Problèmes chaînes depuis le 5 avril sur Philips 40puk6809

Résolu/Fermé
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - Modifié par laet63 le 17/04/2016 à 10:34
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 17 avril 2016 à 11:52
Bonjour,

Je vous écris car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème... Depuis le 5 avril (où ils ont fait leur mic mac) ma télé a perdu la boule... Je m'explique:
quand j'appuie sur le bouton "1" de ma télécommande un message s'affiche en bas de l'écran "chaîne non installée"...
Si je clique sur 9 par contre W9 apparait sans souci. Le truc étant qu'en cherchant manuellement les chaînes en défilant avec les flèches de la télécommande je parviens à retrouver les chopines auxquelles je n'ai pas accès via leur numéro, mais celles-ci sont en plus dans le désordre....
Je vous donne un exemple: j'appuie sur 3: j'arrive sur France 3 (aucun souci), j'appuie sur la flèche du bas pour accéder à France 2 et là j'ai en fait j'ai France 5! Je continue sur la flèche du bas et j'attéri sur M6! Je continue et j'ai France 2 puis enfin TF1.... Tout est dans le désordre et je ne sais même pas à quelle numéro ces chaînes correspondent puisqu'en tapant le n°2 sur la télécommande je n'attéri pas sur France 5 mais sur rien du tout car le message "chaîne non installée" s'affiche... Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve pas du tout dans le mode configuration un endroit qui me permettrait de "renuméroter" les chaînes dans le désordre..

Je vous remercie par avance pour votre aide ;-)


1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
17 avril 2016 à 10:50
Bonjour,
Cette TV est avec tuner HD :
Une nouvelle recherche de chaines as t elle été faite ?
Si oui et toujours ce problème, chercher dans le menu d'installation la numérotation auto .
Sinon, faire un retour aux réglages d'usine
0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
17 avril 2016 à 11:52
Bonjour Andy,
Merci pour votre réponse. J'avais déjà tout fait sauf la réinitialisation usine, je viens de le faire et parfait! Merci pour la suggestion ;-)
En tout cas je trouve ça dommage que des téléviseurs aussi avancés ne bénéficient pas d'une possibilité de réglage entièrement manuel pour palier ce genre de problème....
0