Hitachi deskstar t7k500 non détecté

Homayoon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et a toutes
Voila je viens d'acquérir ce cher Hitachi deskstar t7k500 sur pixmania pour l'ajouter a mon pc dont voici la configue:

Carte mere: MSI K8n-neo f nforce 4
DD seagate 320 sata2 16mo
Proc: AMD 3800 + s939
alime antec 480w
2* 1Go ram Samsung
Cg: x1850 pro 512
Et un graveur DVD LG

Voila ce matin je reçois le colis, j'installe le disque tout seul et allume le pc pour installer Windows et paf! Refus de démarrer, et reste bloqué a l'écran de boot!
Le bios ne détecte pas mon dd Hitachi!! :??:
Je vers dans le bios et c’est la même chose;
Je rebranche mon Seagate lance Windows, branche le dd Hitachi pour voire si il le reconnaît, et la non!!!
Je demande votre aide cher ami!

Si j’ai acquis ce dd c'est par ce que je recevait des bsod avec la Seagate, et que dans les jeux vidéo le pc bloquait et m’envoyait des bsod avec des erreurs ntfs, atidualdiag et etc., un informaticien m'a dit que sa venait du fait que j'avait crée une partition sur mon Seagate, il m'a recommandé d'acquérir un autre dd, et d'enlever la partition et qu’ainsi mes problème de bsod serrait résolu.
Je vous implore aidez moi! :(
Comment faire pour qu’il détécte ce DD Hitachi ?

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
regarde tes cavaliers a l arriere du disque
0
Homayoon

salut merci de t'interesser a mon probleme!

Bien que mon seagate qui est un serial ata en soit équipé le disque Hitachi ne comporte pas de cavalier, c'est un serial ata sans cavalier,
je reprécise que c'est un Hitachi deskstar t7k500 320Go 16Mo cache Serial Ata2.
ce qui est bizzar c'est que mon seagate qui a les même caracteristique soit recconut et pas lui...
0
Utilisateur anonyme

dans la gestion des disques il est reconnu ?
0
Homayoon

gestion des disques?
où c'est exactement?
sinon quand je vers dans le Bios il ne recconait que mon lecteur dvd, ou mon disque seagate quand il est branché, par contre jamais le hitachi, d'ailleur quand je démare le pc seul avec le hitachi il refuse d'aller plus loin et s'arrete au detecting ide...
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Si ton disque dur est neuf, c'est à dire qu'il n' a jamais servi, il faut le préparer avant l' utilisation en le :

- FORMATANT

SINON IL NE SERA JAMAIS RECONNU PAR TON SYSTEME D EXPLOITATION.
0
Utilisateur anonyme > LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre

salut
c est vrai mais il devrait etre reconnu par le bios sans formatage, et c est pas la peine de crier !
0
Homayoon

donc oui je sais qu'il faut qu'il soit formaté pour que l'os le reconaisse, mais la c'est le bios comme le dit mushu14.
en fait je le branche, il tourne et fait du brouille comme si il cherchait des informations, et ce sans jamais s'arreter.
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

tu devrais l' installé provisoirement dans un boîtier externe pour HDD internes. Le branché sur un autre pc et le formater. Après rebranche le sur le pc sur lequel il est déstiné, et éssaye d' installer ton OS.
Procure toi un boîtier externe qui supporte le standard SATA 2.
0
Homayoon > LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre

je remerci réellement de m'aider
J’espère ne pas en arriver a la, mais c’est une absolue nécessité alors…
Je peux toujours la renvoyer mais pour sa il faut que j’attende lundi que les bureaux de poste soient ouverts.
D’ici là j’espère pouvoir résoudre le problème
Mais selon vous qu’est ce qui fait qu’un Seagate serial ata 2 puisse être reconnue et pas un Hitachi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Homayoon

voila je viens de retourner dans le bios, dans standard cmos features le bios ne trouve pas le dd.
la version du bios est 5.3
0
Homayoon

rebonjour tout le monde, bon voila le probleme est résolu!
enfin...trouvé
défois on cherche trop compliqué, on s'en brouille, on s'invente des hypothèse sans que ni tête...Non sans raison, mais pour ne pas a avoir fair face a une réalité trop triste, que le matériel soit en panne ou tout simplement mort.
et ce qui est le cas ici, mon DD est dead, kaput, mort, mordé, darbedaghoon, enfin ce que vous voudrez.
merci a tous pour vos aides et votre bénévolat, et a +.
Homa
0
Utilisateur anonyme

desolé pour toi
mais il est neuf, non ?
et comment tu peux etre sur a 100% qu il est "dead" ?
quels tests tu a fais ?
0