Problèmes chaînes depuis le 5 avril sur Philips 40puk6809 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
186
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Messages postés
186
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,

Je vous écris car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème... Depuis le 5 avril (où ils ont fait leur mic mac) ma télé a perdu la boule... Je m'explique:
quand j'appuie sur le bouton "1" de ma télécommande un message s'affiche en bas de l'écran "chaîne non installée"...
Si je clique sur 9 par contre W9 apparait sans souci. Le truc étant qu'en cherchant manuellement les chaînes en défilant avec les flèches de la télécommande je parviens à retrouver les chopines auxquelles je n'ai pas accès via leur numéro, mais celles-ci sont en plus dans le désordre....
Je vous donne un exemple: j'appuie sur 3: j'arrive sur France 3 (aucun souci), j'appuie sur la flèche du bas pour accéder à France 2 et là j'ai en fait j'ai France 5! Je continue sur la flèche du bas et j'attéri sur M6! Je continue et j'ai France 2 puis enfin TF1.... Tout est dans le désordre et je ne sais même pas à quelle numéro ces chaînes correspondent puisqu'en tapant le n°2 sur la télécommande je n'attéri pas sur France 5 mais sur rien du tout car le message "chaîne non installée" s'affiche... Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas du tout dans le mode configuration un endroit qui me permettrait de "renuméroter" les chaînes dans le désordre..

Je vous remercie par avance pour votre aide ;-)


1 réponse

Messages postés
112884
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
8 967
Bonjour,
Cette TV est avec tuner HD :
Une nouvelle recherche de chaines as t elle été faite ?
Si oui et toujours ce problème, chercher dans le menu d'installation la numérotation auto .
Sinon, faire un retour aux réglages d'usine
Messages postés
186
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
32
Bonjour Andy,
Merci pour votre réponse. J'avais déjà tout fait sauf la réinitialisation usine, je viens de le faire et parfait! Merci pour la suggestion ;-)
En tout cas je trouve ça dommage que des téléviseurs aussi avancés ne bénéficient pas d'une possibilité de réglage entièrement manuel pour palier ce genre de problème....