Erreur d'E/S

guyleberre -  
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème : "erreur d'E/S remplacez-le et appuyer sur une touche pour continuer. " Suite à une tentative d'installation d'un deuxième DD.
J'avais tenté d'installer un deuxieme DD sur mon PC (un PB). J'avais configuré mon nouveau DD en maitre et l'ancien en esclave. mais ça ne fonctionnait pas j'aidonc réinstallé (avec mon ancien DD en maitre) et j'ai cette erreur.

6 réponses

altf4 Messages postés 36 Statut Membre 1

- es-tu certain des positions des jumpers ?
- quand as-tu ce message ? Sous DOS ou sous Win ?
- As-tu changé un autre composant matériel ?
- Réinstalle-tu bien le DD sur la même machine ?
0
guyleberre

Merci pour ton message,
J'ai vérifié la possition des jumpers sur le DD J'ai même essayé les autres positions, mais toujours ce message d'erreur
Ce mesage apparrait apparait Sous DOS. Pourtant au démarrage il reconnait la présence du DD (et du lecteur CD et disquette), mais c'est tout de suite après qu'arrive l'erreur.
Je n'ai pas changé d'autres composants et c'est bien le DD de la machine
Merci pour ton aide
Guy
0
ebone

C'est ton install de windows qui a planté!
J'ai eu le cas il y a une semaine chez un ami, après un check complet du systeme meme problème.
J'ai réinstaller Windows avec un autre CD et le message à disparu !!
Par contre tu peux jeter ton CD ou tenter de le nettoyer mais c'est risqué si t'es pressé.
On ne peux pas imaginer les conséquences que peuvent entrainé un CD de Windows rayé ( des erreurs de pilotes VXD par exemple) !
0
guyleberre Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ton message,
Mais le problème c'est que mon PC EST UN Packard Bell et refuse le cd windows 98 et me réclame le cd Packard Bell
0
ebone > guyleberre Messages postés 4 Statut Membre

Il faut que tu te procures un CD original de windows ensuite tu devras formatter ton disque et réinstaller windows, le tout à l'aide d'une disquette de boot que tu peux créer sur n'inmporte quel ordi sous windows 98. Là tu contourneras le problème du packard bell, sinon procures toi un autre CD d'install Packard Bell.
0
guyleberre Messages postés 4 Statut Membre > guyleberre Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
Vraiment merci pour ton aide Mais il semble que l'on ne soit pas sur la bonne piste
J'ai démonté le DD d'un autre PC, et là pas de problème , ça marche
Par contre quand j'essaie une disquette boot avec mon DD qui ne marche pas, je peux pas le formater car si j'essaie le "format c:", il me renvoie à l'erreur E/S !
merci pour ton aide, mais je crois que je vais acheter un DD d'occasion
Guy
0
albert

salut
attention à l'occasion. avant de payer l'article, fais un format pour voir s'il a pas de clusters... ..etc de défectueux.
si ton pc accepte un dd de 10 go, tu en trouves en neufautour de 500 à 600 frs ( à Paris avenue Daumesnil, dans les boutiques autour de Surcouf)
Formate sur un autre pc ton actuel dd afin de constater s'il est vraiment hs.
0

Salut,
J'ai suivi ton conseil et essayé de formater mon DD sur un autre PC, mais j'ai la même erreur d'E/S, c'est donc bien le DD qui est HS.
Merci pour tes conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albert

salut
ton pc a quel âge, caractéristisques? processeur, nbre de mémoire, ceci, pou t'aider à l'achat d'un dd.
Capacité du dd d'origine
A+
0

Salut
Mon PC date de 98 c'est Packard Bell processeur CIRIX 2 - 64 MO dd6Go
merci
a+
0
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre 3

Salut a toi !!

Quand tu as ajoute ton nouveau DD, est ce que tu as cree une partition sur celui ci, parce que si tu ne l'as pas fait tu ne pourras rien faire avec. Pour ca, tu mets ta dsquettes de boot (si possible copie fdisk.exe dessus), ensuite apres l'invite dos, tape fdisk
et ensuite dans le menu choisi creer une partition. Ensuite tu redemarre pareil avec ta disquette et tu formates ton DD, et la tu pourras l'utiliser !!
Si tu as des probl n'hesite pas !!

boubou toujours a votre service !!
0