Problème pavé tactile - MAJ Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ghoz -
Bonjour,

Depuis le passage sous Windows 10, impossible de réactiver mon touchpad (la commande fn + f9 reste inactive). Après être allé faire un tour dans les paramètres j'ai vu qu'il était désactivé donc je l'ai réactivé. Le curseur se déplace bien comme je le souhaite mais impossible de cliquer, sélectionner ou tout autre action. Les boutons ne répondent pas, le déliement à deux doigts non plus ... Que faire ?

Merci de votre compréhension

17 réponses

Suivez les instructions là dessus

https://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10

pour le pilote win 10 de "asus smart gesture" vous le trouverez là dessus
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013137

Ca devrait marcher de nouveau.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2015
13
Pour les portables ACER, il faut appuyer sur fn et sur F7 en même temps. Ça marche, je viens de le faire.
Il y a un dessin sur la touche F7, qui représente le pavé tactile et une main.
Quand je me rends compte que ça fait six mois que j'utilise une souris externe alors qu'il suffisait de cliquer sur Fn F7 :/
Ça marche pas pour moi. J ai déjà essayé fn en même temps que f7 mais rien ne se passe. Je pense q une mise à jour a été faite et j'arrive même plus à me connecter en wifi.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016

ça marche sur un Thinkpad T410. Merciiiiii
merci bcp bcp bcp bcp
Merci ca mmarche sur Acer par mon clavier numérique qui ne marche plus
Bonjour

Moi aussi j'ai un problème avec mon touchpad sous windaud 10 c'est le défilement qui ne fonctionne pas pourtant il est bien activé dans les paramètre.
J'ai essayé différent truc que vous avez donnez mais n'y fait j'ai même essayé de désinstaller le driver impossible.
Si quelqu'un à une idée.
Je vois que comme d'habitude Microsoft fourni un logiciel non abouti !

Le PC est un HP pavillon dv7
Même problème avec le défilement vertical après avoir installé Windows 10. Mon ordi est un acer, j'ai essayer aussi différente méthode que vous avez indiquez mais ca na pas marché
Bonjour
J'ai le meme Pc que vous
Moi c'est le défilement et la selection (+ double clic) qui ne fonctionne pas
Bonsoir

J'ai un asus et je ne pouvais plus faire défiler les pages avec 2 doigts depuis que j'ai installé W10 ...
Et j'ai essayé l'astuce du "je remets l'ancienne version du pilote" sauf que ça me proposait de désinstaller le pilote, puis une fourbe fenêtre s'est ouverte en me disant que j'allais désinstaller le périphérique ...
Bref du coup j'ai merdé, et dans les paramètres > souris et pavé tactile etc ben je n'ai plus d'options pour le pad, cette partie n'existe même plus ...
C'est possible de le réinstaller ?
J'ai fait assez de conneries comme ça et j'aimerais ne pas installer n'importe quoi ^^"

Merci d'avance pour le coup de main !
Bonjour,
J'ai aussi perdu certaines fonctions du pad suite à une maj Windows 10, j'ai fouillé un peu rien n'y fait ... Merci d'avance à l'ame charitable qui saura nous dépanner :)
Essaie d'installer le pilote de ton pavé sur le site de ton ordinateur
le pilote détectera ton pavé et sa marchera normalement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2016

Je viens d'avoir le même problème suite à l'installation du meilleur Windows au monde le 10!!!! Toutes les configurations de mon pad avaient changé (je suis sous ASUS) j'ai juste dû aller Panneau de configuration >> Souris >> Propriété de la souris >> ELAN >> Elan Smart Pad et ensuite Option.... Après suffit juste de choisir ce que vous voulez ;-)
Pour les personnes qui on le même problème faire :
1. Regedit.exe pour ouvrir la basse de registre
2. Allez dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SYNAPTICS\SynTPEnh
3. faire clique droit --> nouveau dword 32 bits --> nommer le registre "UseScrollCursor" (laisser la valeur sur 0 ) .
4. redémarrez l'ordinateur .
merci beaucoup ça fonctionne ! Pita = Génie
Ca fonctionne, merci beaucoup !!!!
Hello

J'ai exactement le même problème
J'ai aussi un Asus
J'ai testé toute vos démarche en vain !!!
Je galère avec le tab
Si vous pouvez m'aidez please.
Pour les Asus :
Il faut aller dans les paramètres > Périphériques > Souris et Pavé tactile > dans "Paramètres associés" cliqué sur "options supplémentaires de souris" > cliquer sur l'onglet en haut tout à droite "Elan" puis dans la liste sélectionner "Elan Smart-Pad" puis l'activer. Et votre pavé tactile marche parfaitement bien
> Elvina
Bonsoir,
Je suis actuellement dans la fenêtre que vous dites mais je n'ai pas l'onglet "Elan"... sauriez vous pourquoi ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
> Elvina
Bonjour
parfait grâce à vous j'ai résolu mon problème.
Réponse pertinente.
l'onglet s 'appel différemment suivant modèle ordi.
Allez sur ce lien et suivez les étapes

https://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10

Pour télécharger la version win 10 de "asus smart gesture" allez la dessus :
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013137

Ca devrait marcher de nouveau.
Bonsoir,

Pour ma part le défilement de mon pavé tactile de mon Asus est inversé je monte pour descendre je descend pour remonter... Quelqu'un saurait comment régler ce dysfonctionnement ? je n'arrive pas à le faire via mes paramètres (sous windows 10) merci
idem avec un asus.....Je fais quoi?....
aller sue les icones cachés double cliquer sur smart gesture vous trouver le détail des fonctions de pave tactile a faire glisser a deux doigts cliquer sur "faire defiler a l'inverse horizontalement ou verticalement".
Ce n'est pas un dysfonctionnement, ça a toujours été comme cela sur mon pc, ça dépend des configurations.
Bonjour,
Problème identique. J'ai désinstallé Asus Smart Gesture et installé la nouvelle version windows 10 (http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture). C'est ok désormais.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

Niquel ça a réglé mon problème merci à toi, je peux de nouveau utiliser mon touchpad et cliquer avec
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

Salut tu as fait comment brunel1 stp ? merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

Déjà pour pouvoir bouger la souris avec le touchpad tu vas dans :
Paramètres > Périphérique > Souris et pavé tactile > Options supplémentaires de souris >
une fenêtre s'ouvre, il faut cliquer sur l'onglet qui correspond à ton touchpad, cliquer sur "Activer le périphérique" (décocher aussi la case "Désactivé quand la souris USB externe est branchée" si besoin)
Normalement à cette étape tu dois pouvoir bouger la souris avec le touchpad.
Si il est impossible de cliquer avec le pad, installer ceci :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture

Le PC redémarre et pour moi ça a marché
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015

Bonjour,
J'ai bien suivi tes conseils pour la première étape, je peux maintenant bouger mon pad mais je ne peux pas cliquer et je n'arrive pas à télécharger ASUS Smart Gesture. J'ai un ASUS X401A Notebook. Comment faire ?
Merci d'avance

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous, mais j'ai un ordinateur Acer, et je suis passé de windows 8.1 à 10. Je n'ai trouvé aucune réponse pour cette marque d'ordinateur dans tous vos commentaires et aucune de vos solutions ne fonctionnent pour moi. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance
Elodie.
idem pour moi juste reparer asus gesture par contre il a inversé les sens quand je veux descend la page je dois monter vers le haut avec mon pad :s
Vas sur panneau de configuration et desinstalle Elan. Et le tour est joué
Mais après il n'y aura plus de souris ?
deux touches de clavie son bloque que faie
Bonjour,

Je rencontre pas le même problème que vous, j'ai un ordinateur dell ici http://www.sopsi.net/maroc/PC-Portable-DELL/340,Dell-Latitude-3450-14-.html
aller sur afficher les icones caches (fleche a gauche du son ) double cliquer sur asus smart gesture. le détails des fonctions pave tactile apparaissent .aller sur "faire glisser a deux doigts" cocher "faire defiler a l'inverse horizontalement ou vertricalement".
Parfait merci !! :)
Pour ceux qui on le même p,b garder la nouvelle version du pilote et ça marchera ;)
merci pour linfo, super pratique !!
impeccable!merci beaucoup
salut j'ai eu le même problème et jai enfin pu trouver la solution.

il te suffis d'aller ici :

Panneau config > gestionnaire périphérique > souris et autre périph > asus pad (ou le nom de ton pad) > Pilote > version précédente

Et voila ! ton ordi te demande de redémarrer et c'est réglé. c'est tout simple courage !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

merci mais c'est pas le cas pour moi car chez moi la touche " version precedente" ne s'affiche pas :/
Bonjour,
Moi mon pad fonctionne mais plus l'option monté descendre dessus. le reste est ok...que faire?
Merci a nébulom cest cool ca marche sur msi :)
OMGG ENFIN merci, j'en avais marre que quand je frolle mon pavé il part dans tout les sens
Bonjour, problème de touchpad après l'installation de windows 10 la solution trouvée: panneau de configuration en partant du bas à droite tous les paramètres /souris et j'ai désinstallé une souris intitulé "elan" et depuis tout fonctionne normalement
Merci eleonor ça marche
pour moi
Sa marché! Merci
Cette solution a fonctionné pour la première suppression de Elan Touchpad, mais j'ai du réinstaller Windows 10 et le logiciel s'est réinstallé en même temps, et je ne peux plus le supprimer de cette façon car l'option "supprimer le programme" n'est plus disponible ...
Super ! Merci beaucoup, ça a marché pour moi aussi
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez tous réglé votre problème de TouchPad.
Pour ma part oui après 1h de recherche! J'ai un toshiba satellite donc si ça peut aider quelqu'un...
>Allez dans paramètre (touche windows + flèche+ Entrée)
>Allez dans Périphériques
>Allez dans Souris et pavé tactile
>Propriétés supplémentaires
>Dans l'onglet "ELAN", sélectionner le pilote et cliquer sur activer
>Puis décocher l'option, "désactiver quand la souris externe usb est branchée"
et voila
Bonjour,
Apres avoir effectuer vos indication, ma souris réaparait mais elle ne selectionne rien ...
Que faire ?
> melmel
Si cela ne fonctionne pas dernière solution cest de désinstaller le pilote de la souris.
Faire la même manipulation que j'ai cité précédemment mais ne pas aller dans l'onglet ELAN mais dans l'onglet juste avant (je crois). Dans l'onglet vous devriez voir quelque chose qui s'appelle "ELAN...." et en cliquant dessus ou sur propriété il doit vous ouvrir une autre fenêtre ou vous aurez la possibilité de le desinstaller. Vous allez devoir redemarrer votre pc et au redémarrage il devrait reinstaller le pilote qu'il faut tout seul.
Il faudra peut être redemarrer une autre fois le pc après.
merci pour ces conseils, j'avais le même problème ( perte du pad Asus suite migration W10) et grâce à vos différents posts c'est résolu !! MERCI

moi je n'y arrive toujours pas...a l'aide !!!
Pour le moment tu as fait quoi?
Quelle machine tu as?
Merciiiii j'avais le même problème avec mon pc acer, windows 10 et c'est réglé
Bonjour,
j'ai un asus et j'ai essayé les diverses solutions proposées mais quand je vais sur "Elan" il me dit version du pilote "empty", du coup je voulais savoir si quelqu'un sait comment réinstaller le pilote. Merci d'avance
pareil pour moi!!!
pour asus, si tu as Asus smart gesture qui est normalement installé sur ton asus pour gerer le pad, vas dans installater/desinstaller un programme est fait réparer asus smart gestion. Chez moi c'est revenu à la normale après cette manip!
super merci !!!!!!!!!!!
merci beaucoup mec :)
J'ai Asus Smart Gesture depuis la MAJ de Windows 8.1 à 10. Je n'ai pas la possibilité de scroler avec les deux doits. Dans panneau de configuration, l'application Asus Smart Gesture est "introuvable". Même dans "désinstaller" un programme. Auriez-vous une solution ?
La réparation d'Asus Smart Gesture a fonctionné, merci !
Parfois la restauration du pilote précédent du Pad avait un effet, mais rien de définitif puisque dès qu'il y a une MaJ Windows corrige le pilote je pense... J'espère que cette fois mon problème sera définitivement réglé.
Par contre pour ma part, ce n'est pas le passage à Windows 10 le problème: j'ai ce problème depuis le 1er jour... :s
> Alex
Malheureusement pour moi, ça n'est pas resté, alors que pas de MaJ faites à ma connaissance :(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015

puis je avoir de l'aide , j'i le meme probleme de touchpad , la fonction deplacement fonctionne, les boutons marchent mais impossible de monter et descendre avec 2 doigts