Carte SD SANDISK impossible à formater
Résolu
RicJo2
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde,
Merci de me lire.
J'ai acheté une carte SD 64 pour appareil photo.
Lors de la première utilisation, la carte, après quelques photos, s'est "bloquée" et il m'était impossible de prendre de nouveau des photos.
J'ai su récupérer les photos MAIS il m'est impossible de supprimer les photos et de reformater la carte SD aussi bien avec mon appareil photo qu'avec mon ordi !
Quand j'insère la carte dans mon appareil photo, celui-ci m'indique que la carte est défectueuse et que je dois en introduire une autre. Avec mon PC, celui ci ne reconnait pas la carte. Il m'est donc impossible d'utiliser cette carte SD.
Existe-t-il un logiciel qui pourrait m'aider ?
Merci de votre aide éventuelle
Merci de me lire.
J'ai acheté une carte SD 64 pour appareil photo.
Lors de la première utilisation, la carte, après quelques photos, s'est "bloquée" et il m'était impossible de prendre de nouveau des photos.
J'ai su récupérer les photos MAIS il m'est impossible de supprimer les photos et de reformater la carte SD aussi bien avec mon appareil photo qu'avec mon ordi !
Quand j'insère la carte dans mon appareil photo, celui-ci m'indique que la carte est défectueuse et que je dois en introduire une autre. Avec mon PC, celui ci ne reconnait pas la carte. Il m'est donc impossible d'utiliser cette carte SD.
Existe-t-il un logiciel qui pourrait m'aider ?
Merci de votre aide éventuelle
A voir également:
- Formatage impossible carte sd
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
Bonsoir
Essaie avec Gparted en session live, sur cd ou cle usb bootable
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.26.0-2/gparted-live-0.26.0-2-i686.iso/download?use_mirror=iweb
SD chinois pas cher ?
Le forum n'est pas un centre de formation,
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
Essaie avec Gparted en session live, sur cd ou cle usb bootable
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.26.0-2/gparted-live-0.26.0-2-i686.iso/download?use_mirror=iweb
SD chinois pas cher ?
Le forum n'est pas un centre de formation,
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
Il s'agit de la carte SD Sandisk Ultra 64GB