Formule de calcul pour boucle

Fermé
utopjah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 20:58
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 19 avril 2016 à 01:10
Bonjour,

je suis coincé avec un problème: je cherche à savoir comment faire pour calculer ceci en une formule ou le plus simplement possible:

Le concept étant que j'ai 150 pommes qui tombent chacune 5 secondes les unes après les autres (chacune leur tour en d'autres mots...). Elles ont une durée de 30 secondes avant de toucher le sol (very fuckin slow motion haha). Je voudrai savoir si en une formule, c'est possible de savoir à par exemple 60 secondes de temps écoulé, combien j'ai de pommes qui tombent en même temps.

Le résultat, je l'ai... La formule cependant, j'en ai besoin pour beaucoup d'autres itérations sur du très long terme.

Merci d'avance!

2 réponses

utopjah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
Modifié par utopjah le 18/04/2016 à 21:07
j'oubliais le plus important... hostie!

Lorsque chaque pomme est tombée au sol, elle réapparait dans l'arbre et 45 secondes plus tard, elle retombe :)

(Wtf are u doing dude???? hahaha)

En gros, l'idée est que la formule soit capable de déterminer par rapport au temps écoulé, cb de pommes sont en train de tomber. Par exemple, avec un programme, cela apparaîtrait sous forme de boucle avec les variables enregistrées en même temps que le programme calcule tout en temps réel.

Thanks in advance!
0