Detection de panne

Fermé
mariya2016 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 17 avril 2016 à 23:16
mariya2016 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 21:48
Bonjour tout le monde ,voila je cherche le processus de détection de panne dans une maison intelligente .(je ne cherche pas le code mais le principe) si quelqu'un a de la documentation ou un lien a me communiquer et merci d'avance et bon courage à tous

4 réponses

Prg9 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 01:50
Salut,
J’ai compris ta question, est ce que tu cherche des informations sur le principe des Entrée/Sorties (I/O) pour qu’une application puisse lire les Info venue de monde extérieure (Ex : détection de passage, présence d’objet....) ou commander des sorties (Allumer une lampe, démarrer un Moteur …).ou bien tu cherche comment résoudre l’erreur dans une application java.
0
mariya2016 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
15 mai 2016 à 15:07
Salut,
oui je cherche presque ce que vous dites: "le principe des Entrée/Sorties (I/O) pour qu’une application puisse lire les Info venue de monde extérieure (Ex : détection de passage, présence d’objet....) ou commander des sorties (Allumer une lampe, démarrer un Moteur …)". Comment le système détecte les pannes des équipement dans une maison intelligente?
0
mariya2016 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
15 mai 2016 à 15:04
Bonjour,
ce que je cherche c'est comment se fait la détection de panne d'un équipement(par exemple un climatiseur, chauffage, alarme..etc)? comment le système détecte ces pannes? j'ai bien entendu parlé du BUS CAN, qu'est ce que vous en dite? et peut on détecter une panne d'un équipement désactivé(càd. éteint)?
Merci.
0
salut,

Pour relier ton PC au monde extérieur il faut avoir une interface (ex : port parallèle du pc, RS 232, carte I/O, ou même port USB...).
Donc pour lire les entrées de ton maison intelligente (ex : porte fermée ou ouvert, lampe allumée ou éteinte, température ….) ou de commander des sortie (ouvrir ou fermer une porte ou une fenêtre, allumer ou éteindre une lampe ou un climatiseur….) ton interface doit être relié physiquement a ces entrée/sorties c'est-à-dire il te faut un branchement électrique entre l’interface pc et les I/O.
Remarque : les entrée/Sorties peuvent être analogique ou numérique (ex : Analogique : Température, Numérique : porte fermée).
Pour l’application il faut qu’elle soit capable de communiqué avec cette interface, on peut réalise ce la a l’aide des fichiers DLL souvent fournit par le constructeur de l’interface (Carte I/O).
Ces fichiers DLL contient des Méthodes et des Fonctions permettre au programme d’activer des Sorties ou de lire des Entrées.
Alors ton code java doit faire appelle a ces Méthodes et ces Fonctions, pour réaliser ça il faut utiliser l’API JNI (JAVA NATIVE INTERFACE).
JNI est une interface entre java et un code natif (C, C++, assembleur...).
Ce code natif est écrire dans un fichier .DLL).
Pour mois j’ai déjà réalisé presque un même projet mais avec VB, et j’ai utilisé une interface avec une carte Opto Relai de 16 Entrée et 16 Sorties.
voici le lien du fournisseur de cette carte : http://www.smatlab.com/.
Si tu a besoin de l’aide ou d’autre question n’hésiter pas a me la demander.

Bonne chance.
0
mariya2016 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 21:48
Je vous remercie infiniment pour votre aide :)
0
noumeneMajestics Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 22:25
Tous les pannes sont symbolisées par la lampe rouge qui se trouve au commencement de la ligne où se trouve l'erreur. cliquez sur la lampe rouge et Netbeans se charge de vous renseigner sur l'erreur
-1