Appareil photo lumix DMC FZ300

did-oldman Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année qui commence. Etant un peu novice en la matière, je fais confiance à l'automatisme de mon appareil Lumix FZ 300 en le laissant en position IA. Mais hélas, je me suis aperçu que les photos ( en intérieur) pour l'instant, ont un grain catastrophiques. Quant à faire un agrandissement " horreur". je ne peux même pas doubler le format les pixels sont crades à souhait. Cela m'ennuis un peu vu le prix de cet appareil et les éloges faites sur les bancs d'essais. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles erreurs je commet, je ne crois pas que ça vienne de l'appareil, enfin j'espères que c'est moi le mauvais.      

Windows / Chrome 109.0.0.0

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Si vous avez un "grain catastrophique" sur vos clichés, cela pourrait provenir de l'ISO. A combien est-il?

Test Panasonic Lumix FZ300, zoom 24x f/2.8 constant, rapidité et efficacité  - Les Numériques

Vos clichés sont-ils du genre 6400 ISO?

Bonne journée.

The Braveheart

1
did-oldman Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci. l'iso est en auto, je l'ai passé à 100, je recharge la batterie et fais un essai. Mais j'imagine que ça n'est pas une valeur constante en fonction de la lumière et du mouvement ?

0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,

Votre souci est-il toujours présent?

Pour tous ceux qui désirent comprendre la notion "d'ISO", voici divers liens:

One

Two

Three

Consultez aussi Google. De nombreux liens y sont disponibles.

Bonne journée.

The Braveheart

1
hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

Peut-être que la réponse est sur le mode d'emploi :

https://blog.foto24.com/manuel-utilisation-panasonic-lumix-dmc-fz300.pdf

A+

0
did-oldman Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, le mode d'emploi me parait bien fourni et un peu complexe pour un novice comme moi. si je fais un reset usine que va t'il se passer. je n'ai aucun réglage à sauvegarder. 

Braveheart me conseille de voir du cote de l'iso.

0
hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > did-oldman Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vois avec lui alors car je n'ai pas autant de compétence que lui ;)

0