Compatibilité carte graphique et carte mère?

Résolu/Fermé
mhoulbert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 11:37
mhoulbert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 12:59
Bonjour,


Je viens de m'acheter une carte graphique afin de travailler en double écran sur mon poste.

Cependant, j'ai peur d'avoir fait une erreur dans mon achat. Voila j'ai acheté une Carte graphique AMD Sapphire Radeon R5 230 - 2 Go (lien: https://www.materiel.net/produit/201505290027.html )
Et je souhaiterai la branché sur ma carte mère en deuxième carte graphique sur ma Carte mère socket 1155 MSI Z77A-G43 (lien: https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
sachant que j'ai déja une première carte graphique: Carte graphique AMD Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go (lien: https://www.materiel.net/produit/201211090046.html de monter.

Une fois la nouvelle carte graphique branchée sur mon second port PCI-Express 16x est en PCI-Express 2.0. Quand je rallume le pc rien ne se passe et les pilotes ne s'installes pas, même après une tentative d'installation via le cd fournis, la carte ne me permet pas de brancher un second écran.

Je me suis baladé un peu sur les sujets du forum sans trouver d'explication. Dans un premier temps j'aimerai savoir si je ne me suis pas trompé dans l'achat de cette carte graphique et que celle-ci peut bien être utilisée par ma carte mère. Dans le cas contraire au moins j'aurai trouvé la réponse à ma question.

Merci d'avance.
Cordialement,

Maxime Houlbert
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 avril 2016 à 12:31
"Une fois la nouvelle carte graphique branchée sur mon second port PCI-Express 16x est en PCI-Express 2.0. Quand je rallume le pc rien ne se passe et les pilotes ne s'installes pas, même après une tentative d'installation via le cd fournis, la carte ne me permet pas de brancher un second écran. " .

Sauf dans les cas SLI (cartes nVIDIA) et CrossFire (ATI/AMD), mêmes GPU, tu ne peux pas faire fonctionner 2 cartes graphiques simultanément. Tu es obligé de choisir l'une ou l'autre à utiliser. Donc pour utiliser ta 2ème CG, il faut d'abord la choisir comme CG à utiliser par défaut, y brancher l'écran et puis installer ses pilotes. De toutes les façons, tu as fait une dépense inutile, puisque, avec ta Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go, tu peux utiliser jusqu'à 3 écrans, voire 4, en configurant bien la façon dont tu voudrais les utiliser.
0
mhoulbert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 12:59
Merci de ta réponse, je m'en doutait un peu.
Du coup est ce que tu aurais un lien vers un tuto ou autre afin de configurer ma première carte graphique pour du travail sur plusieurs écran?
0