Probleme avec lecteur dvd

lilkitty -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'essaie de regarder des dvds de lutte sur mon windows 8.1 ordinateur portable. sur le lecteur dvd. avant ca marchait parfaitement avec fujitsu powerdvd 10 mais la ce soir, il refuse carré net de fonctionner. il reste sur le menu du warning ne pas copier le curseur n'avance pas. j'ai même essayé 10 dvds rien ne marche. est-ce parce que j'ai arreté les mises a jour de windows afin de ne pas installer les mises a jour pour le windows 10 que ca fait ca? avant j'arrivais a lire parfaitement mes dvds avec les codecs et tout je n'ai rien installé de nouveau ni rien désinstallé. que faire svp? je ne sais plus quoi faire.... il détecte les dvds les fait afficher mais rien n'avance. :S
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

bonjour ,

essayer de définir votre programme par défaut
utiliser le vlc pour essayer par exemple

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

programme par défaut :

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a l vlc
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur le lecteur vlc
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok

1
lilkitty

merci pistouri du conseil ca a marché. je ne comprends juste pas pourquoi du jour au lendemain mon programme powerdvd 10 ne veut plus fonctionner correctement. j'ai installé vlc et ca marche. il lit parfaitement mes dvds de lutte. merci encore mille fois. :)
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

bonjour ,

j 'ai vu une mise à jour récente de powerdvd..peut là le soucis

https://fr.cyberlink.com/support/index.html?productId=1

puis essayer de nouveau la manip programme par defaut pour voir
sinon remettre le vlc....
0