Erreur dans une macro

Résolu
sam130242 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam130242 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
voilà ma macro :
--------------------------------------------
Sub FILM_DIVX_Debut_doc()
'
'FILM_DIVX_Debut_doc Macro
Dim i As Integer
i = 1
While (Cells(i, 1).Value <> "da")
i = i + 1
Wend
Cells(i, 1).Select
'
End Sub
--------------------------------------------
mon tableau excel comporte un certain nombre de lignes et un certain nombre de colonnes
Dans la 2eme colonne (col B), j'ai 4 contenus possibles :
- da
- doc
- f
- "rien"
le tableau est trié sur cette col B. (on a donc da, doc et f)
La macro ci-dessus sert à me positionner sur la 1ere ligne dont la col B est "da"
Une 2eme macro me servira à me positionner sur la 1ere ligne dont la col est "f"
etc.
Je n'y connais pas grand chose dans le langage de la macro et je me suis inspiré d'autres macros. Mais certaines choses m'échappent, d'où des erreurs.
Et là il y en a au moins 1!
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

ta procédure balaye la colonne A jusqu'à trouver le texte "da".

A+
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Et si "da" ne s'y trouve pas elle ne s'arrête que quand i dépasse sa valeur maximale autorisée pour un integer (32767) d'où l'erreur !!!
0
sam130242 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses !
compris !
on avance ..... (dans mon apprentissage!..)
0