Retour HP Notebook au magasin ?

Fermé
Lyn - Modifié par samgunsjovirow le 2/05/2016 à 16:20
 Lyn - 2 mai 2016 à 20:23
Bonjour,

Voilà je vous expose mon petit souci, j'ai acheté il y a moins d'une semaine un HP Notebook 15-ac013nf ~ 470€

-Intel Core i3-4005U
-Carte graphique AMD Radeon R5 M330
-Mémoire 4 Go
-Disque dur 1 To

Et depuis son allumage, le disque dur émet un grattement. J'ai contacté HP qui a fait le necessaire en controlant mon ordinateur à distance mais cela n'a rien changé du coup le technicien m'a affirmé que je pouvais ramener mon ordinateur au magasin afin d'en avoir un nouveau.

Toutefois en cherchant une réponse à mon problème sur internet, j'ai vu beaucoup (vraiment BEAUCOUP) de clients insatisfaits qui expliquaient que leur carte mère ou que tel composant avec lâché au bout de 2 ans, que le SAV était plus que médiocre et que leur PC portable était tout sauf fiable et robuste....

Du coup, j'hésite à me faire rembourser (ou prendre une autre marque) plutôt que de reprendre un nouvel HP (au vu des nombreux avis du SAV notamment), pourtant l'ordinateur me plait mais je me demande:

-> si les caractéristiques du PC ne sont pas un peu trop élevé pour l'utilisation que je souhaite en faire (bureautique - avec besoin d'une bonne qualité d'image- , streaming, GIMP/Photoshop, par forcément de jeux...)

-> si un autre ordinateur tel qu'un ACER E5-511G-P5TI ou un Toshiba (au alentour de 450 €) ne serait pas plus adéquat ?

Je recherche avant tout une marque fiable & robuste (oui je sais que ça dépend du produit...) car j'entame un mémoire et si mon pc rencontre un problème...ma vie va devenir un problème en soi x)

Désolé pour le pavé et je vous remercie d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

1 réponse

doublebride Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 70
2 mai 2016 à 17:01
bonjour,
j'ai, moi-même un HP Notebook 15" mais avec 6 Go de mémoire ! j'en suis contente, hormis que lui aussi faisait un bruit de ventilo un peu trop présent à l'achat. en passant par HP Utility Center, j'ai exposé mon soucis sur le forum et, après avoir tenté les solutions basiques, ils ont fait le nécessaire pour reprendre mon ordi à domicile et me le rapporter ! 8 jours après, il était de retour en parfait fonctionnement !
voilà mon expérience avec HP mais c'est sûr que, dans toutes les marques il y a des défauts et des mécontents mais, franchement, je suis ravie du SAV.
j'espère que mon avis vous a rassuré.
2
Oui beaucoup je te remercie doublebride !

J'ai été aussi satisfaite du SAV même si le technicien n'a pas pu régler mon problème il a optimiser au maximun mon ordinateur.

C'est dur de trouver une "bonne expérience HP" sur le net et du coup, au bout d'un moment, la panique s'installe.

Il a quel âge ton notebook à peu prés ?
0
doublebride Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 70
2 mai 2016 à 17:30
contente de pouvoir t'aider ! mon Notebook a 2 ans et demi mais des centaines d'heures de jeux sous le capot car nous nous le partageons mon mari et moi et je dois avouer qu'il fonctionne, au moins, une dizaine d'heures par jour ! pareil pour moi, j'avais vu bcp de critiques négatives envers HP mais, je pense que si l'on veut se donner la peine de chercher pour les autres marques, ce doit être pareil.
0
Oui tu as raison j'ai vu que les critiques fusaient pour Acer (et sa "sous-marque" E-machines), alors que mon pc portable E-ma' à 300 € à tenu 6 ans (et encore c'est le DD qui a lâché) et a fait tourné Skyrim, Left 4 Dead, Hearthstone...sans problème ! Une vrai perle !!! Jamais eu de problème alors qu'il était allumé tous les jours !
Du coup j'ai placé la barre très haut....

Ça me rassure car mon PC risque de faire + que du 10h par jour !
0
2 mai 2016 à 18:53
en tout cas, je te souhaite de faire un mémoire très TOP.
0
Lyn > doublebride Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
2 mai 2016 à 20:23
Merci beaucoup ;) !
0