Quelle alimentation pour ma config?

Résolu
SayT_iToxiiKoZ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SayT_iToxiiKoZ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila , j'ai deja une bonne config gamer , mais je me suis acheter quelques truc en plus :p et j'aurai voulus savoir quelle alim a me conseiller par rapport au "watt" et ten donné que mon alime actuelle est une 350w qui est peu pour moi . j'ai pensser a 500w mais sera t-il suffisant ?

Budjet pour l'alim : 60e

Config Acheter :
CM : Msi 970 Gaming
CPU : AMD FX 8350 8core 4GHz
GPU : Gerforce GTX 960 4GD5 Gaming
Ram : Kingston HyperX Fury red 4x4Go 1866Mhz
Boitier : Zalman z11 Plus
CPU Cooler : Water Cooling Lepa AquaChanger 120mm
Fan (Ventilo) : 6 avec Led
HDD Seagate 2to 7200 tours/min

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Ta configuration gamer n'est que moyenne en performances.
Pour la GTX 960 (Millieu de gamme) il faut une 550 Watt.
Prend 600 Watt pour être tranquille.
Vois ceci.
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
SayT_iToxiiKoZ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en la boullete :/ , tellement impatient que j'ai acheté une 500w 80+ bronze .. tu pense que sa pourrai tout de même passer ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/AEROCOOL/4933822-Alimentation-KCAS-500W-80-Bronze.htm#moid:MO-94D5EM47310668
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > SayT_iToxiiKoZ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu le verras bien dans certains jeux qui demande pas mal de ressources.
Mais ton CPU : AMD FX 8350 8core 4GHz et ton GPU : Gerforce GTX 960 4GD5 Gaming ne sont pas des plus performantes pour une bonne configuration gamer.
0
SayT_iToxiiKoZ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui peut être mais quand a pas beaucoup de budget , je trouve sa amplement suffisant .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Oui ! mais souvent on est déçu du comportement du pc dans certains jeux lourds.
Et on ne peut jouer en haute résolution, il faut diminuer la résolution a moyen un bas.
0

ben moi j'ai pas de soucis sur ces jeux :) Bo3 je tourne a 80fps en ultra 1080p et encore vue que sur les paramètre de se jeux on peut mettre une limite de fps que d’ailleurs j'ai blocker a 80 , je suis déjà monter a 150fps
0