Nouvel config conseil ?
dje-bob
Messages postés
5
Statut
Membre
-
°°°[VeMoN]°°° -
°°°[VeMoN]°°° -
Salut.
Avant toute chose voila ma config actuel:
Carte mère ASRock K7VT2
Pros AMD atlon xp 2.4 ou 2.3 je c plus trop
Carte video 7600 gs 512 mo en agp 8x
Rame DDr 512 pc 3300et DDr 256 en 3300
L'alim c une 480 acheter avec un boitier donc a mon avie pas une grand marque.
Pour le proc lorsque je l avais acheter sur cdiscount il y a un long moment de cela il disait que c'était un atlon xp 2.4 et j avais pas fait gaffe a l'époque car je connaisse pas grand chose en info mais lorsque j'ai regarder sur everest un moment âpres l'achat cela me dit ca
Type de processeur AMD Athlon XP, 1347 MHz (13.5 x 100) 1500+
Donc je pense m'être fait avoir.
Voila mon problème c'est que des qui fait chaud et vue que j'habite dans le sud le proc monte vite a 49° et si j'ai le malheur de lancer un jeux ou une vidéo il monte a 52 et tout ce fige.
Le pc est assez vieux maintenant je pense 3-4 ans que je l’est si je me rappel bien donc je pense que le proc commence à fatiguer
je fait une utilisation de mon pc en grande partie pour les jeux, je ré encode de temps en temps de la vidéo sinon la plus part du temps c’est matage de film.
Pour les jeux en général je ne joue pas a tout les jeux qui sort comme certain mais a certain jeux actuel. Mon pc me suffi en puissance mais je peu voir qui commence a être dépasser quand je voit les jeux de fous qui sort.
Donc je me pose la question soit je change de config, soit j'investie dans une moyen pour refroidir mon pc pour éviter qu'il plante toute les 2 s.
J'ai parcourue des forum et je suis tomber sur cet config qui ma l'aire correcte:
AMD Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core (77€ environ)
Carte Mère Gigabyte GA M55S-S3 - 1 pci express x16 - 4 pci express x1 (77€ env)
Mémoire 2giga max PC2-6400 fréquence 800 Mhz de chez King (40€ environ la barrette) Moi je pense plutôt a prendre ca :
Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC4200 CL4 - CT2KIT6464AA53E (48€ cher ldlc)
Alimentation Antec BasiqPower 500w (55€ env)
Pour la carte graphique je vais garder la mienne car elle a moins de 4 mois, je l'ai acheté avant de travailler donc je n'avais pas prit un truc top niveau mais vue qu'elle est neuve je ne vais pas en changer une autre dessuite.
Pour la config citer ci avant cela me reviendrais a 250€ ce qui est le max que je pourrais mètre.
La config citer et plutôt bien ? ou me conseillerais vous autre chose ?
Au cas où je ne changerais pas de config car j’esite encore le problème de mon pros actuel cela signifie t-il qu’il commence a être mort ou juste que c’est normal sachant que j’ai un ventilo en in sur le coter du boitier et un en aout sur le derrière du boitier, et le ventilo sur le proc est un rajout, ce n’est pas celui d’origine.
Les autres températures de mon matériel sont normal il n’y a que le proc qui chauffe.
Avant toute chose voila ma config actuel:
Carte mère ASRock K7VT2
Pros AMD atlon xp 2.4 ou 2.3 je c plus trop
Carte video 7600 gs 512 mo en agp 8x
Rame DDr 512 pc 3300et DDr 256 en 3300
L'alim c une 480 acheter avec un boitier donc a mon avie pas une grand marque.
Pour le proc lorsque je l avais acheter sur cdiscount il y a un long moment de cela il disait que c'était un atlon xp 2.4 et j avais pas fait gaffe a l'époque car je connaisse pas grand chose en info mais lorsque j'ai regarder sur everest un moment âpres l'achat cela me dit ca
Voila mon problème c'est que des qui fait chaud et vue que j'habite dans le sud le proc monte vite a 49° et si j'ai le malheur de lancer un jeux ou une vidéo il monte a 52 et tout ce fige.
Le pc est assez vieux maintenant je pense 3-4 ans que je l’est si je me rappel bien donc je pense que le proc commence à fatiguer
je fait une utilisation de mon pc en grande partie pour les jeux, je ré encode de temps en temps de la vidéo sinon la plus part du temps c’est matage de film.
Pour les jeux en général je ne joue pas a tout les jeux qui sort comme certain mais a certain jeux actuel. Mon pc me suffi en puissance mais je peu voir qui commence a être dépasser quand je voit les jeux de fous qui sort.
Donc je me pose la question soit je change de config, soit j'investie dans une moyen pour refroidir mon pc pour éviter qu'il plante toute les 2 s.
J'ai parcourue des forum et je suis tomber sur cet config qui ma l'aire correcte:
AMD Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core (77€ environ)
Carte Mère Gigabyte GA M55S-S3 - 1 pci express x16 - 4 pci express x1 (77€ env)
Mémoire 2giga max PC2-6400 fréquence 800 Mhz de chez King (40€ environ la barrette) Moi je pense plutôt a prendre ca :
Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC4200 CL4 - CT2KIT6464AA53E (48€ cher ldlc)
Alimentation Antec BasiqPower 500w (55€ env)
Pour la carte graphique je vais garder la mienne car elle a moins de 4 mois, je l'ai acheté avant de travailler donc je n'avais pas prit un truc top niveau mais vue qu'elle est neuve je ne vais pas en changer une autre dessuite.
Pour la config citer ci avant cela me reviendrais a 250€ ce qui est le max que je pourrais mètre.
La config citer et plutôt bien ? ou me conseillerais vous autre chose ?
Au cas où je ne changerais pas de config car j’esite encore le problème de mon pros actuel cela signifie t-il qu’il commence a être mort ou juste que c’est normal sachant que j’ai un ventilo en in sur le coter du boitier et un en aout sur le derrière du boitier, et le ventilo sur le proc est un rajout, ce n’est pas celui d’origine.
Les autres températures de mon matériel sont normal il n’y a que le proc qui chauffe.
A voir également:
- Nouvel config conseil ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte facebook - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
6 réponses
salut
non, c est ta frequence qui est mal réglée dans le bios
non, c est ta frequence qui est mal réglée dans le bios
Carte mère ASUSTeK M2A-VM HDMI
(AMD 690G) - Micro ATX - (garantie 3 ans)
Processeur AMD Athlon 64 4000+
- 2.6 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
Mémoire PC Crucial 2 Go
(Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial)
voila une bien meilleur config pour les jeux, sache que tu ne pourra pas garder ta CG car c de l'AGP alors que les carte mere kon te propose c du PCI-e 16x mai en revendant ta config une fois bien régler évidement tu peut prendre une 7600 GT facile
PS: la carte mere que g mis elle as la video intégré qui peut te faire patienter le temp que ta vielle config parte.
(AMD 690G) - Micro ATX - (garantie 3 ans)
Processeur AMD Athlon 64 4000+
- 2.6 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
Mémoire PC Crucial 2 Go
(Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial)
voila une bien meilleur config pour les jeux, sache que tu ne pourra pas garder ta CG car c de l'AGP alors que les carte mere kon te propose c du PCI-e 16x mai en revendant ta config une fois bien régler évidement tu peut prendre une 7600 GT facile
PS: la carte mere que g mis elle as la video intégré qui peut te faire patienter le temp que ta vielle config parte.
Ce n'est pas assez pour faire planter ton ordinateur: c'est probablement ton alimentation ou ta mémoire qui font défauts; tes deux barrettes ont-elles les mêmes cas latency (CL)?
Ce n'est pas assez pour faire planter ton ordinateur: c'est probablement ton alimentation ou ta mémoire qui font défauts; tes deux barrettes ont-elles les mêmes cas latency (CL)?
l'alim est neuve et de capaciter de 480 ou 500 w je sais plus trop. de plus cela le fesais avant que j'achete la nouvel alim
Pour ram on vois ou le "LC" car les deux sont du pc3300 si c'est ce que tu demande. je vais essayer de vire la barrette de 256 voir si c un probleme de barrette.
Pour F-one_impact apparament la config proposer ne varie pas trop par a port au prix de celle que j'ai dit donc ca peu me convenir merci.
Sinon tu dis qu'elle a une cg integret, que vos cet cg? car meme si je fait partir mon ancienne tour avec le pb de plantage des que ca chauffe trop je c pas si elle vas partire et racheter une nouvelle cg apres 4 mois ca me fait un peu chier.
La cg integret peu tenir pour quelle genre de jeux ? je parle pas de super gros jeux mais genre cs 1.6 ou pangya ou des jeux plus recent comme carbone ou scarface gta ou autre car je suis pas un gros gamer et faire turner les jeux a 150 % interesse pas .
Pour ram on vois ou le "LC" car les deux sont du pc3300 si c'est ce que tu demande. je vais essayer de vire la barrette de 256 voir si c un probleme de barrette.
Pour F-one_impact apparament la config proposer ne varie pas trop par a port au prix de celle que j'ai dit donc ca peu me convenir merci.
Sinon tu dis qu'elle a une cg integret, que vos cet cg? car meme si je fait partir mon ancienne tour avec le pb de plantage des que ca chauffe trop je c pas si elle vas partire et racheter une nouvelle cg apres 4 mois ca me fait un peu chier.
La cg integret peu tenir pour quelle genre de jeux ? je parle pas de super gros jeux mais genre cs 1.6 ou pangya ou des jeux plus recent comme carbone ou scarface gta ou autre car je suis pas un gros gamer et faire turner les jeux a 150 % interesse pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je viens de demonter la tour et je me suis tromper donc la barrette 1 c'est une 512 ddr pc3200 samsung cl3 et la second 256 ddr pc2100 cl2 de marque bas de gamme.
J'ai vire la 256 car pas le meme cl et ca doit etre une marque pas chere donc on vas voir si ca plante tj.
J'ai vire la 256 car pas le meme cl et ca doit etre une marque pas chere donc on vas voir si ca plante tj.
les nouvelle fraiche enfin chaude je dirais ^^.
Je viens de lancer un jeux et apes 30 min de pangya je sais pas si qq un connais je resort et je voit que mon proc est a 51° et ca na pas figer.
A premiere vue ca a l'aire de rouler mais faudra que j'eassayer un jeux plus gros et surtout de jouer plus longement pour voir si c'est bon.
en tout cas merci c'etait chiant esperons que ca dure ^^.
Je viens de lancer un jeux et apes 30 min de pangya je sais pas si qq un connais je resort et je voit que mon proc est a 51° et ca na pas figer.
A premiere vue ca a l'aire de rouler mais faudra que j'eassayer un jeux plus gros et surtout de jouer plus longement pour voir si c'est bon.
en tout cas merci c'etait chiant esperons que ca dure ^^.
Bonjour je souhaite faire une nouvel config:
Processeur: Core 2 Duo Penryn E8400
Carte graphique: Geforce 8800GT 512 mb
Carte mère: ?
Alimentation: ?
Refroidissement CPU: Silent Square EVO
RAM: Corsaire 2X1 Go DDRII PC6400 (800MHz)
Disque dure: Seagate Barracuda 7200tr/min, 500Go,16Mo
Boitier: XBlade advance Gris
Comme vous le voyer je suis en galere pour ma carte mère t mon alimentation
_Je cherche une carte mere Compatible a 100% E/Penryn.
(J'avais dans l'ideé la Asus P5N-E SLi)
_Je cherche aussi une alimentation qui tiendra la route
(J'avais dans l'idée La "Fusion 700W)
Par ailleurs j'ai pris connaissance des liens suivants:
https://www.hardware.fr/html/news/?date=08-08-2007#9004
Pouver donc m'aider a choisir ma CM et mon alimentation:
Budget: CM=130€
Budget: Alim= 40 à 50€
Processeur: Core 2 Duo Penryn E8400
Carte graphique: Geforce 8800GT 512 mb
Carte mère: ?
Alimentation: ?
Refroidissement CPU: Silent Square EVO
RAM: Corsaire 2X1 Go DDRII PC6400 (800MHz)
Disque dure: Seagate Barracuda 7200tr/min, 500Go,16Mo
Boitier: XBlade advance Gris
Comme vous le voyer je suis en galere pour ma carte mère t mon alimentation
_Je cherche une carte mere Compatible a 100% E/Penryn.
(J'avais dans l'ideé la Asus P5N-E SLi)
_Je cherche aussi une alimentation qui tiendra la route
(J'avais dans l'idée La "Fusion 700W)
Par ailleurs j'ai pris connaissance des liens suivants:
https://www.hardware.fr/html/news/?date=08-08-2007#9004
Pouver donc m'aider a choisir ma CM et mon alimentation:
Budget: CM=130€
Budget: Alim= 40 à 50€