Ciel paye loi fillon 2007

Fermé
steepy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 06:46
BLONDEJUL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 22 avril 2010 à 00:06
deux jours que je galère! quelqu'un peut-il m'indiquer le paramètrage de la loi fillon au 1er juillet 2007 ?
c'est surtout le plafonnement à 0.281 qui me pose problème.
Mille mercis d'avance.
A voir également:

36 réponses

steepy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 8
3 août 2007 à 08:35
MERCI d'avoir répondu Help, mais le problème c'est que je n'ai aucune rubrique RCFIL1. Je fais partie des utilisateurs mécontents de ciel. J'avais pris l'assistance et ils ont été incapables de me dépanner. Alors depuis je ne leur souscris plus rien. Je me dis qu'un jour je vais prendre un autre logiciel, mais bon faute de temps je ne m'en occupe pas. Si tu as d'autres infos.... merci
5
Désolé j'ai trouvé le paramétrage, c'était une erreur de ma part
2
faut que tu les créees sinon
RHFIL: montant pris tel quel base = SSI(HPFIL>0,HPFIL,HPAYEES) en type intermédiaire
RMFIL: montant pris tel quel intermédiaire base = BASESALARIALE("C120")
RCFIL1 montant pris tel quel intermédiaire avec la formule que je t'ai donnée avant
RCFIL: intermédiaire base*nombre base= RMFIL, Nombre = ROUNDDOUBLE(TauxSalarial("RCFIL1"),3)
CFIL800: (c'est dans la liste des cotisations) caisse = URSSAF, base = ROUNDDOUBLE(RMFIL*TAUXSALARIAL("RCFIL"),2), taux patronal = -100 tranche = T

Ben en espérant que ça aide et que j'aie été claire
1
Merci pour les infos. mais bon y'a des cotisations que j'ai pas pu rentrer. Pas grave, j'ai contourné le problème. Merci et merci encore.
0
rocket girl
16 nov. 2007 à 22:30
Bonjour,
j ai paramétré la reduction fillon tou est ok sauf qu'elle n'est pas prise en compte dans le total des retenues pouvez vous m'aider et me dire d'ou peut venir le probleme Mercii d'avance
1
bonjour
j ai vu sur le forum un vieux post de 2007 sur le pb avec ciel paye et la réduc fillon qui ne se calcule pas en total des retenues
je n'ai pas vu qu'on vous a répondu et j'ai le meme probleme aujourd hui
sauriez vous comment resoudre ce pb qui me casse les pieds
merci d'avance de votre temps
nadia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adloune Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 2
1 déc. 2007 à 01:18
Bonjour à tous,

Concernant la réduction Fillon, voilà la formule que j'ai créé. Elle est très simple. Qu'en pensez vous?
Cotisation pour temps plein: ((0.281/0.6)*(1.6*(SMICH*HMOIS/SALBASE)-1))*SBRUT
Cotisation pour temps partiel: ((0.281/0.6)*(1.6*(SMICH*HMOIS*(HTRAV/HMOIS)/SALBASE)-1))*SBRUT
Ces deux formules me donnent des résultats presque exacts à 20 centimes près en comparant avec le calcul manuel, à l'ancienne, avec une feuille et un crayon. J'ai créé ces deux formules pour calcules la réduction Fillon sans prendre en compte les réductions sur les heures complémentaires et suplémentaires car je pensait que je n'y avait pas droit vu que mon employée est en contrat de 39heures.

Qu'en pensez vous?

merci d'avance.
1
La réduction Fillon ne se calcule pas après la mise à jour du logiciel CIEL en Octobre 2007. Que faire. J'ai vérifié toutes les rubriques, cotisations et variables. Que se passe t'il ?
1
Salut,

Pour les moins de 20 salariés la formule reste la même sauf qu'il faut changer les deux 0.26 en 0.281 dans la formule qui est dans la rubrique RCFIL1.
0
Tu as quelle version du logiciel de paye?
Sinon la formule pour le calcul c'est MIN(0.281,(0.281/0.6*(1.6*(SMICH*RHFIL/RMFIL)-1)))
RH c'est les heures rémunérées du salarié
RMFIL c'est son salaire burt après abattement
Si t'a aucune des rub je te donnerai le paramétrage pour les créer.
0
J'ai la version 5.1.2600.218 0 VERSION 8.01
Alors bien sûr j'ai pas ces rubriques. C'est sympa de me dépanner Help. En attendant je suis allée calculer mes déductions sur MSA 79 pour voir si j'avais bon avec mes formules sur mon tableur
MERCI
0
Avant toutes choses, Ciel est de loin l'un des meilleurs logiciels. Evidemment, il faut faire l'effort de l'apprendre...
Tu dis que tu avais la maintenance pendant un an, alors il fallait peut-être aussi aller sur le site et télécharger le paramètrage fillon (il existe bien d'autres choses que l'on puisse télécharger sur le site pendant que l'on est en maintenance). Et tu aurais alors eu le paramètrage suggéré par Help, qui n'est pas du tout un paramètrage qu'il aurait créé mais un de ceux qui figurent dans le site (ou dans les versions ultérieures).
L'avanctage de ces modèles typiquement ciel est qu'ils utilisent des fonctions non explicitées dans le logiciel comme MIN ou ROUDDOUBLE qui sont absolument indispensables pour la réduction Fillon.
C'est dommage de n'avoir fait que survoler un logiciel si bien fait, on dirait mes stagiaires qui au bout de 3 h déclarent maîtriser Word (voire même Excel).
Bon courage
0
alors vous, vous devez être prof, ou commercial chez ciel !
pour défendre ce logiciel, alors que beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent, c'est que vous ne devez l'utiliser qu'en théorie et non en pratique courante.
Sachez que lorsque j'ai pris mes cours pour ce logiciel, j'ai passé deux concours de compta, et que je suis arrivée à être 63 ème sur plus de 1500 candidats. Et ce après deux mois de cours seulement.
Pire, si vous êtes prof, et que vous perdez votre temps à fouiner sur ce site pour défendre ce logiciel, c'est vraiment que vous n'avez rien de mieux à faire pendant vos congés.
Alors continuez à enseigner et n'élargissez surtout pas votre champ de vision...
0
J'ai exactement le même pb
Je n'arrive pas à intégrer le plafonnement à .281 et ce malgré les changements dans la rubrique RCFIL1.
Je travaille avec ciel paye évolution
0
Bonjour,
Je possède Ciel Paye 12.00 et rencontre un problème dans le changement de la formule de RCFIL1 (Coef réduc Fillon).
Lorsque j'essaye de modifier la formule dans la case nommée "nombre" (remplacement de 0.26 par 0.281) le message suivant s'affiche "Attention : erreur dans la formule".
Même en gardant 0.26, le seul fait de cliquer sur "fx", puis sur "ok" m'envoie aussi ce message.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît!
Merci beaucoup.

Elisabeth
0
BLONDEJUL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 1
22 avril 2010 à 00:06
Bonjour, Peut être que vous mettez la virgule au lieu du point ou que vous avez effacé une parenthèse. Amicalement
0
Vérifie les parenthèse et également vérifie si il n'y a pas une valeur a zéro dans la part salariale ou patronal si oui laisse la zone vide plutot que de mettre 0.00
0
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui ont participé à cette question, ça m'a été bien utile !

J'ai également un pb avec cette fichue loi (ou ce fichu logiciel, au choix) : Lorsque je calcule le Coef, rubrique RCFIL1, mon résultat s'affiche avec 2 décimales, ce qui me fausse le reste des calculs. D'un ou deux euros seulement mais calculé au trimestre, ca fait beaucoup.
L'URSSAF m'ayant confirmé qu'ils calculaient le coef avec 3 décimales. Comment afficher ma décimale manquante ?

Merci d'avance ^^
0
Au secours !!!!
Pour la rubrique avec hrs sup loi fillon au 1/10/07, ma formule n'est plus bonne ds mon logiciel paie
Je n'arrive pas à programmer la rubrique RMFIL, actuellement elle est ainsi, Base salariale("C120"), et à partir du 1er octobre il faut déduire les heures supplémentaires, comment faire ????
Je tourne en rond depuis plusieurs jours. Je n'ai pas pris l'assistance car je n'ai qu'un salarié, trop cher pour moi !!!!
Si vous pouviez m'aider.... MERCIIIIII
0
J'ai aussi un probleme de parametrage de ciel paye, avec les nouveautées de la reforme et la prise en charge de heures sup 25% exonérées. Je ne suis pas sûr que cette fois-ci on puisse parvenir a bien tout parametrer. Un peu d'humour : pour info, je suis ni PROF ni fénéant ( Non c'est pas la même chose ! glops ! ) mais c'est loin d'être simple

Les avis divergent sur le logiciel ciel, alors voilà un fait irréfutable. Ciel vous envoi 1 mois avant la date de renouvèlement du contrat d'assistance PREMIER une offre que vous ne pouvez pas refuser, car il faut si vous le vouler, résilier par L/R avec A/R deux mois avant la date anniversaire !!!. Le montant du renouvelement du contrat était un peu plus de 1000€ TTC. Après discussion, on arrive à +/- 550 € ttc. Une réalité : les délais d'attente en ligne sont ENORMES? qui paye à votre avis ?

Une idée : si une personne de chez-eux lit ce document : laissez libre les mises à jour des paramètres afin de fidèliser votre clientèle. Continuez à vendre votre assistance à un prix raisonnable et pas plus cher que le logiciel lui-même. Avec vos principes actuels, vous incitez vivement des clients qui vous étaient fidèles, à regarder ailleurs et pour les reconquérir celà sera beaucoup plus dur après qu'ils vous auront tourné le dos. ( la faute à qui ? ) ( chacun son avis !! )

Je ne sais pas si celà fait avancer le problème mais ça fait du bien quand même de savoir qu'on est pas le seul à s'être fait ...... je vous laisse interpréter vos inspirations.

Sincèrement
0
Problème identique sur la dernière mise à jour de Ciel Paye. C'est ok sur les réductions concernant les heures sup, mais le calcul de la loi Fillon reste faux puisque le coëfficient est appliqué sur la totalité du salaire brut et non sur le salaire brut diminué des charges. La solution vient de m'être donnée par CIEL, il faut changer la rubrique RCFIL en indiquant en base : SBRUT-R002E-R003E etc. (les rubriques concernant les heures comp. et sup. exonérées).
Il semble que ça marche mais j'ai du appeler de nombreuses fois avant d'avoir quelqu'un qui comprenne mon problème.
Bon courage à tous pour mettre à jour ces nouvelles dispositions (2 jours de travail ...)
0
Avant tout : Bonjours et bon courage !

tu peux trouver de bien bomnes informations sur une autre discution du même type sur commentcamarche.net et tapant : mise à jour ciel paye heures sup dont voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3847819 mise a jour ciel paye heures supp

il y une intervenante efficace à lire absoluement : CORINE78 et tu trouvera au bout la solution. Contrairement à mon intervention récente, je pense que l'on peut aboutir maintenant, mais dieu que c'est long. De plus il faut être rigoureux, il faut faire la part des choses : quand une formule n'est pas admise, celà peut venir de plussieurs causes, alors voilà : il faut évidemment renter les formules dans un ordre précis : c'est à dire ne pas créer une formule donc une des composantes n'est pas encore créée ( cotisation, rubrique, table ou autre .. ) ( suis-*je clair ? ) très peu se servir des "copier-coller" mais plutôt aller recréer la formule avec la case Fx en allant chercher les parametres un par un.

J'ai bien tordu le logiciel dans beaucoup de sens, hélas il me semble que celà crée une instabilité du logiciel lui même. Lors d'une cession de travail les fiches élaborées sont correctes puis le coup d'apres les calculs sont faux et ça refonctionne quelques tentatives plus tard ( 4 heures ).

J'ai principalement 2 salariers à traiter : apres avoir réussi à créer une fiche de paye correcte pour chaque et recréé un profil type, apres avoir été dans les Utilitaires : outils fihiers : reindexé et reorganisé, j'ai un salarié dont la fiche du mois suivant se recrée correctement à partir de l'ancien bulletin et pour l'autre salarié le BRUT n'est plas calculé et les bases de cotisation sont à zéro. Alors je recré à partir du profil sauvegardé. Alors c'est pas encore une utilisation sereine. Et je n'évoque que la partie visible de l'iceberg. Que penser des cumuls de charges et exo en fin de trimestre ?

Conclusion : ( un peu polemique et politique ) Alors que l'on doit libérer les entreprises de contraintes pour pouvoir se consacrer au travail, alors que l'on doit simplifier .... vous connaissez le reste.. Alors certain doivent de régaler puiqu'il est difficile de se passer d'eux !!

De nouveau Bon Courage
0
Attention à votre formule il faut plafonné le coefficient à 0.281
En fait moi j ai la formule suivante pour le coefficient fillon
MIN(0.281,(0.281/0.6*(1.6*(SMICH*RHFIL/RMFIL)-1)))
Imaginons que le coefficient est de 0.098
Dans le bulletin il me met 1*0.098=0.10 et il fait le calcul avec 2 décimales ce qui me fausse tout je ne sais pas comment faire pour que le logiciel prenne 3 décimales
Pouvez vous m'aider
0
Adloune Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 2
1 déc. 2007 à 20:16
Salut à tous,

Salut rocket, je crois que ton message m'était adressé en réponse à mon message posté le 1er décembre à 00h18min.

Si t'as remarqué, je n'ai pas utilisé RHFIL et RMFIL ni j'ai calculé le coéficient pour la réduction fillon.
Mes deux formules sont calculées directement dans cotisation et prennent en compte( réduction fillon=coef*salaire brut ). J'ai dû créer deux nouvelles cotisations que j'ai appelé CFIL820 et CFIL830 qui correspondent respectivement à
Réduction fillon pour cotisation pour temps plein: ((0.281/0.6)*(1.6*(SMICH*HMOIS/SALBASE)-1))*SBRUT
Réduction fillon pour cotisation pour temps partiel: ((0.281/0.6)*(1.6*(SMICH*HMOIS*(HTRAV/HMOIS)/SALBASE)-1))*SBRUT

C'est vrais que mes formules sont très simplistes mais assez efficace. Cependant ce que je n'ai pas eu le temps de vérifier c'est est ce que le fait de simplifier les formoles a des conséquences sur le calcule des cumuls et des états ou autres.

Si quelqu'un remarque des erreurs ou des manquement dans mes formules,je le prie de nous en faire part avec éventuellement la correction.

Bon courages frères d'arme.
0