Javascript

Fermé
Mondher - 5 août 2007 à 19:28
 Modher - 8 août 2007 à 01:27
salut

je veux savoir comment faire par javascript pour pouvoir appliquer l'evenement click souris que sur la partie apparente d'une image gif, autrement dis, ne pas pouvoir selectionne l'image en clickant sur la partie invisible de l'image

merci d'avance

2 réponses

gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
6 août 2007 à 14:19
hello je débute mon premier site en html/css et j'entends parler de partout du java script a quoi cela sert-il ? que peut m'apporter le java dans mon site et comment fait-on pour apprendre le java ?
0
Attention Javascript est different de java !

Javascript permet de faire des tests , de modifier des affichages etc.. sur une page HTML sans avoir à l'envoyer sur le serveur.

Vas voir les tutos sur le sujet
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
6 août 2007 à 14:31
Bonjour,

@ Mondher : à mon avis, le plus simple est de coller un "div" transparent par dessus la partie visible de ton image, et de ne rendre que ce div cliquable.

@gintoxic : le javascript (à ne pas confondre avec java, les deux n'ont rien à voir !) permet de rendre ton site plus vivant, d'effectuer des traitements sur ta page, de gérer des évènements (bouger la souris, cliquer, boutons, clavier, ...), etc. C'est un peu trop vaste pour résumer ça rapidement. Au cas où tu ne le saurais pas, commentcamarche.net est avant tout une encyclopédie, et non un forum. Beaucoup de réponses peuvent s'y trouver. Par exemple : jsintro

Xavier
0
bonjour

Merci d'avoir pense a mon probleme, mais je ne vois comment le div transparent va resoudre ca, puisque elle sera d'une forme rectangulaire et pas forcement de la forme de la partie visible de l'image

Merci
0