Problème écran tactile téléphone ARCHOS 55 helium+

ehtnamal Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amomille Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléphone mobile Archos 55 helium+,
l’écran devient fou et rend inutilisable le téléphone, je l'ai renvoyé sous garantie et le constructeur me l'a retourné après avoir réalisé une "restauration usine".
A réception j'ai utilisé l"appareil sans aucune application, car le constructeur me mettait en garde sur des interférences possibles, mais le bug de l'écran réapparait toujours; il est impossible d'écrire un sms, à chaque touché de l'écran s'ouvre des pages internet et s'écrivent des caractères hors de contrôle.
Merci de votre aide si vous connaissez ce problème et peut on remplacer le système d'exploitation d'un smartphone?

Etnamal

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4 réponses

n tac
 
Bonjour

j ai le même problème sur mon 50+ pour l écran tactile après avec poser le téléphone ile st devenu fou et j ai essayer de le réinitialiser en passant par le mode recovery et ça ne fonctionne pas le petit bonhomme m affiche une erreur ... je vais le ramener en magasin qu il le ren voie a archos ...
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KakOo
 
Même problème avec mon 55 Hélium. Plusde tactile ! De la merde....
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AHHAHAH
 
Mon tactile ne fonctionne plus du tout je rageeeee ptn JE DECONSEILLE CLAIREMENT D'ACHETER CHEZ ARCHOS
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frederic59
 
Bonsoir,
Je commence à m'arracher les cheveux avec Archos!!
Achat du 55 Helium nov 2015, parti au SAV 3 jours après (probleme ecran)
Retour d'un nouveau (qui tient ~1an)
Oct 2016 depart au SAV no power
Retour d'un nouveau pour 10 jours puis
Nov 2016 depart au SAV no power
Vendredi retour d'un nouveau et 2 jours après il déconne avec les 3 boutons tactiles.
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Did
 
Même problème pour moi.archos c'est pourri. Faites le savoir.
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MyPseudo91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Idem, Helium 55. Repart au sav pour apn qui ne fonctionne pas. Comme pour tous le monde, le SAV me le retourne en disant qu'ils n'ont pas trouvé le pb. Obligé de leur expliquer comment (essayer de)prendre une photo pour me faire renvoyer un autre appareil... Tout cela au bout de 2 mois). Idem, je me fais engueuler car "il ne faut pas installer n'importe quoi !"
Sauf que, au début, ca va, mais au bout d'une semaine, ca recommence...

Incompétents au SAV. En fait, mon tel me demandait de faire un MAJ du system, ce que j'ai fait, et là, plus d'appareil photo. Rebelotte.

En réinstallant un vieux firmware, j'ai pu ré-obtenir l'appareil photo, et si je mets à jour, ca ne marche plus. Je suis obligé de vivre avec le message de la mise à jour, et de prier que quelqu'un qui prendrait mon téléphone, ne fasse pas cette maj à mon insu...

Marre d'ARCHOS... vraiment marre.
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amomille Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, n’achetez pas ARCHOS, tous les téléphones Archos Hélium ont le même bug avec un écran tactile qui devient fou ou qui bloque.
La marque ne le reconnaît pas et le SAV renvoie le téléphone avec le même bug ; c une erreur matérielle.
Donc, n’achetez pas ARCHOS !
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TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455
 
Bonjour,

 A réception j'ai utilisé l"appareil sans aucune application, car le constructeur me mettait en garde sur des interférences possibles, mais le bug de l'écran réapparait toujours 


Le but d'un smartphone est de pouvoir installer des applications. Archos ne peut se permettre d'une telle "mise en garde".

Le produit est clairement défectueux et le problème semble être d'origine matérielle.
Ré-essayer de le faire passer sous garantie ou saisir la FEVAD...

TheBledard
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Tico
 
Ai le même problème sur hélium 50+. Archos me l'ont changé 3 fois pour du neuf suite à divers problèmes. Maintenant, l'écran est fou. Je l'ai renvoyé et après analyses de leur part, ils m'ont dit que le téléphone n'avait pas de problème et que celà venait d'applications que j'avais installé, ce qui est faux car avant de leur renvoyer j'avais réinitialiser le téléphone.
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