Ordi super lent au démarrage depuis mAJ automatique Windows

Fermé
caro - 1 mai 2016 à 18:20
 caro - 25 mai 2016 à 19:43
Bonjour,


Depuis 15 jours, mon ordi rame au démarrage 7 minutes , beaucoup plus longtemps qu’auparavant.
J'ai Ccleaner, j'ai nettoyé
Avec Ccleaner j'ai désactivé les programmes lancès au démarrage.
Dans l'onglet Windows dans l'onglet Taches planifiées et dans l'onglet menu contextuel (tout sauf les Kaspersky est désactivé)
Est ce une erreur ?
Mais le démarrage prend autant de temps.
Dès qu'il est démaré mon ordi fonctionne correctement.
Pas de pub intempestives, tout est ok .
Mais il doit y avoir qqchose pour que le démarrage soit si long.
Merci d'avance de m'aider.
Je ne suis pas une grande pro de l'informatique...

A voir également:

16 réponses

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 18:23
Salut,
regarde dans tes services au démarrage ou passe par ccleaner pour voir ce qui se déclenche en arrière plan
1
Je ne comprends pas votre réponse :passe par Ccleaner pour voir ce qui se passe en arriere plan ?
Tous les programmes de démarrage sont désactivés.
0
Oui Outils / démarrage puis j'ai désactivé dans les 3 onglets: Windows dans l'onglet Taches planifiées et dans l'onglet menu contextuel (tout sauf les Kaspersky est désactivé)
J'ai windows 8 .
0
Windows 8
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 18:44
Il faut que tu aille dans "services"

Windows en bas à gauche et tape "services"
1
Service ???
Dans l'application CCleaner ?
Je ne vois pas.

Ailleurs ?
Windows,la page d'accueil windows 8: je tape service et c'est un moteur de recherche avec plein de réponses.
Soyez plus claire car comme expliqué plus haut je ne suis pas très douée...
Merci pour vos réponses.
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
1 mai 2016 à 19:09
tu ne dois pas taper au bon endroit
aller dans "exécuter" en bas à gauche de ton ordinateur
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
1 mai 2016 à 19:09
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
1 mai 2016 à 19:10
tu fais : Touche Windows + R
0
OK c'est fait .La console de services est ouverte .
Que dois je faire ?*
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 18:47
As tu un point de restauration antérieur à 15 jours ?
1
Non,
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
1 mai 2016 à 19:01
quel Windows ?
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 19:20
Tu dois avoir ce genre de fenêtre ??!!

1
oui tout a fait
0

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Posez votre question
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
Modifié par jeanbern le 1/05/2016 à 19:23
Alors classe les par état pour obtenir "démarré"
Agrandi tes colonnes

Merci à toutes et à tous
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c'est classé ok
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 19:25
As tu une imprimante ?
1
oui
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
1 mai 2016 à 19:33
Bon alors le plus simple :
tu remets tes services par ordre alphabétique en cliquant sur "Nom"
ensuite tu imprime ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows_81/page1.htm
partie 1
partie 2 etc.....
C'est plus simple de vérifier avec la liste à coté de soit

et tu compare avec ce qui est à activer ou désactiver . Il se peu que tu ait d'autres services propres à toi (laisse les ou désactive les s'ils te semblent installés contre ton grés).

Je te préviens cela prends du temps
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Merci je vais faire cela tranquillement et te dis quoi demain...
A bientot
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 19:39
Après on verra .
Pour modifier un service clic dessus et clic droit "propriétés" Arrêter ou démarrer , tu modifie selon ta liste "automatique" "manuel" etc...

Tu as compris la démarche ?

Je vais diner avec mes enfants après on verra .
Déjà fait tout cela et regarde tout de même si tu ne vois pas quelque chose en "automatique" que tu ne souhaite pas .
Si tu as un Problème fais des copies d'écran et poste les
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C'est fait Merci.
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 19:43
dans ces 15 jours aurais tu installé un logiciel ou quelque chose comme ça ?
1
Non rien de special
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
Modifié par jeanbern le 1/05/2016 à 19:47
ouvre ce PDF c'est peut-être mieux pour imprimer : https://www.pcastuces.com/pratique/pdf_dossier.asp?id=1303
clic sur "j'ai compris .télécharger le PDF"

Merci à toutes et à tous
1
Bon j'ai fini, j'ai redemarer et c'est toujours pareil sauf que
Je dois rentrer un mot de passe pour ouvrir ma session au lieu d'un code avant
Il y a des services que je ne peux pas changer :
Protection logicielle conseil : Manuel mon ordi :auto
Service broker des evements systeme Desactivé mon ordi : auto
Service broker pour les evt horaires Désactivé Mon ordi : Manuel
Service Windows défender Automatique Mon ordi : Manuel (J'ai kaspersky)
J'ai des choses en plus :
SQL..... il me semble que c'est l'imprimante
Et un truc bizarre : vssbrigde64 mon ordi : Manuel


Voilà mais le problème n'est pas résolu, les choses avancent...
Merci
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
3 mai 2016 à 06:20
Salut,
aujourd'hui je ne suis là qu'en pointillé !!

Tu dis Il y a des services que je ne peux pas changer :
Protection logicielle conseil : Manuel mon ordi :auto
Service broker des evements systeme Desactivé mon ordi : auto
Service broker pour les evt horaires Désactivé Mon ordi : Manuel
Service Windows défender Automatique Mon ordi : Manuel (J'ai kaspersky)


Normalement ils sont modifiables . Tu fais bien "propriétés" aller sur "désactivé" ou "manuel" faire "appliquer " ?
0
Je viens d’arrêter puis redémarrer l'ordi.
C'est de pire en pire 14 minutes pour avoir la première image Windows
puis je rentre mon mot de passe je valide
et là aussitôt le bureau arrive. Et là bravo , une belle amélioration. le temps est très réduit.

Ce qui m’inquiète, c'est que plus je fais des essai redémarrer, plus c'est long, c'est un ordi professionnel avec comptabilité et logiciel de paie HYPER important .

J'hésite même à le fermer ce soir, par peur qu'il ne redémarre plus.

Bref je suis impatiente de trouver une solution.

Merci à tous
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
2 mai 2016 à 05:20
Salut,
vssbrigde64 : est un service de Kaspersky (n'y touche pas pour l'instant)
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
Modifié par jeanbern le 2/05/2016 à 05:27
Bon on va regarder autre chose .

Télécharge : AdwCleaner
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.



AdwCleaner

Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
• Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
• L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
• Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
• Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
• Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
0
Merci d'être aussi matinal je ferai cela un peu plus tard vers 8h30. Seras tu dispo ?
1
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
2 mai 2016 à 05:56
oui et non , en pointillé on va dire !
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
2 mai 2016 à 05:57
Autre chose : ton ordi n'est pas un pc portable ? mais une tour ??!
l'as tu nettoyé récemment ?
1
Mon ordi est une tour oui
Je pratique régulièrement défragmentation
Et je sauvegarde mes fichiers principaux
Mais , comme je ne suis pas pro , je ne fais pas de sauvegarde complète de l'ordinateur.
Pour le nettoyage c'est ccleaner tous les 10 jours : analyse et supprimer
Voilà pour l'entretien régulier
Et en cas de problème seulement comment ça marche ,un site pro et super.
Merci
0
AdwCleaner v5.115 - Rapport créé le 02/05/2016 à 07:16:20
# Mis à jour le 01/05/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-05-01.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (X64)
# Nom d'utilisateur : MOI - ORDINATEUR-CARO
# Exécuté depuis : D:\MOI\Downloads\adwcleaner_5.115.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé : C:\ProgramData\wincert
[#] Dossier supprimé : C:\ProgramData\Application Data\wincert
[-] Dossier supprimé : C:\Users\MOI\AppData\Local\emaze
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé : C:\Users\MOI\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7bkrr1f8.default\searchplugins\Askcom.xml
          • [ DLLs ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****


[-] Tâche supprimée : SoftwareUpdateTaskMachineCore
[-] Tâche supprimée : SoftwareUpdateTaskMachineUA
[-] Tâche supprimée : 0
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\softwareupdate.exe
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\Applications\updater.exe
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Software.OneClickCtrl.9
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Software.OneClickProcessLauncherMachine
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Software.OneClickProcessLauncherMachine.1.0
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Software.Update3WebControl.3
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{08230486-CBAF-4000-8036-447C3852D034}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{13809C03-DE3B-47E5-96A3-2D8F83693A50}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3B96B5D3-4A8D-42DC-9CDE-E9B94B3CFE5D}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3D976BD4-0B6A-4757-9D2B-65AA20F4B4EA}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{413002E0-930D-4EF9-9803-FC4B3EA4181E}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{76894207-241A-473B-B111-FAA75608F1D9}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7A7C8DA9-8660-460D-849F-01619B91C03F}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{ACCC747B-2A59-4F30-BA7C-D26333DE65F5}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE2506E3-0F75-44EE-B552-CFF3BFF4D50F}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B6CD3C31-ABF4-4C7A-8CB7-29960BC7017C}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C24C3824-63D8-42CD-BB5A-77631072FDB2}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EB41B92A-3A76-4237-9E6B-A5DDC2EAA771}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F9A8326E-9C90-4BF2-ACC7-D0883D16AA82}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{94952EC4-DB66-3F32-BE4C-F0BB875EA98E}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3B96B5D3-4A8D-42DC-9CDE-E9B94B3CFE5D}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{42AEFAF9-09D6-4185-87AE-DEDF6E955CB4}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{ACCC747B-2A59-4F30-BA7C-D26333DE65F5}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{3B96B5D3-4A8D-42DC-9CDE-E9B94B3CFE5D}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{ACCC747B-2A59-4F30-BA7C-D26333DE65F5}
[-] Valeur supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026}]
[-] Valeur supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5}]
[-] Valeur supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}]
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Re_Markable
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Driver-Soft
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Speedchecker Limited
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\43C098337DB065A49B665D4EA7F16D1C
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A71991503412AEB42838B02C5ED9F9CD
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F7652513C62FF63448CFF05163719DB7
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\18C9E3869A16248439FE3FF9EB02207A
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5D8011310B2622942868A458964FFDC5
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6C63F7979DCC2154CB9591969A5CB89D
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6DD31E6C1A73B334383DF186676F4D20
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AB3204F747B20694B8D49EF92D8DC94B
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\C81E33A400B6F814E90C7A3354E2A3A5
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EDBF68C5F16790341B7C6FD7C7F8E4FC
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FFA531D0F3A71504DA7AC6A11CE33739
[-] Donnée restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée : HKU\S-1-5-21-4269161831-1601204805-2688467246-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
[-] Donnée restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope]
[-] Donnée restaurée : HKU\S-1-5-21-4269161831-1601204805-2688467246-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope]
[-] Valeur supprimée : HKU\S-1-5-21-4269161831-1601204805-2688467246-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [cacaoweb]
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [6569 octets] - [02/05/2016 07:16:20]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [6764 octets] - [02/05/2016 07:13:46]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [6717 octets] ##########
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
Modifié par jeanbern le 2/05/2016 à 07:33
Impec as tu fais Nettoyer ?
redémarre
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
2 mai 2016 à 07:32
Je parlais plutôt d'un nettoyage manuel : dépoussiérage interne de ta tour
1
Oui j'ai nettoyé et redémaré 5 minutes....le démarrage un peu long.
Non je n'ai pas nettoyé manuellement, pas dépoussieré. Faut il que je le fasse ?
0
voici mes derniers programmes installés :
http://www.cjoint.com/c/FEcghr7X8zb
Qu'en penses tu ?
citrix ? qu'est ce ?
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
2 mai 2016 à 11:53
je ne vois rien qui pourrais ralentir!
citrix : https://www.citrix.com/fr-fr/
tu as du essayé de créer un site ou quelque chose comme ça ?!!!

Tu travaille chez ISAGRI ??
1
Je suis comptable à mon domicile et je travaille avec ISAGRI ISAPAIE ISACOMPTA...
Ok Citrix c'est pour échanger avec isagri, je me souviens.
Bon si tout te parait normal c'est déjà çà.
Cependant 5 minutes écran noir pour le démarrage c'est quand mème inquiétant...
Et puis, il m'est impossible de mettre un code à la place du mot de passe pour ouvrir ma session..
windows puis comptes puis option de connexions et impossible de mettre un code..message "une erreur s'est produite lors de la capture de votre code confidentiel, ressayer plus tard "
Autre question, tu m'avais demandé si j'avais nettoyé mon ordi, dois je dépoussiérer ou dois je éviter ?
MERCI pour tout
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > caro
Modifié par jeanbern le 2/05/2016 à 17:12
Bon on va essayer ceci : Accélérer le démarrage de Windows 7
Clique sur "Démarrer", "Exécuter...en droit administrateur" puis tapez "regedit" et clique sur "OK".

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Dfrg/BootOptimizeFunction

Fais un double clic sur "Optimizecomplete" et modifier la valeur "Yes" par "No" puis cliquez sur "OK"
et redémarre
0
caroline > jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
2 mai 2016 à 20:29
Me revoilà, j'ai bien suivi tes conseils le redémarrage prend 5 minutes avec un écran NOIR sans sablier, bref de quoi stresser....
Que peut on essayer encore ?
0
Bonjour
Oui je fais les bonnes manip . D'ailleurs j'ai réussi à tout changer sauf c'est éléments qui sont bloqués lorsque je vais sur propriété l'option Manuel ou autre n'est pas consultable car la case est grisée pâle . Bref intouchable. Est ce que tu crois que ce sont ces services qui ralentissent l ordi. ? Et dois je nettoyer dépoussiérer l'ordinateur ?
A cet après midi
Merci
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607 > Caro
Modifié par le druide le 3/05/2016 à 09:14
Salut,

vu la galère ( 50 messages) ...

est-ce que tu as essayé un démarrage en mode sans échec, pour voir si met autant de temps ?

Le coté matériel, on verra après quelques essais.

Autre suggestion : mettre les paramètres par défaut dans le bios, touche F5.
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 18:39
Bon déjà quel Windows as tu ?
0
pistouri Messages postés 18510 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
1 mai 2016 à 18:43
bonjour ,

ouvrir ccleaner
outils
démarrage sur votre droite
onglet windows (içi vous avez ce qui se lance au démarrage...un clic droit pour désactiver)
voilà ce que voulez dire jeanbern.
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
1 mai 2016 à 18:44
Salut,
Apparemment elle l'as fait !
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oui c'est fait.
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oncleloup Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
24 mai 2016 à 08:39
bonjour,
moi aussi depuis 15 jours , super lent le démarrage , cherchez pas , c'est le scan de l'antimalware de défender ( visible dans les processus du gestionnaire de tâches ) tout ceci depuis une MAJ de windows........
0
Oui ceci depuis une MAJ Windows et que faire ? Comment dois je procéder pour éviter cette attente ? Aujourd'hui je suis sous version W10.
Merci de m'indiquer avec des mots simples comment procéder.
A bientot.
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