Connexion impossible à la Livebox
Résolu
acerola
Messages postés
118
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
acerola Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
acerola Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'adresse à vous après plusieurs tentatives de connexion, qui se sont toutes conclues par un échec.
Lorsque je raccorde le cable ethernet entre la Livebox et le Laptop :
- la connexion internet ne fonctionne pas
- au niveau de la prise ethernet à l'arrière de la livebox, 2 voyants clignotent (dont un jaune, et un orange)
Via l'utilitaire de résolution des problèmes Windows (10), le message suivant apparait : "un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur".
En dehors de ce problème, je n'en ai jamais eu pour me connecter à d'autres accès Wifi ou Box Internet.
> L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce type de problème ?
> Sauriez vous m'aiguiller dans la résolution de problème ?
Merci d'avance pour votre expertise !
A dispo pour tout besoin de précisions.
GF.
Je m'adresse à vous après plusieurs tentatives de connexion, qui se sont toutes conclues par un échec.
Lorsque je raccorde le cable ethernet entre la Livebox et le Laptop :
- la connexion internet ne fonctionne pas
- au niveau de la prise ethernet à l'arrière de la livebox, 2 voyants clignotent (dont un jaune, et un orange)
Via l'utilitaire de résolution des problèmes Windows (10), le message suivant apparait : "un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur".
En dehors de ce problème, je n'en ai jamais eu pour me connecter à d'autres accès Wifi ou Box Internet.
> L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce type de problème ?
> Sauriez vous m'aiguiller dans la résolution de problème ?
Merci d'avance pour votre expertise !
A dispo pour tout besoin de précisions.
GF.
A voir également:
- Connexion impossible à la Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
5 réponses
Bonjour...
Vérifie dans le gestionnaire de périphs si ta carte réseau Ethernet est bien là...éventuellement, mets les pilotes à jour.
Cdt,
@+
Vérifie dans le gestionnaire de périphs si ta carte réseau Ethernet est bien là...éventuellement, mets les pilotes à jour.
Cdt,
@+
slt
j'ai eu le soucis hier, c'etait Avast après le passage à windows 10
désinstalles Avast et redémarres ton pc.
j'ai eu le soucis hier, c'etait Avast après le passage à windows 10
désinstalles Avast et redémarres ton pc.
Vérifie dans le gestionnaire de périphs si ta carte réseau Ethernet est bien là...éventuellement, mets les pilotes à jour.
Il se peut aussi que ton câble soit défectueux...essaie d'en mettre un autre ou essaie celui-ci sur une autre machine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
force l’arrêt de ton pc, garde le doigt 10 secondes sur le bouton de mise en marche pour qu'il s’arrête.
tu peux aussi essayer une restauration à une date antérieur.
:-)
tu peux aussi essayer une restauration à une date antérieur.
:-)
Après tentative de mise à jour du pilote :
"Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"
"Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"
Slt
Ce n'est pas pour cela que c'est vrai .. c'est le + récent pour Windows dans sa base
Ce pilote W10 de base, pour cette carte, n'est pas bon
Il faut utiliser ce lui de Realtek : http://realtek-download.com/wp-content/uploads/2016/04/0009-Install_Win10_10007_04012016.zip
Une fois téléchargé, tu le dézippes et tu lances le fichier setup
Je reste en ethernet limité (c'est à dire pas de connexion internet).
Voici le diagnostic :
Serveurs DNS IPv6 : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Version du pilote : 10.7.107.2016
Adresse physique : 24-B6-FD-21-7D-B0
Le voyant au niveau de la prise ethernet côté livebox est toujours jaune à gauche, orange à droite
Problème de protocole ?
si Livebox 2 ou 3 , tu as essayé les 4 ports ? ( Sur la 2, les ports 2 et 3 peuvent ne pas être dispo pour Internet)