A quoi sert vraiment ce logiciel ZHPDIAG [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila suite hier, alors que j'étais sur le site, mon pc s'est mis noir et a redémarrer, ensuite écran bleu, redémarrage, collecte d'information, redémarrage de nouveau et ensuite le pc est entré en phase de tentatives de réparation, qui d'ailleurs cela a bien fonctionné, donc par la suite j'ai lancé malwarebytes qui n'a rien trouvé, après j'ai lancé Windows defender qui lui aussi n'a rien trouvé. Donc la pour voir j'ai lancé ZHPDIAG qui lui aurait trouvé 7 infection, donc j'ai lancé le nettoyage, mais cela plus d'une heure que le trait bleu est sous analyse et ne bouge pas, que dois je faire l'arrêter ou le le laisser continuer?
Merci pour votre réponse je suis sous Windows 10

6 réponses

Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 872
Salut,

Les détections ZHPDiag ne veulent rien dire et en aucun cas qu'une infection est active dans l'ordinateur.
Evite les scans réguliers et utilise plutôt malwarebytes pour contrôler ton ordinateur.
Pour les mêmes raisons évite régulièrement d'utiliser AdwCleaner ou ZHPCleaner.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

ZhpDiag est( ou plutôt été, il commence à être délaissé pour être succéder à Farbar Recovery Scan Tool) un logiciel utilisé afin d'effectuer un diagnostic d'un appareil, principalement utilisé afin de débusquer des possibles infections, bien qu'il donne également d’autres informations. Il peut également détecter certaines infections, mais la grande majorité de ces détections sont des détections inutiles, tels que des dossiers vides.Ainsi, les détections que vous avez vus pendant le scan ne sont sûrement pas dut à une ou plusieurs infections.Le problème que vous avez eu est surement un problème mineur vu que les réparations ont étés réussis et ne sont surement pas dut à une infection.

"j'ai lancé le nettoyage" Zhp diag ne contient pas de fonction de nettoyage, vous avez peut-être relancer simplement une autre analyse .

En vous souhaitant une bonne journée,

-Kragenskul

"La victoire est la meilleure des vengeances".
-Nicolas Machiavel

Bon laissez tomber ZHPDIAG j'ai compris pourquoi

Bonjour, merci pour ta réponse, apparemment ce serait la mémoire qui se serait vidée
C:\Windows\MEMORY.DMP
c:\Windows\Minidump\072318-42609-01.dmp
Voila c'est tout

pardon j'ai oublié ceci C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 872
bha la correction a fait planter Windows.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).

Bonjour, merci de ta réponse mais la l'ordi fonctionne très bien j'ai teste le HDD la mémoire tout est correct
je n'utiliserais que malwarebytes et Windows defender