même temps, un conflit de signature peut se produire. Cela résulte dans la non détection de l'un des lecteurs. Voici quelques infos complémentaires sur ce sujet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ltsTQY

De plus il est très important de connecter les lecteurs (les DD externes) en toute sécurité (toujours passer par l'option « Retirer le périphériques en toute sécurité »).

@Chl75, je ne veux as enfoncer une porte ouverte, mais j'espère que tu as élaboré un bon plan de sauvegarde en ce qui concerne les contenus que tes DDs gardent. Il vaut mieux prévenir que de guérir. Disposer de copies de réserve des données essentielles sur des supports de stockage différents pourrait éviter bien de situation désagréables :)

Merci de ton retour d'infos, @Chl75 !
Bonne journée à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0