Erreur E-01 imprimante SX435w

Fermé
let - 5 sept. 2013 à 13:54
 cetipar - 1 juil. 2015 à 22:38
Bonjour,


Petite soucis avec mon imprimante d'un an, depuis hier alors que deux jours auparavant elle fonctionnait.

Sifflement à l'allumage, ensuite sur l"cran lcd erreur imprimante E-01, les cartouches ne bougent pas et sont bloquées..

Merci par avance à celui ou celle qui me trouvera une solution, car après maintes recherche ne je trouve rien pour ce modèle.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 14:07
Bonjour,

Une pièce s'est déplacée et bloque la tête d'impression. Surement consécutif à un bourrage...


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
6
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié par baladur13 le 5/09/2013 à 14:17
Bonjour
Voila ce que dit, en page 37, la notice de votre imprimante (pdf ci-après)
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3730/epson373063eu.pdf
Code E-01
Solution
Mettez l'imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension. Assurez-vous que l'imprimante ne contient plus aucun papier.
Si le message d'erreur s'affiche toujours, contactez l'assistance de Epson.

Vérifiez donc, minutieusement, qu'aucun corps étranger ou morceau de papier (même très petit) n'est coincé dans le trajet que suit normalement une feuille pour être imprimée...
      Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                Surtout quand il n'y est pas...!
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 17:59
Bonjour,

Il arrive que le ressort, qui retient la pièce sur laquelle repose la tête d'impression au repos, casse et que la pièce en question sorte de son logement.

Dans ce cas on a l'erreur E01 ou E02. J'ai déjà vu cela sur une SX420W que j'ai réparée.

Bref, cela vient peut être de là. Il faut remettre la pièce en place - si possible.

Bien sûr le bourrage est aussi une bonne explication.

Cordialement.
0
pour ma part, j'ai soulevé légèrement le chariot des cartouches de manière à le déplacer vers la gauche. J'ai pu enlever les 2 éponges de nettoyage des têtes et les rincer sous un robinet. J'ai ensuite retiré les 4 cartouches.

L'écran de l'imprimante s'est rallumé, m'indiquant que les cartouches sont absentes. Je les ai remises et le chariot a tenté de se déplacer laborieusement en faisant un bruit d'engrenages plastiques qui ripent sur quelque chose. L'écran est ensuite repassé en erreur E-01. Bref, le pb est forcément mécanique.

Il va falloir que je démonte tout.
0