Gamma trop haut et étalonnage inefficient

Fermé
Corbalte - 17 avril 2016 à 20:08
 Corbalte - 18 avril 2016 à 21:26
Bonjour, bonsoir à tous.

Il y a quelques temps, j'ai trouvé que le moniteur de mon PC de bureau semblait diffuser une lumière plutôt agressive en comparaison avec mon portable et j'ai donc décider de l’étalonner (via le service proposé sur windows 7).

Le programme vous donne quelques images de référence pour vous assurez de bien faire et je me suis rendu compte que le soucis venait des gamma, trop haut.
Le problème, c'est que quand j'ai voulu les baisser (avec une image d'aide pour m'orienter donc), ça fonctionnait quand je jouais avec le curseur et après, bah, ça se remettait comme avant, sans que je comprenne pourquoi.

J'ai essayé de jouer avec les réglages du moniteur lui-même, sans succès.
J'avais installé un programme (Flux) qui changeait la lumière de l'écran selon l'heure pour la rendre moins agressive la nuit. Comme le problème était survenu après l’installation du programme, je l'ai désinstallé. Mais là aussi, pas de changement, même avec un nouvel étalonnage.
Sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé de problème similaire (seulement des pubs à propos de sondes étalonnant votre écran).

Du coup, je m'en remet humblement aux lumières des forums pour trouver une solution.
J'espère que vous pourrez m'aider et d'avance je vous dis merci. ^^

1 réponse

Up (parce qu'on ne sait jamais).
0