Quel écran pour une CG gtx970 ? Rapport qualité/prix

Résolu/Fermé
strategix Messages postés 157 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 17 avril 2016 à 21:05
strategix Messages postés 157 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 19 avril 2016 à 19:49
Bonjour,

Je dispose d'une bonne carte graphique pour l'heure actuelle mais je dispose d'un écran un peu vieux : Acer X223w Q avec ces caractéristiques techniques suivantes :
  • 22"
  • 16.7 millions de couleurs
  • Ratio de contraste 2500:1 (dynamique)
  • grand écran 16:10
  • résolution native 1680 x 1050 à 60 Hz (donc pas Full HD)
  • dalle TN
  • Temps de réponse 5 ms

(cf fiche tec constructeur)

Je compte principalement jouer à des jeux avec la meilleure qualité possible pour un prix raisonnable. Alors voilà, cet écran semble-t-il suffisant pour exploiter les performances de la carte graphique ? Sinon pourquoi ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en racheter un nouveau ?
Je ne veut pas dépenser plus de 200€, au max 300€ si vraiment les autres sont à la ramasse. Je ne pense pas trop pouvoir avoir un écran avec la synchronisation G-SYNC à ce prix là...

Merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 19/04/2016 à 14:26
Salut, j'ai exactement le même type d'écran. Personnellement j’attends qu'il claque pour le remplacer par le standard actuel qui est 24" 1920 x 1050 (avec une dalle VA ou IPS de meilleure qualité).

G-Sync est une technologie appartenant à Nvidia compatible avec les cartes graph de la marque, laquelle fait payer cher son actuelle position dominante sur le marché. Pour les possesseurs de carte graphique AMD, le FreeSync est un peu moins efficace mais beaucoup moins cher à l'image de ce que peut représenter le Crossfire par rapport au SLI sur les cartes mère.

Ce qui va rendre un jeu plus beau c'est essentiellement la résolution d'affichage. Donc indirectement la définition. Mais revers de la médaille: plus elle est élevée plus elle tire sur la carte graphique : La GTX970 est capable de faire tourner les jeux actuels jusqu'à 1440p (autour de 2560 x 1440) mais deviendra aussi plus vite obsolète.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
strategix Messages postés 157 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
19 avril 2016 à 19:49
Salut, si tu attends qu'il claque tu vas attendre longtemps je pense ^^.
J'ai finalement opter pour le Asus VG248QE, j'avais pour critères une fréquence de synchronisation élevée (144 Hz), un temps de réponse bas (1 ms) et bien sûr le Full HD, tout ça le moins cher possible et finalement j'ai trouvé cet écran Asus à 280€ il me semble (je sais qu'il y a un équivalent chez BenQ au même prix si tu veux savoir). Les écrans avec la sync G-Sync sont à minimum 400€ donc largement hors budget. Petit plus : il gère la 3D de NVIDIA (tout comme le BenQ), ça peut être intéressant à l'avenir pour les futurs jeux bien que cela ne soit pas du tout un de mes critères.
En tout cas merci pour tes explications que je ne connaissait pas ;)
Je vais enfin pouvoir jouer avec de beaux graphismes ! Allez a+
0