Le processus"com.android.systemui s'est interrompu

Fermé
mananou84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 14:10
Dunjeee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 10:28
Bonjour,
ma tablette takara ne répond plus. il ya un message sur fond noir qui me dit "l'application "donnée mobile" s'est arretée....je clique plusieurs fois sur ok car il me revient puis j'ai "le processus"com.android.systemui s'est interrompu"......impossible de faire quoi que soit....comment régler ce propbléme? je vous remercie par avance pour votre réponse.

1 réponse

Dunjeee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
16 mai 2016 à 10:28
Bjr
Même souci, (le processus"com.android.systemui s'est interrompu) sur une tablette chinoise en android 5.1. Le problème est survenu lorsque j'ai tenté de remplacer l'application kingroot (tablette vendue rootée) par supersu. Évidement, pas de rom disponible pour cette tablette.

Le reset complet ne change rien, je peux lancer des applications en mode commande depuis mon pc (adb)... J'arrive à prendre les droits su.
La dés-installation de kingroot n'a été que partielle mais une tentative de réinstallation manuelle depuis un apk n'a rien changé.

J'ai des logs, qui montrent que d'autres applications (le clavier par ex), se voient refuser l'exécution.
A priori je penche donc pour des pb de gestion de droits...
Peut-ont lancer la tablette dans un mode de type "sans echec" ?
La modification manuelle des droits de certains fichiers/dossiers (chmod) pourrait-elle régler, au moins temporairement, ce pb?

Toutes suggestions bienvenue!

Merci
0