En combien de temps free met-il le DNS à jour ?

Résolu/Fermé
ElviDejan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 5 mai 2016 à 19:09
ElviDejan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 5 mai 2016 à 22:53
Bonjour, j'ai un souci sur un de mes sites de jeu préférés qui est récemment passé de .com à .fr dans le but d'ouvrir plusieurs versions étrangères.

Apparemment, la transition s'est faite toute seule pour la plupart des gens, sauf ceux qui comme moi, utilisent une Freebox. J'ai plusieurs raisons de le penser car j'ai essayé beaucoup de manipulations différentes (changer de navigateur, d'ordinateur, vider cache, cookies, etc, ou encore réinstller chrome). Je n'ai réussi à me connecter qu'en changeant de point de connexion : SFR ou le serveur de mon université.

Beaucoup de gens qui discutent des bugs qu'ils rencontrent m'ont également confirmé leur abonnement chez Free.

Le site affiche : impossible de trouver l'adresse DNS du serveur. Cependant, cela fonctionne, très rarement, mais je trouve ça encore plus louche que si ça ne fonctionnait pas du tout. Bref, les administrateurs du site sont au courant mais disent ne rien pouvoir faire car c'est Free qui n'a pas mis à jour ses données. En combien de temps cela se fait-il ? Est-ce que les jours fériés vont retarder ça ?

C'est le genre de site qui nécessite une connexion minimum par jour, donc j'espère vite le revoir...

Merci !

2 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 5/05/2016 à 20:26
Bonjour,

La propagation des noms dans les DNS c'est aléatoire, cela peut prendre plusieurs jours.

Tu pourrais utiliser l'adresse ip du site dans le navigateur. Tu la récupères depuis une machine où cela fonctionne en allant dans la ligne de commande et faisant : ping www.tonsite.com

Mais cela ne fonctionne pas tout le temps.

Si ça marche tu peux même en mettant l'adresse ip et le nom dans ton fichier host pour te faire ta propre redirection avec le bon nom : https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
ElviDejan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
5 mai 2016 à 20:56
Waw merci j'y connais rien mais merci x) une adresse host existe déjà mais je me demande si ce n'est pas du hameçonnage donc je ne l'utilise pas...

je verrai quand je pourrai me connecter depuis un autre point, je re-posterai ici...

Les changements ont été faits il y a 48h. J'espère que ce ne sera pas trop long encore.... D'ailleurs tu sais si les jours fériés peuvent influencer ? Je dis ça car je ne sais pas si ce sont des employés de Free ou des machines qui propagent les DNS... :/ *noob*
0
ElviDejan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
5 mai 2016 à 22:53
J'ai modifié mon "adresse dns préférée" dans le centre réseau et partage et ai donc réglé mon souci. J'espère quand même que Free se dépêchera à l'avenir.
0