Rapport ZHPDiag

JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous joins l'adresse de mon rapport ZHPDiag pour mon ordi portable qui de temps à autres a un comportement bizarre.

L'utilisation de mon processeur passe à 100%. Si j'arrête le service Windows update il redevient normal.

Merci de votre aide.

JPC45200

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160416_q12m13c7e7e15

A voir également:

90 réponses

JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

L'adresse de mon fichier C\Windows\log\CBS\CBS.Log :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160525_k14c8m6t7f9

JPC45200
0
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci qui indique

CORRECTIF : Lorsque vous exécutez Windows Update pour rechercher les mises à jour utilisant Windows Installer, y compris les mises à jour Office, vous pouvez constater une fuite de mémoire ou un message d'erreur peut s'afficher...

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916089

Une fuite de mémoire, est-ce que cela peut correspondre à mon problème ?

JPC45200
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Bonjour,

C'est possible mais cette page concerne XP (aussi Windows Server 2003) et Microsoft Windows Installer (MSI) 3.1, toi tu devrais disposer de Windows Installer 4.5 (au minimum).

Cependant, lis ceci :
Cette mise à jour diminue la durée d'une recherche qui utilise l'agent de mise à jour automatique Windows Update. Toutefois, une recherche nécessite toujours beaucoup de ressources processeur. Le processus Svchost.exe contient le service des mises à jour automatiques. Lorsque vous effectuez une recherche, le processus Svchost.exe peut provoquer l'utilisation à 100 % des ressources processeur pendant une période prolongée. Par exemple, les mises à jour de Microsoft Office utilisent Windows Installer. Une fois les mises à jour de Microsoft Office détectées, celles-ci peuvent contribuer à l'utilisation à 100 % des ressources processeur pendant une période prolongée.

donc, sur certaines mises à jour il est normal que le proc travail fort.
Mais une fois les mises à jour installées, cela devrait revenir à la normale...
0

Bonjour,

Oui Ok
mais au bout de combien de temps cela devrait revenir à la normale ?

L'autre jour, j'ai laissé mon ordinateur tourner pendant toute une matinée et rien n'a fonctionné.

JPC45200
0

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/update/windows-update-troubleshooting

Est-ce que cela peut m'aider ?

JPC45200
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Yop,

A tenter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

J'ai téléchargé WindowsUpdateDiagnostic.diagcab.

Mais comment fait-on pour s'en servir ?

Merci

JPC45200
0

Clique droit et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
0

Bonsoir,

J'ai trouvé également cela :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshooting-update-issues-for-microsoft-security-essentials-859d3fc8-b920-77f5-7d14-6d9e0c4ceaaf

Je ne sais pas si j'ai Microsoft Security Essentials car je ne le trouve pas.

Est-il caché quelque part ou est-ce-que je devrait le voir si je le possède sur mon ordi ?

Merci

JPC45200
0

Ne te concerne pas vraiment, sauf :
-Définir Internet Explorer comme navigateur par défaut
-Vérifier que la date et l'heure sont définies correctement sur votre ordinateur
-Renommer le dossier de distribution de logiciels de votre ordinateur
0

Bonjour,

Toujours dans mes recherches, je viens de trouver ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23632016-installation-impossible-update-pack-2-vista

Apparemment, les fait d'avoir installé une mise à jour du Pack Linguistique Windows Vista Intégrale complet empêcherait l'installation de la mise à jour vers SP2 VISTA!

Qu'en pensez-vous ?

Comment faire pour le désinstaller ?

Faut-il revenir avec un point de restauration, en SP1 ?

Merci de vos conseils.

JPC45200
0

Essaies la manipulation décrite par SPY-CONTROL
0

Bonjour,

Excusez-moi de poser toutes ces questions mais je continue mes recherches et je me pose beaucoup de questions.

Comme je vois que lorsque je passe en SP2, mon ordinateur bugue, est-ce que si j'annulais toutes les mises à jour faites en SP1, que je sois en SP1 sans mise à jour, que je passe ensuite en SP2, est-ce que cela pourrait fonctionner ?

Merci

JPC45200
0

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, beaucoup de ces mises à jour sont des patchs de sécurité et des corrections de bugs....
0

Bonsoir,

Est-ce normal de ne plus avoir de réponses à mes questions
depuis 8 jours ?

J'espère que tout va bien et qu'il n'est pas arrivé de problèmes.

A plus

jpc45200
0

Tu as tes réponses et tout va bien, merci.

Comme tous bénévoles je conseil suivant mes possibilités, le facteur temps restant évidemment primordial, mais aussi suivant mes connaissances et capacités.
En gardant à l'esprit que le bénévole n'est pas "physiquement" derrière le PC et, cela complique énormément la tâche.

Donc je pensai que tu avais avancé de ton côté.
A ta place au point où tu en est, je n'hésiterais pas à tenter toutes manipulations cohérentes que je trouverais.
0

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Effectivement, je me suis un peu inquiété car comme j'avais des réponses très rapides habituellement, j'ai trouvé un peu bizarre de ne plus en avoir.

Mais je comprends très bien votre position, étant bénévole moi-même dans un groupe musical.

Je trouve vraiment formidable ce que vous faites et d'une gentillesse extrême de mettre au profit des autres vos connaissances en informatique. Il est réconfortant de voir des gens comme vous dans le monde dans lequel on vit. Cela me permet de progresser et j'espère de trouver la solution à mon problème.

Je vous remercie encore énormément.

A plus tard, lorsque j'aurais tenté les solutions proposées.

Bon week-end

JPC45200
0