Transférer mes photos de carte SD à mon PC ????

Fermé
Bertrame Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 11:45
 chrissss - 6 mai 2016 à 00:48
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un PC de bureau (tour) ACER TC-705.

J'ai énormément de mal à m'habituer à Windows 10,( avant j'avais Vista sur un HP).
Sur Vista je mettais ma carte mémoire photo SD du SONY dans l'encoche la lecture et le transfère se faisaient tout seul.
A ce jour, je suis a ma seconde journée d'essai et RIEN.
J'ai recherche sur le web, des forums , des téléchargements de pilote mais que choisir . Et au vu de mes lectures , je ne suis seul à galérer.
Il est où le problème et où est la solution??

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 mai 2016 à 11:52
Hello,

Win10 se comporte normalement exactement comme Vista pour ce genre de choses :) La fonction que tu recherches s'appelle "exécution automatique".

Pour la configurer:
1. ouvrir les paramètres de W10 (cliquer sur l'icône en forme de phylactère tout à droite de la barre de tâches, près de l'horloge - ça affiche le centre de notifications, cliquer sur "paramètres"

2. Cliquer sur "péripéhriques"
3. Cliquer sur "exécution automatique"
4. Activer l'exécution automatique
5. Choisir ce que tu veux qu'il se passe quand tu mets ta carte SD dans l'ordinateur (voir capture d'écran ci-dessous)

8
j'ai beau ouvrir le centre de notification, je ne vois pas "périphérique" et donc je ne sais pas cliquer dessus! je suis obligée d'aller dans explorateur de fichiers pour pouvoir lire la carte sd. Les photos s'affichent dans l'appli photo windows10... ou, quand on modifie une photo (rogner) il semble impossible (si on enregistre) de retrouver l'originale !!! (la photo entière) Bref! Pfffffff... Merci de m'aider
0