A voir également:
- Défilement pavé tactile ne fonctionne plus windows 10
- Pavé tactile ne fonctionne plus windows 10 - Meilleures réponses
- Touchpad ne fonctionne plus windows 10 - Meilleures réponses
- Défilement pavé tactile windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique
- Activer défilement pavé tactile windows 10 ✓ - Forum - Windows
- Défilement à 2 doigts ne marche plus - Windows 10 ✓ - Forum - Souris / Touchpad
- Inverser sens défilement pavé tactile windows 10 hp ✓ - Forum - Matériel informatique
- Pavé tactile - activer le défilement à 2 doigts ✓ - Forum - Windows 10
17 réponses
Jimi
Suivez les instructions là dessus
https://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10
pour le pilote win 10 de "asus smart gesture" vous le trouverez là dessus
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013137
Ca devrait marcher de nouveau.
https://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10
pour le pilote win 10 de "asus smart gesture" vous le trouverez là dessus
lulu972-
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 novembre 2015
Pour les portables ACER, il faut appuyer sur fn et sur F7 en même temps. Ça marche, je viens de le faire.
Il y a un dessin sur la touche F7, qui représente le pavé tactile et une main.
Il y a un dessin sur la touche F7, qui représente le pavé tactile et une main.
docespolo
Bonjour
Moi aussi j'ai un problème avec mon touchpad sous windaud 10 c'est le défilement qui ne fonctionne pas pourtant il est bien activé dans les paramètre.
J'ai essayé différent truc que vous avez donnez mais n'y fait j'ai même essayé de désinstaller le driver impossible.
Si quelqu'un à une idée.
Je vois que comme d'habitude Microsoft fourni un logiciel non abouti !
Le PC est un HP pavillon dv7
Moi aussi j'ai un problème avec mon touchpad sous windaud 10 c'est le défilement qui ne fonctionne pas pourtant il est bien activé dans les paramètre.
J'ai essayé différent truc que vous avez donnez mais n'y fait j'ai même essayé de désinstaller le driver impossible.
Si quelqu'un à une idée.
Je vois que comme d'habitude Microsoft fourni un logiciel non abouti !
Le PC est un HP pavillon dv7
Lucette
Bonsoir
J'ai un asus et je ne pouvais plus faire défiler les pages avec 2 doigts depuis que j'ai installé W10 ...
Et j'ai essayé l'astuce du "je remets l'ancienne version du pilote" sauf que ça me proposait de désinstaller le pilote, puis une fourbe fenêtre s'est ouverte en me disant que j'allais désinstaller le périphérique ...
Bref du coup j'ai merdé, et dans les paramètres > souris et pavé tactile etc ben je n'ai plus d'options pour le pad, cette partie n'existe même plus ...
C'est possible de le réinstaller ?
J'ai fait assez de conneries comme ça et j'aimerais ne pas installer n'importe quoi ^^"
Merci d'avance pour le coup de main !
J'ai un asus et je ne pouvais plus faire défiler les pages avec 2 doigts depuis que j'ai installé W10 ...
Et j'ai essayé l'astuce du "je remets l'ancienne version du pilote" sauf que ça me proposait de désinstaller le pilote, puis une fourbe fenêtre s'est ouverte en me disant que j'allais désinstaller le périphérique ...
Bref du coup j'ai merdé, et dans les paramètres > souris et pavé tactile etc ben je n'ai plus d'options pour le pad, cette partie n'existe même plus ...
C'est possible de le réinstaller ?
J'ai fait assez de conneries comme ça et j'aimerais ne pas installer n'importe quoi ^^"
Merci d'avance pour le coup de main !
vkeitaro
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 avril 2016
Je viens d'avoir le même problème suite à l'installation du meilleur Windows au monde le 10!!!! Toutes les configurations de mon pad avaient changé (je suis sous ASUS) j'ai juste dû aller Panneau de configuration >> Souris >> Propriété de la souris >> ELAN >> Elan Smart Pad et ensuite Option.... Après suffit juste de choisir ce que vous voulez ;-)
Kakoolac
Hello
J'ai exactement le même problème
J'ai aussi un Asus
J'ai testé toute vos démarche en vain !!!
Je galère avec le tab
Si vous pouvez m'aidez please.
J'ai exactement le même problème
J'ai aussi un Asus
J'ai testé toute vos démarche en vain !!!
Je galère avec le tab
Si vous pouvez m'aidez please.
Elvina
Pour les Asus :
Il faut aller dans les paramètres > Périphériques > Souris et Pavé tactile > dans "Paramètres associés" cliqué sur "options supplémentaires de souris" > cliquer sur l'onglet en haut tout à droite "Elan" puis dans la liste sélectionner "Elan Smart-Pad" puis l'activer. Et votre pavé tactile marche parfaitement bien
Il faut aller dans les paramètres > Périphériques > Souris et Pavé tactile > dans "Paramètres associés" cliqué sur "options supplémentaires de souris" > cliquer sur l'onglet en haut tout à droite "Elan" puis dans la liste sélectionner "Elan Smart-Pad" puis l'activer. Et votre pavé tactile marche parfaitement bien
Jimi
Allez sur ce lien et suivez les étapes
Pour télécharger la version win 10 de "asus smart gesture" allez la dessus :
Pour télécharger la version win 10 de "asus smart gesture" allez la dessus :
pita76
Pour les personnes qui on le même problème faire :
1. Regedit.exe pour ouvrir la basse de registre
2. Allez dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SYNAPTICS\SynTPEnh
3. faire clique droit --> nouveau dword 32 bits --> nommer le registre "UseScrollCursor" (laisser la valeur sur 0 ) .
4. redémarrez l'ordinateur .
1. Regedit.exe pour ouvrir la basse de registre
2. Allez dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SYNAPTICS\SynTPEnh
3. faire clique droit --> nouveau dword 32 bits --> nommer le registre "UseScrollCursor" (laisser la valeur sur 0 ) .
4. redémarrez l'ordinateur .
Lilo
Bonsoir,
Pour ma part le défilement de mon pavé tactile de mon Asus est inversé je monte pour descendre je descend pour remonter... Quelqu'un saurait comment régler ce dysfonctionnement ? je n'arrive pas à le faire via mes paramètres (sous windows 10) merci
Pour ma part le défilement de mon pavé tactile de mon Asus est inversé je monte pour descendre je descend pour remonter... Quelqu'un saurait comment régler ce dysfonctionnement ? je n'arrive pas à le faire via mes paramètres (sous windows 10) merci
nebulom
salut j'ai eu le même problème et jai enfin pu trouver la solution.
il te suffis d'aller ici :
Panneau config > gestionnaire périphérique > souris et autre périph > asus pad (ou le nom de ton pad) > Pilote > version précédente
Et voila ! ton ordi te demande de redémarrer et c'est réglé. c'est tout simple courage !
il te suffis d'aller ici :
Panneau config > gestionnaire périphérique > souris et autre périph > asus pad (ou le nom de ton pad) > Pilote > version précédente
Et voila ! ton ordi te demande de redémarrer et c'est réglé. c'est tout simple courage !
lylthx
pour asus, si tu as Asus smart gesture qui est normalement installé sur ton asus pour gerer le pad, vas dans installater/desinstaller un programme est fait réparer asus smart gestion. Chez moi c'est revenu à la normale après cette manip!
Alex
La réparation d'Asus Smart Gesture a fonctionné, merci !
Parfois la restauration du pilote précédent du Pad avait un effet, mais rien de définitif puisque dès qu'il y a une MaJ Windows corrige le pilote je pense... J'espère que cette fois mon problème sera définitivement réglé.
Par contre pour ma part, ce n'est pas le passage à Windows 10 le problème: j'ai ce problème depuis le 1er jour... :s
Parfois la restauration du pilote précédent du Pad avait un effet, mais rien de définitif puisque dès qu'il y a une MaJ Windows corrige le pilote je pense... J'espère que cette fois mon problème sera définitivement réglé.
Par contre pour ma part, ce n'est pas le passage à Windows 10 le problème: j'ai ce problème depuis le 1er jour... :s
manur37
Bonjour,
Problème identique. J'ai désinstallé Asus Smart Gesture et installé la nouvelle version windows 10 (http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture). C'est ok désormais.
Problème identique. J'ai désinstallé Asus Smart Gesture et installé la nouvelle version windows 10 (http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture). C'est ok désormais.
brunel1
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 août 2015
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 août 2015
Déjà pour pouvoir bouger la souris avec le touchpad tu vas dans :
Paramètres > Périphérique > Souris et pavé tactile > Options supplémentaires de souris >
une fenêtre s'ouvre, il faut cliquer sur l'onglet qui correspond à ton touchpad, cliquer sur "Activer le périphérique" (décocher aussi la case "Désactivé quand la souris USB externe est branchée" si besoin)
Normalement à cette étape tu dois pouvoir bouger la souris avec le touchpad.
Si il est impossible de cliquer avec le pad, installer ceci :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture
Le PC redémarre et pour moi ça a marché
Paramètres > Périphérique > Souris et pavé tactile > Options supplémentaires de souris >
une fenêtre s'ouvre, il faut cliquer sur l'onglet qui correspond à ton touchpad, cliquer sur "Activer le périphérique" (décocher aussi la case "Désactivé quand la souris USB externe est branchée" si besoin)
Normalement à cette étape tu dois pouvoir bouger la souris avec le touchpad.
Si il est impossible de cliquer avec le pad, installer ceci :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=smart+gesture
Le PC redémarre et pour moi ça a marché
margot
>
brunel1
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 août 2015
Bonjour,
J'ai bien suivi tes conseils pour la première étape, je peux maintenant bouger mon pad mais je ne peux pas cliquer et je n'arrive pas à télécharger ASUS Smart Gesture. J'ai un ASUS X401A Notebook. Comment faire ?
Merci d'avance
J'ai bien suivi tes conseils pour la première étape, je peux maintenant bouger mon pad mais je ne peux pas cliquer et je n'arrive pas à télécharger ASUS Smart Gesture. J'ai un ASUS X401A Notebook. Comment faire ?
Merci d'avance
Elodie Addams
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous, mais j'ai un ordinateur Acer, et je suis passé de windows 8.1 à 10. Je n'ai trouvé aucune réponse pour cette marque d'ordinateur dans tous vos commentaires et aucune de vos solutions ne fonctionnent pour moi. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance
Elodie.
Je rencontre le même problème que vous, mais j'ai un ordinateur Acer, et je suis passé de windows 8.1 à 10. Je n'ai trouvé aucune réponse pour cette marque d'ordinateur dans tous vos commentaires et aucune de vos solutions ne fonctionnent pour moi. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance
Elodie.
rrr
aller sur afficher les icones caches (fleche a gauche du son ) double cliquer sur asus smart gesture. le détails des fonctions pave tactile apparaissent .aller sur "faire glisser a deux doigts" cocher "faire defiler a l'inverse horizontalement ou vertricalement".
eleonor
Bonjour, problème de touchpad après l'installation de windows 10 la solution trouvée: panneau de configuration en partant du bas à droite tous les paramètres /souris et j'ai désinstallé une souris intitulé "elan" et depuis tout fonctionne normalement
lastev
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez tous réglé votre problème de TouchPad.
Pour ma part oui après 1h de recherche! J'ai un toshiba satellite donc si ça peut aider quelqu'un...
>Allez dans paramètre (touche windows + flèche+ Entrée)
>Allez dans Périphériques
>Allez dans Souris et pavé tactile
>Propriétés supplémentaires
>Dans l'onglet "ELAN", sélectionner le pilote et cliquer sur activer
>Puis décocher l'option, "désactiver quand la souris externe usb est branchée"
et voila
je ne sais pas si vous avez tous réglé votre problème de TouchPad.
Pour ma part oui après 1h de recherche! J'ai un toshiba satellite donc si ça peut aider quelqu'un...
>Allez dans paramètre (touche windows + flèche+ Entrée)
>Allez dans Périphériques
>Allez dans Souris et pavé tactile
>Propriétés supplémentaires
>Dans l'onglet "ELAN", sélectionner le pilote et cliquer sur activer
>Puis décocher l'option, "désactiver quand la souris externe usb est branchée"
et voila
lastev
>
melmel
Si cela ne fonctionne pas dernière solution cest de désinstaller le pilote de la souris.
Faire la même manipulation que j'ai cité précédemment mais ne pas aller dans l'onglet ELAN mais dans l'onglet juste avant (je crois). Dans l'onglet vous devriez voir quelque chose qui s'appelle "ELAN...." et en cliquant dessus ou sur propriété il doit vous ouvrir une autre fenêtre ou vous aurez la possibilité de le desinstaller. Vous allez devoir redemarrer votre pc et au redémarrage il devrait reinstaller le pilote qu'il faut tout seul.
Il faudra peut être redemarrer une autre fois le pc après.
Faire la même manipulation que j'ai cité précédemment mais ne pas aller dans l'onglet ELAN mais dans l'onglet juste avant (je crois). Dans l'onglet vous devriez voir quelque chose qui s'appelle "ELAN...." et en cliquant dessus ou sur propriété il doit vous ouvrir une autre fenêtre ou vous aurez la possibilité de le desinstaller. Vous allez devoir redemarrer votre pc et au redémarrage il devrait reinstaller le pilote qu'il faut tout seul.
Il faudra peut être redemarrer une autre fois le pc après.
dan24
merci pour ces conseils, j'avais le même problème ( perte du pad Asus suite migration W10) et grâce à vos différents posts c'est résolu !! MERCI