Connexion impossible à la Livebox

Résolu
acerola Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acerola Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'adresse à vous après plusieurs tentatives de connexion, qui se sont toutes conclues par un échec.

Lorsque je raccorde le cable ethernet entre la Livebox et le Laptop :
- la connexion internet ne fonctionne pas
- au niveau de la prise ethernet à l'arrière de la livebox, 2 voyants clignotent (dont un jaune, et un orange)

Via l'utilitaire de résolution des problèmes Windows (10), le message suivant apparait : "un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur".

En dehors de ce problème, je n'en ai jamais eu pour me connecter à d'autres accès Wifi ou Box Internet.

> L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce type de problème ?
> Sauriez vous m'aiguiller dans la résolution de problème ?

Merci d'avance pour votre expertise !

A dispo pour tout besoin de précisions.

GF.

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Vérifie dans le gestionnaire de périphs si ta carte réseau Ethernet est bien là...éventuellement, mets les pilotes à jour.
Cdt,
@+

0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci. La carte est bien là : Realtek PCIe GBE Family Controller.
Après tentative de mise à jour du pilote :
"Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"
"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"

Slt

Ce n'est pas pour cela que c'est vrai .. c'est le + récent pour Windows dans sa base

Ce pilote W10 de base, pour cette carte, n'est pas bon

Il faut utiliser ce lui de Realtek : http://realtek-download.com/wp-content/uploads/2016/04/0009-Install_Win10_10007_04012016.zip

Une fois téléchargé, tu le dézippes et tu lances le fichier setup

0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Désolé de répondre maintenant. Merci pour le conseil. J'ai suivi la manip et ai réinstallé le pilote. Rien n'y fait.
Je reste en ethernet limité (c'est à dire pas de connexion internet).

Voici le diagnostic :
Serveurs DNS IPv6 : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Version du pilote : 10.7.107.2016
Adresse physique : ‎24-B6-FD-21-7D-B0

Le voyant au niveau de la prise ethernet côté livebox est toujours jaune à gauche, orange à droite
0

A noter que lorsque j'essaye de me connecter en Wifi sécurisé avec clé wifi, cela ne passe pas non plus.
Problème de protocole ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Il s'agit de quel modèle de Livebox ?

si Livebox 2 ou 3 , tu as essayé les 4 ports ? ( Sur la 2, les ports 2 et 3 peuvent ne pas être dispo pour Internet)
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

j'ai eu le soucis hier, c'etait Avast après le passage à windows 10
désinstalles Avast et redémarres ton pc.

0

Merci. Mais je n'ai pas Avast.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Vérifie dans le gestionnaire de périphs si ta carte réseau Ethernet est bien là...éventuellement, mets les pilotes à jour.
0

La carte réseau Ethernet est bien là, merci. Mais rien n'y fait...
0

Il se peut aussi que ton câble soit défectueux...essaie d'en mettre un autre ou essaie celui-ci sur une autre machine...
0

Le cable est OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

force l’arrêt de ton pc, garde le doigt 10 secondes sur le bouton de mise en marche pour qu'il s’arrête.

tu peux aussi essayer une restauration à une date antérieur.

:-)
-1

Je ne suis pas très chaud pour tenter une restauration à une date antérieure, en sachant que cela n'a pas déjà fonctionné dans ce cas précis... Il doit certainement y avoir une autre façon de résoudre le problème (?)
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235 > acerola Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une restauration a une date anterieur ou tout marchait bien ne supprimera pas tes fichiers mais uniquement les logiciels installés entre les 2 dates, ça résoud beaucoup de problème
0

Je suis en déplacement professionnel et à ma connaissance, seule la connexion à cette box pose problème. Partout ailleurs ça passe sans souci.
0