Rapport ZHPDiag
JPC45200
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous joins l'adresse de mon rapport ZHPDiag pour mon ordi portable qui de temps à autres a un comportement bizarre.
L'utilisation de mon processeur passe à 100%. Si j'arrête le service Windows update il redevient normal.
Merci de votre aide.
JPC45200
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160416_q12m13c7e7e15
Je vous joins l'adresse de mon rapport ZHPDiag pour mon ordi portable qui de temps à autres a un comportement bizarre.
L'utilisation de mon processeur passe à 100%. Si j'arrête le service Windows update il redevient normal.
Merci de votre aide.
JPC45200
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160416_q12m13c7e7e15
A voir également:
- Rapport ZHPDiag
- Zhpdiag - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Plan rapport de stage - Guide
- Zhpdiag avis ✓ - Forum Virus
- Rapport erreur windows - Guide
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant ✓ - Forum Excel
90 réponses
Bonjour,
Hier soir, j'ai terminé la mise à jour de tous mes programmes en SP1.
Mon ordinateur tournait impeccablement.
Ce matin je le lance et il est à 100 %
Je lance Process Explorer et je m'aperçois que j'ai
Process : SmpSys.exe avec dans
la colonne CPU un chiffre qui oscille entre 86.15 et 100
Private Bytes : 2480 K
Working set : 1084 K
PID : 3956
Description : SMP Systray
Company Name : Acer Incorporated
Je pense que le problème pourrait venir de là.
Comment pourrai-je le solutionner ?
Merci
Hier soir, j'ai terminé la mise à jour de tous mes programmes en SP1.
Mon ordinateur tournait impeccablement.
Ce matin je le lance et il est à 100 %
Je lance Process Explorer et je m'aperçois que j'ai
Process : SmpSys.exe avec dans
la colonne CPU un chiffre qui oscille entre 86.15 et 100
Private Bytes : 2480 K
Working set : 1084 K
PID : 3956
Description : SMP Systray
Company Name : Acer Incorporated
Je pense que le problème pourrait venir de là.
Comment pourrai-je le solutionner ?
Merci
Bonjour,
Je viens de désinstaller SetupMyPc et mon ordinateur, après redémarrage, a une utilisation normale du processeur.
En suivant Progress Explorer, dans la colonne CPU, on voit différents chiffres s'afficher en face de différents services.
Et après 8 minutes, l'utilisation de mon processeur oscille maintenant entre 0 et 24 %.
J'espère que l'on a trouvé la cause de mon problème.
Je tenterai ce soir, après avoir crée un point de restauration, de passer en Vista SP2.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant du résultat.
Merci encore
Et bon après-midi
JPC45200
Je viens de désinstaller SetupMyPc et mon ordinateur, après redémarrage, a une utilisation normale du processeur.
En suivant Progress Explorer, dans la colonne CPU, on voit différents chiffres s'afficher en face de différents services.
Et après 8 minutes, l'utilisation de mon processeur oscille maintenant entre 0 et 24 %.
J'espère que l'on a trouvé la cause de mon problème.
Je tenterai ce soir, après avoir crée un point de restauration, de passer en Vista SP2.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant du résultat.
Merci encore
Et bon après-midi
JPC45200
Bonsoir,
Comme convenu je viens vous donner de mes nouvelles.
J'ai remis les programmes que j'avais perdu par la réinstallation de mon système.
J'ai fais un premier point de restauration.
J'ai effectué les deux mises à jour qui m'étaient proposées.
J'ai fait un deuxième point de restauration.
Puis j'ai effectué la mise à jour qui m'était proposée Vista SP2.
Tout c'est très bien passé et maintenant mon ordinateur portable tourne depuis 2 heures 40 et il fonctionne normalement avec une utilisation du processeur qui oscille entre 5 et 25 % environ.
J'espère que l'on a trouvé la cause de mon problème et qu'il ne se remettra pas à bugger.
Enfin de compte, il ne s'agissait certainement pas de Windows Update mais de ce bon sang de programme SetupMyPc.
On devait être sur une fausse piste.
En tout cas merci beaucoup de votre aide, de votre patience et de votre compétence.
JPC45200
Comme convenu je viens vous donner de mes nouvelles.
J'ai remis les programmes que j'avais perdu par la réinstallation de mon système.
J'ai fais un premier point de restauration.
J'ai effectué les deux mises à jour qui m'étaient proposées.
J'ai fait un deuxième point de restauration.
Puis j'ai effectué la mise à jour qui m'était proposée Vista SP2.
Tout c'est très bien passé et maintenant mon ordinateur portable tourne depuis 2 heures 40 et il fonctionne normalement avec une utilisation du processeur qui oscille entre 5 et 25 % environ.
J'espère que l'on a trouvé la cause de mon problème et qu'il ne se remettra pas à bugger.
Enfin de compte, il ne s'agissait certainement pas de Windows Update mais de ce bon sang de programme SetupMyPc.
On devait être sur une fausse piste.
En tout cas merci beaucoup de votre aide, de votre patience et de votre compétence.
JPC45200
Bonsoir
Et bien cela n'a pas duré longtemps !
C'est vraiment désespérant. J'espérais que nous ayons trouvé la raison du problème mais apparemment non.
Mon processeur est de nouveau utilisé à 100 %.
Quand je regarde sur Process Explorer, il s'agit d'un svchost.exe qui prend entre 84 et 95 % et à l'intérieur de ce svchost, il y a Windows update à moins que cela ne soit un autre service qui soit en cause.
Après recherches, ce matin, j'ai fait faire un CHKDSK mais je ne retrouve pas le rapport qui a dû être fait. Je ne sais pas où il se trouve car j'aurais aimé vous le faire parvenir et voir ce qu'il avait fait.
Puis j'ai fait faire un Fix it dont je vous joins le résultat avec deux erreurs.
Je vous joins également une image de Process Explorer ainsi qu'une image des services contenu dans le Svchost en cause.
Apparemment, quand j'étais en Vista SP1, cela semblait bien se passer.
Si je restaure en SP1 et que j'y reste, est-ce-que cela est dangereux pour mon ordi ou pas ? Est-il impératif de passer en Vista SP2 ?
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser ?
Merci de votre aide
JPC45200

Et bien cela n'a pas duré longtemps !
C'est vraiment désespérant. J'espérais que nous ayons trouvé la raison du problème mais apparemment non.
Mon processeur est de nouveau utilisé à 100 %.
Quand je regarde sur Process Explorer, il s'agit d'un svchost.exe qui prend entre 84 et 95 % et à l'intérieur de ce svchost, il y a Windows update à moins que cela ne soit un autre service qui soit en cause.
Après recherches, ce matin, j'ai fait faire un CHKDSK mais je ne retrouve pas le rapport qui a dû être fait. Je ne sais pas où il se trouve car j'aurais aimé vous le faire parvenir et voir ce qu'il avait fait.
Puis j'ai fait faire un Fix it dont je vous joins le résultat avec deux erreurs.
Je vous joins également une image de Process Explorer ainsi qu'une image des services contenu dans le Svchost en cause.
Apparemment, quand j'étais en Vista SP1, cela semblait bien se passer.
Si je restaure en SP1 et que j'y reste, est-ce-que cela est dangereux pour mon ordi ou pas ? Est-il impératif de passer en Vista SP2 ?
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser ?
Merci de votre aide
JPC45200

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis revenu au SP1 ce matin.
J'ai fait faire un sfc /verifyfile et dans le résultat, je relève que j'ai un problème sur "This componenet was referenced by [1:158{79}"Package_20_for_KB936330~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.1.18000.936330-33_neutral_gdr"
Et cela revient 5 fois.
Y-a-t-il un moyen de rectifier cette erreur ?
Mon explication est-elle claire où auriez-vous besoin de la totalité des lignes d'erreur ?
Merci
JPC45200
Je suis revenu au SP1 ce matin.
J'ai fait faire un sfc /verifyfile et dans le résultat, je relève que j'ai un problème sur "This componenet was referenced by [1:158{79}"Package_20_for_KB936330~31bf3856ad364e35~x86~~6.0.1.18000.936330-33_neutral_gdr"
Et cela revient 5 fois.
Y-a-t-il un moyen de rectifier cette erreur ?
Mon explication est-elle claire où auriez-vous besoin de la totalité des lignes d'erreur ?
Merci
JPC45200
Bonsoir,
Voici le rapport entier :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160513_c15m10n14c12t5
et
l'adresse avec uniquement les lignes d'erreur
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160513_u12l9h11f14s9
Merci
Voici le rapport entier :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160513_c15m10n14c12t5
et
l'adresse avec uniquement les lignes d'erreur
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160513_u12l9h11f14s9
Merci
Bonsoir,
Ok merci
J'ai retenté un nouveau sfc /scannow en mode sans échec mais avec prise en charge du réseau et le résultat est le même.
Je suis revenu en SP1 et apparemment je n'ai plus de bug.
Si je passe en SP2 j'ai un problème.
Qu'est ce que je dois faire ?
Ok merci
J'ai retenté un nouveau sfc /scannow en mode sans échec mais avec prise en charge du réseau et le résultat est le même.
Je suis revenu en SP1 et apparemment je n'ai plus de bug.
Si je passe en SP2 j'ai un problème.
Qu'est ce que je dois faire ?
Bonjour,
Il faudrait cependant réussir à installer le SP2 !
Passe l'outil proposé sur cette page et tiens moi au courant.
Il faudrait cependant réussir à installer le SP2 !
Passe l'outil proposé sur cette page et tiens moi au courant.
Ensuite lis ces 2 pages qui pourront t'aider :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-windows-vista-service-pack-2-sp2-468d1d75-4f9b-0855-6900-47d65cbdac1b
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-windows-vista-service-pack-2-sp2-468d1d75-4f9b-0855-6900-47d65cbdac1b
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html
Bonsoir,
J'ai de nouveau essayer de passer en SP2 et de nouveau planté.
J'EN AI MARRE !!!!!!
Je repasse en SP1
J'ai de nouveau essayer de passer en SP2 et de nouveau planté.
J'EN AI MARRE !!!!!!
Je repasse en SP1
Bonjour,
J'essai ce matin de passer le correctif pour Windows KB947821.
Mais j'obtiens une erreur :
L'installateur a rencontré une erreur 0x80070050.
Le fichier existe.
Que faire ?
Merci
J'essai ce matin de passer le correctif pour Windows KB947821.
Mais j'obtiens une erreur :
L'installateur a rencontré une erreur 0x80070050.
Le fichier existe.
Que faire ?
Merci
Bonsoir,
Après un peu de jardinage pour me déstresser, je reviens.
Je viens de passer Fix WU Utility v1.0 et apparemment tout c'est bien passé.
Avant de passer le Fix WU Utility, mon ordi m'a proposer une mise à jour, Définitions Update pour Windows Defender, que j'ai lancé et tout à bien fonctionné mais je suis encore en SP1.
Maintenant est-ce que je retente de passer en SP2 et après, est-ce que je relance Fix WU Utility v1.0 sur le SP2 ?
Merci
Après un peu de jardinage pour me déstresser, je reviens.
Je viens de passer Fix WU Utility v1.0 et apparemment tout c'est bien passé.
Avant de passer le Fix WU Utility, mon ordi m'a proposer une mise à jour, Définitions Update pour Windows Defender, que j'ai lancé et tout à bien fonctionné mais je suis encore en SP1.
Maintenant est-ce que je retente de passer en SP2 et après, est-ce que je relance Fix WU Utility v1.0 sur le SP2 ?
Merci
Hello,
Oui tu peux tenter, après avoir fait un point de restauration :)
Mais avant j'aimerais que tu passe FRST.
Fais comme expliqué ici.
Oui tu peux tenter, après avoir fait un point de restauration :)
Mais avant j'aimerais que tu passe FRST.
Fais comme expliqué ici.
Bonsoir,
Voici les liens de mes trois fichiers réalisés par FRST
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20160518_z9z11f9d14t7
Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160518_p14r12m5w9n8
Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160518_h14f1512w9z9
Merci
JPC45200
Voici les liens de mes trois fichiers réalisés par FRST
FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20160518_z9z11f9d14t7
Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160518_p14r12m5w9n8
Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160518_h14f1512w9z9
Merci
JPC45200
Bonsoir,
Qu'est-ce que l'on cherchait avec FRST.
Et maintenant qu'est ce que je peux faire pour pouvoir avancer ?
Merci
JPC45200
Qu'est-ce que l'on cherchait avec FRST.
Et maintenant qu'est ce que je peux faire pour pouvoir avancer ?
Merci
JPC45200
Bonsoir,
Je suis en train de réinstaller SP2.
Quand la procédure sera terminée, est-ce que je peux passer un des programmes que vous m'avez conseillés, comme Windows Repair par exemple, afin de vérifier si la mise à jour est correcte et éviter un plantage ou bien un programme qui tourne en rond et qui me prendrait la totalité de l'utilisation de mon processeur ?
Merci
JPC45200
Je suis en train de réinstaller SP2.
Quand la procédure sera terminée, est-ce que je peux passer un des programmes que vous m'avez conseillés, comme Windows Repair par exemple, afin de vérifier si la mise à jour est correcte et éviter un plantage ou bien un programme qui tourne en rond et qui me prendrait la totalité de l'utilisation de mon processeur ?
Merci
JPC45200
Bonsoir,
Je viens de passer en SP2.
Apparemment tout c'est bien passé et mon ordinateur portable fonctionne normalement sans utiliser 100 % du CPU.
Je tente donc de voir si j'ai des mises à jour à faire.
Je vais dans le panneau de configuration et je prend "Windows Update".
Je lance la recherche des mises à jour et là, au bout de quelques secondes, j'obtiens :
Installer le nouveau logiciel Windows Update
Pour rechercher des mises à jour, vous devez d'abord installer une mise à jour pour Windows Update. Vos paramètres de mise à jour automatique ne changeront pas.
Pour installer la mise à jour, Windows Update se ferme et s'ouvre à nouveau automatiquement.
Je clique donc sur "Installer maintenant"
Tout s'effectue automatiquement et la recherche de mises à jour commence et mon CPU est de nouveau utilisé à 100 %.
Ne s'agirait-il pas cette mise à jour qui serait à l'origine de ce blocage ?
Avant de faire la mise à jour, j'avais fait un point de restauration et j'ai restauré mon ordi à ce point et pour l'instant il fonctionne en utilisation CPU entre 3 et 15 % depuis 16 minutes mais je ne peux pas faire de recherche de mises à jour.
Merci
JPC45200
Je viens de passer en SP2.
Apparemment tout c'est bien passé et mon ordinateur portable fonctionne normalement sans utiliser 100 % du CPU.
Je tente donc de voir si j'ai des mises à jour à faire.
Je vais dans le panneau de configuration et je prend "Windows Update".
Je lance la recherche des mises à jour et là, au bout de quelques secondes, j'obtiens :
Installer le nouveau logiciel Windows Update
Pour rechercher des mises à jour, vous devez d'abord installer une mise à jour pour Windows Update. Vos paramètres de mise à jour automatique ne changeront pas.
Pour installer la mise à jour, Windows Update se ferme et s'ouvre à nouveau automatiquement.
Je clique donc sur "Installer maintenant"
Tout s'effectue automatiquement et la recherche de mises à jour commence et mon CPU est de nouveau utilisé à 100 %.
Ne s'agirait-il pas cette mise à jour qui serait à l'origine de ce blocage ?
Avant de faire la mise à jour, j'avais fait un point de restauration et j'ai restauré mon ordi à ce point et pour l'instant il fonctionne en utilisation CPU entre 3 et 15 % depuis 16 minutes mais je ne peux pas faire de recherche de mises à jour.
Merci
JPC45200
Bonjour,
Non car il faut faire absolument cette mise à jour pour pouvoir continuer et on n'a pas la main.
Tout se fait automatiquement par l'intermédiaire de Windows Update.
JPC45200
Non car il faut faire absolument cette mise à jour pour pouvoir continuer et on n'a pas la main.
Tout se fait automatiquement par l'intermédiaire de Windows Update.
JPC45200
Bonjour,
Je viens de lancer mon ordi sur la session administrateur.
Et après 16 minutes, sans avoir mis la mise à jour Windows Update, mon UC est à 100 % !!!!!!!
Donc apparemment, cela n'a rien à voir avec cette mise à jour.
Je viens de lancer mon ordi sur la session administrateur.
Et après 16 minutes, sans avoir mis la mise à jour Windows Update, mon UC est à 100 % !!!!!!!
Donc apparemment, cela n'a rien à voir avec cette mise à jour.
Bonsoir,
J'ai laissé tourner mon ordi une bonne partie de la journée en recherche de mise à jour et cela n'a rien donné.
Ce soir avant de l'éteindre j'ai passé FRST alors qu'il était à 100 % et entrain de rechercher les mises à jour.
Au moment de créer les rapports, la recherche des mises à jour avait été arrêtée mais mon UC était toujours utilisée à 100 %
Vous me dites que mon Windows n'accepte pas le SP2.
Pourquoi ?
Quelles en sont les raisons ?
Pour l'instant je n'ai pas encore restauré en SP1. Je suis toujours en SP2.
Merci
JPC45200
J'ai laissé tourner mon ordi une bonne partie de la journée en recherche de mise à jour et cela n'a rien donné.
Ce soir avant de l'éteindre j'ai passé FRST alors qu'il était à 100 % et entrain de rechercher les mises à jour.
Au moment de créer les rapports, la recherche des mises à jour avait été arrêtée mais mon UC était toujours utilisée à 100 %
Pourquoi ?
Pour l'instant je n'ai pas encore restauré en SP1. Je suis toujours en SP2.
Merci
JPC45200
Hello,
Je t'ai dit cela car les problèmes reviennent à chaque fois quand le SP2 est installé, pour ce qui est des raisons, j’essaie des les comprendre depuis déjà un bon moment !
Malheureusement malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé :(
Je pense que maintenant que tu es en SP2 bugué, il faut tenter ceci :
-Fix WU Utility, puis si pas d'amélioration => Windows Repair
Ensuite tu me dis ce qui en est.
Pourquoi ?
Je t'ai dit cela car les problèmes reviennent à chaque fois quand le SP2 est installé, pour ce qui est des raisons, j’essaie des les comprendre depuis déjà un bon moment !
Malheureusement malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé :(
Je pense que maintenant que tu es en SP2 bugué, il faut tenter ceci :
-Fix WU Utility, puis si pas d'amélioration => Windows Repair
Ensuite tu me dis ce qui en est.
Bonsoir,
Quand j'ai rallumé mon ordi après que mon uc soit utilisée à 100 %, sur un écran noir, il était inscrit une ligne que je n'ai pas pu mémoriser car elle n'est pas restée longtemps affichée. Il me semble qu'à la fin il y avait registry mais sous toutes réserves.
Ensuite lorsque la machine a continué, il est apparu les pourcentages de mises à jour 1/3 2/3 et 3/3 comme si elles n'avaient pas été finalisée lors du passage en SP2.
Je ne sais vraiment pas à quoi cela peut correspondre.
J'ai fait Fix WU Utility et tout s'est bien passé mais sans améliorations.
J'ai donc fait Windows Repair qui m'a détecté des erreurs dans Reparse Points. Je les ai fait réparé et ensuite tout était OK mais sans amélioration.
J'ai fait faire ensuite un SFC qui m'a trouvé des erreurs et m'a indiqué :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer; Journal CBS Log
C\Windows\log\CBS\CBS.Log
Ce soir, lorsque j'ai rallumé mon ordinateur rien n'est apparu et le lancement s'est effectué normalement.
Je viens de faire Fix WU Utility et tout s'est bien passé mais maintenant mon UC est à 100% et le svchost qui contient Windows Update Wuauserv ocille entre 86 et 95 %.
JPC45200
Quand j'ai rallumé mon ordi après que mon uc soit utilisée à 100 %, sur un écran noir, il était inscrit une ligne que je n'ai pas pu mémoriser car elle n'est pas restée longtemps affichée. Il me semble qu'à la fin il y avait registry mais sous toutes réserves.
Ensuite lorsque la machine a continué, il est apparu les pourcentages de mises à jour 1/3 2/3 et 3/3 comme si elles n'avaient pas été finalisée lors du passage en SP2.
Je ne sais vraiment pas à quoi cela peut correspondre.
J'ai fait Fix WU Utility et tout s'est bien passé mais sans améliorations.
J'ai donc fait Windows Repair qui m'a détecté des erreurs dans Reparse Points. Je les ai fait réparé et ensuite tout était OK mais sans amélioration.
J'ai fait faire ensuite un SFC qui m'a trouvé des erreurs et m'a indiqué :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer; Journal CBS Log
C\Windows\log\CBS\CBS.Log
Ce soir, lorsque j'ai rallumé mon ordinateur rien n'est apparu et le lancement s'est effectué normalement.
Je viens de faire Fix WU Utility et tout s'est bien passé mais maintenant mon UC est à 100% et le svchost qui contient Windows Update Wuauserv ocille entre 86 et 95 %.
JPC45200
Cela correspond à "Setup My Pc" (Configurer mon PC)
Désinstalle le.