ZHPDiag avis
Résolu/Fermé
BenTrot
-
2 janv. 2022 à 10:40
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 2 janv. 2022 à 22:10
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A voir également:
- ZHPDiag avis
- Zhpdiag - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Problème ZHPDiag 2018 - Forum Virus
- Aide pour un rapport ZHPdiag ✓ - Forum Virus
- Alerte avast jdownloader (rapport ZHPDIAG) ✓ - Forum Virus
- Virus detecté par ZHPDiag et problème de connexion internet - Forum Virus
3 réponses
MisteryBean
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2 janv. 2022 à 13:14
2 janv. 2022 à 13:14
Bonjour,
Rien de spécial dans le rapport , je t'en fait passer un autre
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Rien de spécial dans le rapport , je t'en fait passer un autre
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
MisteryBean
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2 janv. 2022 à 21:44
2 janv. 2022 à 21:44
RE_
Avant d'aller plus loin , testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Pour les captures , tu peux les poster comme pour les rapports
Avant d'aller plus loin , testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Pour les captures , tu peux les poster comme pour les rapports
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2 janv. 2022 à 22:10
2 janv. 2022 à 22:10
RE_
C'est ce que je redoutais au vu des erreurs dans les rapports et surtout au niveau du HDD
Comme dit dans le tuto , il faut effectivement sauvegarder les données au plus vite et changer le HDD.
A voir si tu peux le remplacer par un SSD (plus rapide) et voir si ton PC accepterais Windows 11 , sachant que la migration est gratuite . Si tu est intéressé, crée un nouveau sujet dans la section matériel ou Windows 11.
Dans tout les cas , ton PC n'est pas infecté
Je viens d'effectuer le scan. Mon disque n'est effectivement pas en forme a prioris. Il est en état "jaune".
C'est ce que je redoutais au vu des erreurs dans les rapports et surtout au niveau du HDD
Erreurs système:
=============
Error: (01/02/2022 01:03:31 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (01/02/2022 01:03:28 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Error: (01/02/2022 01:03:25 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Est ce que cela signifie que je dois le changer asap ?
Comme dit dans le tuto , il faut effectivement sauvegarder les données au plus vite et changer le HDD.
A voir si tu peux le remplacer par un SSD (plus rapide) et voir si ton PC accepterais Windows 11 , sachant que la migration est gratuite . Si tu est intéressé, crée un nouveau sujet dans la section matériel ou Windows 11.
Dans tout les cas , ton PC n'est pas infecté
Modifié le 2 janv. 2022 à 21:37
Merci de ta réponse, je te copie ci dessous le reste des rapports, bonnes journée !
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra00b5dd110d13e8e80785502324ab4e8
https://up.security-x.fr/file.php?h=R369a7cb8039cec8652fb7d6c31b42b73
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3f237a3ca048e18a231c6edce2ab1f97