Bruit bizarre dans les hauts parleurs

Résolu/Fermé
Andy - 4 août 2007 à 19:03
 cde - 6 mars 2015 à 19:27
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon pc, il fait un drole de bruit, un genre de sifflement, c'est un peu énervant mais bon, c'est pas tellement gênant. La où ça le devient c'est que ce sifflement je l'entends également dans les hauts parleurs, ce qui me parasite le son qui en sort. Ca n'a apparement pas de rapport avec le disque dur car la LED d'accès au disque dur ne s'allume pas de manière synchronisée avec le sifflement.
Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce bruit, et comment le faire disparaitre de mes hauts parleurs.
D'avance merci.

25 réponses

Salut,

Ouvre le coté gauche de ton pc et regarde la manière dont la carte mère est fixée : elle est fixée avec des vis métallique sur le chassis de ton pc, il ne doit pas y avoir de joint entre les vis et ta carte mère ! les vis de fixation doivent être directement sérrées sur ta carte mère (pour faire masse) sinon tu risque d'avoir des "petits courants " dans ton pc ce qui peut provoquer ces grésillements ou sifflements !

Si je ne suis pas assez clair n'hésites pas j'essaierai de mieux m'expliquer ! :)

Cordialement
7