Ventilateur ne s’arrête plus

Fermé
sara153 - 12 mai 2016 à 22:34
 sara153 - 14 mai 2016 à 00:08
Bonjour,

après le formatage de mon pc (hp pavilion i7 système d'exploitation windows7) j'ai remarqué que dès le démarrage le ventilateur commence a fonctionner ce qui entraîne meme un chauffage rapide du pc.
après quelques recherches sur les forums j'ai trouvé qlq astuces tel que diminuer la gestion d'alimentation du processeur (panneau de configuration) j'ai mis l'état maximal sur 70% c'est une solution qui a marché mais je sais pas si ça peut affecter d'autres performances
j'ai trouvé aussi l'option de regler le fonctionnement du ventilateur à traver le BIOS mais sans trouver de détails là dessus,
est ce que quelqu'un peut me dire comment acceder aux paramètres du bios? et comment proceder pour gérer le ventilateur?

je tient à préciser que ce n'est pas un problème de dépoussièrement du ventilateur.
j'ai vraiment besoin de votre aide!!
merci enormément

1 réponse

MrPlouf Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 5
13 mai 2016 à 00:17
C'est quoi la marque de ta carte mère? Si c'est msi, tu appuie sur f11 quand il Y a l'écran de démarrage bleu et blanc

--
0
c'est une carte mère Hewlett-Packard
0