Connexion impossible à la Livebox

Résolu/Fermé
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 19 avril 2016 à 07:41
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 21 avril 2016 à 12:05
Bonjour,

Je m'adresse à vous après plusieurs tentatives de connexion, qui se sont toutes conclues par un échec.

Lorsque je raccorde le cable ethernet entre la Livebox et le Laptop :
- la connexion internet ne fonctionne pas
- au niveau de la prise ethernet à l'arrière de la livebox, 2 voyants clignotent (dont un jaune, et un orange)

Via l'utilitaire de résolution des problèmes Windows (10), le message suivant apparait : "un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur".

En dehors de ce problème, je n'en ai jamais eu pour me connecter à d'autres accès Wifi ou Box Internet.

> L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce type de problème ?
> Sauriez vous m'aiguiller dans la résolution de problème ?

Merci d'avance pour votre expertise !

A dispo pour tout besoin de précisions.

GF.

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 avril 2016 à 08:38
Bonjour...

Vérifie dans le gestionnaire de périphs si ta carte réseau Ethernet est bien là...éventuellement, mets les pilotes à jour.
Cdt,
@+

0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
19 avril 2016 à 09:33
Merci. La carte est bien là : Realtek PCIe GBE Family Controller.
Après tentative de mise à jour du pilote :
"Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"
"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"
0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 19/04/2016 à 10:07
"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"

Slt

Ce n'est pas pour cela que c'est vrai .. c'est le + récent pour Windows dans sa base

Ce pilote W10 de base, pour cette carte, n'est pas bon

Il faut utiliser ce lui de Realtek : http://realtek-download.com/wp-content/uploads/2016/04/0009-Install_Win10_10007_04012016.zip

Une fois téléchargé, tu le dézippes et tu lances le fichier setup
 
0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
21 avril 2016 à 08:47
Désolé de répondre maintenant. Merci pour le conseil. J'ai suivi la manip et ai réinstallé le pilote. Rien n'y fait.
Je reste en ethernet limité (c'est à dire pas de connexion internet).

Voici le diagnostic :
Serveurs DNS IPv6 : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Version du pilote : 10.7.107.2016
Adresse physique : ‎24-B6-FD-21-7D-B0

Le voyant au niveau de la prise ethernet côté livebox est toujours jaune à gauche, orange à droite
0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
21 avril 2016 à 08:51
A noter que lorsque j'essaye de me connecter en Wifi sécurisé avec clé wifi, cela ne passe pas non plus.
Problème de protocole ?
0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
21 avril 2016 à 09:03
Il s'agit de quel modèle de Livebox ?

si Livebox 2 ou 3 , tu as essayé les 4 ports ? ( Sur la 2, les ports 2 et 3 peuvent ne pas être dispo pour Internet)
0
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
19 avril 2016 à 08:42
slt

j'ai eu le soucis hier, c'etait Avast après le passage à windows 10
désinstalles Avast et redémarres ton pc.


0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
19 avril 2016 à 09:21
Merci. Mais je n'ai pas Avast.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 avril 2016 à 09:22
Vérifie dans le gestionnaire de périphs si ta carte réseau Ethernet est bien là...éventuellement, mets les pilotes à jour.
0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
19 avril 2016 à 09:58
La carte réseau Ethernet est bien là, merci. Mais rien n'y fait...
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 avril 2016 à 10:22
Il se peut aussi que ton câble soit défectueux...essaie d'en mettre un autre ou essaie celui-ci sur une autre machine...
0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
21 avril 2016 à 09:25
Le cable est OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 19/04/2016 à 10:12
force l’arrêt de ton pc, garde le doigt 10 secondes sur le bouton de mise en marche pour qu'il s’arrête.


tu peux aussi essayer une restauration à une date antérieur.

:-)
-1
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
19 avril 2016 à 10:23
Je ne suis pas très chaud pour tenter une restauration à une date antérieure, en sachant que cela n'a pas déjà fonctionné dans ce cas précis... Il doit certainement y avoir une autre façon de résoudre le problème (?)
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230 > acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
21 avril 2016 à 08:56
une restauration a une date anterieur ou tout marchait bien ne supprimera pas tes fichiers mais uniquement les logiciels installés entre les 2 dates, ça résoud beaucoup de problème
0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 21
21 avril 2016 à 09:00
Je suis en déplacement professionnel et à ma connaissance, seule la connexion à cette box pose problème. Partout ailleurs ça passe sans souci.
0