A voir également:
- Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript est activé mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
2 réponses
gintoxic
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
10
6 août 2007 à 14:19
6 août 2007 à 14:19
hello je débute mon premier site en html/css et j'entends parler de partout du java script a quoi cela sert-il ? que peut m'apporter le java dans mon site et comment fait-on pour apprendre le java ?
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
6 août 2007 à 14:31
6 août 2007 à 14:31
Bonjour,
@ Mondher : à mon avis, le plus simple est de coller un "div" transparent par dessus la partie visible de ton image, et de ne rendre que ce div cliquable.
@gintoxic : le javascript (à ne pas confondre avec java, les deux n'ont rien à voir !) permet de rendre ton site plus vivant, d'effectuer des traitements sur ta page, de gérer des évènements (bouger la souris, cliquer, boutons, clavier, ...), etc. C'est un peu trop vaste pour résumer ça rapidement. Au cas où tu ne le saurais pas, commentcamarche.net est avant tout une encyclopédie, et non un forum. Beaucoup de réponses peuvent s'y trouver. Par exemple : jsintro
Xavier
@ Mondher : à mon avis, le plus simple est de coller un "div" transparent par dessus la partie visible de ton image, et de ne rendre que ce div cliquable.
@gintoxic : le javascript (à ne pas confondre avec java, les deux n'ont rien à voir !) permet de rendre ton site plus vivant, d'effectuer des traitements sur ta page, de gérer des évènements (bouger la souris, cliquer, boutons, clavier, ...), etc. C'est un peu trop vaste pour résumer ça rapidement. Au cas où tu ne le saurais pas, commentcamarche.net est avant tout une encyclopédie, et non un forum. Beaucoup de réponses peuvent s'y trouver. Par exemple : jsintro
Xavier
6 août 2007 à 21:04
Javascript permet de faire des tests , de modifier des affichages etc.. sur une page HTML sans avoir à l'envoyer sur le serveur.
Vas voir les tutos sur le sujet